Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées

Aller en bas 
+6
Khellendros
greenbat
Grey
Eldariel
Amôn
karmather
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karmather
Louveteau
karmather


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Au coeur d'un abîme de perplexité
Date d'inscription : 06/07/2007

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyLun 22 Oct - 16:57

Ici se dessine la rubrique qui nous interesse le plus (enfin je pense).
C'est sur ce sujet-ci que je vais être amené à vous demander votre avis sur de possibles pistes de suites ou de créations de certains éléments de cet univers que j'essaie de créer. Ne me reste qu'à me réferer à mon cher assistant Amôn qui pourra eventuellement proposer ici des sortes de mini-jeux destinés à "élire" l'idée ou la piste qui définira le chapitre suivant. Tenez vous au courant des débats si ça vous dit, moi je travaille sur la première piste ou idée à vous proposer...A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyLun 22 Oct - 19:40

Je planche au plus vite sur le premier mini-jeu. Faites chauffer vos neurones il s'agira d'une belle énigme.

Comment ca je suis partout ? Non Amôn n'est pas plusieurs personnes !!
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Louveteau
karmather


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Au coeur d'un abîme de perplexité
Date d'inscription : 06/07/2007

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyLun 22 Oct - 19:42

Première "manche" si je peux me passer l'expression!

Ma première demande sera que vous imaginiez la totalité du personnage que je "décris" dans la paragraphe de fin en italique, celui qui "chemine". Mais avant de recevoir les idées je m'en remet à Amôn, qui va vous pondre une sorte de mini jeu dont le "gagnant" pourra me proposer sa réponse. Ne me proposez donc rien avant, et quand ça sera le cas faites le par mp s'il vous plaît ça éviteras d'eventer une eventuelle surprise.
A toi Amôn!
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Louveteau
karmather


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Au coeur d'un abîme de perplexité
Date d'inscription : 06/07/2007

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyLun 22 Oct - 19:55

Je précise que ce n'est là qu'un tour de chauffe je laisserai place a des idées plus élaborées par la suite...je veux jauger la participation. Réflechissez mes amis...et élisez...le maillon faible!
Mince je m'égare. Je compte sur vous pour me résoudre cette enigme et me trouver unperso digne de ce nom!
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyMer 24 Oct - 12:09

Modalités :
- Il n'y aura qu'un seul gagnant, celui qui trouve le premier la solution. Vous pouvez faire autant de propositions que vous voulez.
- Il faut expliquez sa réponse.
- L"élu" pourra donc comme Kramather l'a signalé, créer en privé le personnage de son choix qui sera ensuite intégré à l'histoire.
- Je vous laisse quelques jours avant un éventuel indice, au moins le temps que tous les membres recoivent l'énigme et la lisent.

Voici le premier mini-jeu, pour l'occasion je me suis transformé en Père Fouras et je vous livre ici une belle énigme (si vous connaissez un sphinx c'est le moment d'utiliser "l'appel à un ami") : A vos neurones !

ENIGME

On meurt en mon absence
Vole en ma présence
Je donne parfois la cadence
Je suis une secousse intense
Symbole de connivence
Ou de marge dans les distances
...
Qui suis-je ?


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyMer 24 Oct - 12:15

Je crois que j'ai trouvé?!!

L'AIR !?

c'est ça? hein? dit? c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyMer 24 Oct - 12:29

J'ai ajouté une modalité : il faut préciser en quoi votre réponse peu vous paraître bonne (phrase par phrase). Comme ca si vous avez trouvé, ceux qui n'ont pas compris auront l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Loup Garou
Grey


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2006

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyMer 24 Oct - 13:01

Bon j'aurais dit l'air aussi mais Eldariel l'a déjà fait... Comme elle n'a pas précisé moi je vais préciser ça marchera peut être. Twisted Evil

On meurt en mon absence
Si ya pas d'air on peut pas respirer...

Vole en ma présence
Que ça soit les oiseaux ou les avions, ils prennent appuis sur l'air pour voler.

Je donne parfois la cadence
Un air de musique peut donner une cadence (qui qui tape sur un tambour pour nous faire ramer?)


Je suis une secousse intense
Là j'avoue j'ai un peu de mal... Peut être parce que l'air est perpétuellement en mouvement?


Symbole de connivence
On dit parfois "ils ont un air de connivence"

Ou de marge dans les distances
Là aussi j'ai un peu de mal... perspective atmosphérique peut être...

______________________

J'avais aussi pensé au battement... donc j'explique le battement aussi.


On meurt en mon absence
Si le coeur ne bat pas on meurt.

Vole en ma présence
Les battements d'ailes des oiseaux les font voler.

Je donne parfois la cadence
Le battement d'une batterie, d'un métronome, des mains donnent le rythme pour la musique. Le battement d'un tambour pour faire ramer les esclaves dans les galères.


Je suis une secousse intense
Un battement c'est la contraction/décontraction rapide du coeur, la vibration d'une peau
tendu sur un tambour...

Symbole de connivence
Bon ok là je vois pas.

Ou de marge dans les distances
Erf... Les battements des pieds sur le sol quand on marche?
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Loup sanguinaire
greenbat


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/08/2007

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyMer 24 Oct - 18:00

Dites, ce serait pas mieux de mettre les réponses en mode "spoiler"? Passque là du coup, si je dis "air", ça fait copieuse, en fait, ça gache le plaisir du creusage de tête...enfin, j'dis ça mais j'dis rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Louveteau
karmather


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Au coeur d'un abîme de perplexité
Date d'inscription : 06/07/2007

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyMer 24 Oct - 19:44

Pas bête...Moi je suis pas contre mais par contre ne sachant pas faire cela je laisserai encore une fois la parole à mon collègue qui dira lui aussi si ça lui parle ou pas. Hé oui sur ce coup je marche en équipe.
En ce qui concerne les réponses avant de dire si elles sont bonnes où pas nous allons attendre que la participation augmente encore un peu.Patience donc.
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Loup sanguinaire
Khellendros


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/05/2007

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyJeu 25 Oct - 7:57

Bon, j'étais parti sur Air et un autre que je garde en tête... J'arrive pas encore à expliquer toutes les phrases... Je sens que je vais y passer la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyJeu 25 Oct - 11:44

Karmather > change ta signature ton lien n'en est pas un (enfin le lien est bon mais incliquable) si besoin pour que ca rentre dans les clous, jarte mon lien il y aura suffisamment de pub pour le Z-projet comme ca ;-) concentre toi sur Cent-13.

J'avais oublié de te proposer ce qui va suivre mais je pense que tu n'y verras aucun inconvénient.

Les autres > rien ne vous empeche de poster une réponse déjà donné, de compléter les explications si besoin. En fait je vais noter dans un coin le nombre de participation de chacun aux différents jeux qui auront lieu (et je compte en plus si en plus vous trouvez la bonne reponse même sans forcement gagner le jeu).

Pourquoi ? Pour mettre de côté un petit capital de points. Le premier arrivé à 113... (on verra bien ce qui lui arrive).
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyJeu 25 Oct - 12:03

Décideemnt tu cumules les gout de chiotte mon grand...
Star Ac'... 113....
QU'est-ce qui va pas...?
Tu veux qu'on en parle?
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyJeu 25 Oct - 12:14

Projet nom de code "Cent-13" je trouve normal d'arriver à 113 points je vois pas le rapport avec mes gouts ou la star ac' mais bon peut-être que le blague est trop subtile pour moi pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Loup sanguinaire
greenbat


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/08/2007

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyJeu 25 Oct - 12:37

Je crois que la dame faisait référence au, euh comment dire euh, "groupe" 113, j'imagine que accolé à star ac' ça lui a fait bouillir les neurones Laughing

Bon, treve de bilvesées, qu'est c' que c'est qu'ce flood hein? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyJeu 25 Oct - 15:50

Mea culpa Wink

Bon alors la solution !!! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyJeu 25 Oct - 19:08

Quel était ta seconde proposition monsieur K ? Ca te ferais des points en plus si tu la lâche avant le dépôt de la solution.

(Y a-t-il un gagnant ou pas encore ? Suspense suspense...)
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Loup sanguinaire
Khellendros


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/05/2007

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyVen 26 Oct - 8:45

C'était rythme, mais ça ne colle pas avec les deux dernières... (Rythme cardiaque, rythme de vol, etc...). Je réfléxi encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyVen 26 Oct - 8:49

mdr

Alors on lance une enigme... dont il n'y a pas de solution ^^

si ça se trouve c'est encore une autre réponse mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
karmather
Louveteau
karmather


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Au coeur d'un abîme de perplexité
Date d'inscription : 06/07/2007

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyVen 26 Oct - 12:26

Non non la réponse existe bel et bien! Peut-être la bonne réponse a t'elle été donnée...qui sait? Amôn devrait donner le verdict sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyVen 26 Oct - 12:45

Toutes les pistes donnée étaient poteniellement des bonnes réponses. Si vous aviez pu justifier pour TOUTES les étapes de l'énigme, il y aurait sans doute eu un bonus (c'était faisable avec l'air).

Mais inutile de faire durer plus longtemps le suspens meme si j'ai voulu attendre de voir si d'autres aller ne serait-ce qe donner un avis. Ce n'était qu'une mise en bouche pas trop compliquée, j'espère malgré tout que le principe séduira du monde et attirera les foules.

La bonne réponse avait très vite été donnée par Grey : il s'agit bel et bien du (des) battement (s) :

Les battements de coeur permettent de vivre
Les battements d'ailes permettent de voler
Les battements de tambour/metronome donne la cadence
Le claquement d'une voile au vent est appelé "battement"
La complicité est évoquée par un battement de cils (clin d'oeil)
Lorsqu'on donne une marge à quelq'un on lui "donne un battement" (une laps de temps supplémentaire par exemple)

BRAVO A GREY ! Tu peux contacter Karmather par MP pour créer ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Loup Garou
Grey


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2006

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyVen 26 Oct - 22:18

Yuppi! C'est la première fois que je gagne un truc c'est cool!

*Salut la foule en délire, tout ému.*

La dernière fois que j'ai été dans cet état là c'est quand j'ai acheté un exemplaire de chaque lycan depuis le 2... (D'ailleurs Edyas n'a pas mis sa menace d'afficher ma bouille sur le forum à exécution... Tant mieux pour vous :p )

Bref! Je vais de ce pas contacter l'ami Karmather.
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Loup sanguinaire
Khellendros


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/05/2007

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptySam 27 Oct - 13:55

Bien joué Grey !!

"Bruit de foule en délire"
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Louveteau
karmather


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Au coeur d'un abîme de perplexité
Date d'inscription : 06/07/2007

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyDim 28 Oct - 15:25

Mon premier lauréat! Bravo Grey. J'attends avec impatience ta proposition. N'hésite pas à entrer dans les détails, plus tu me donneras une decription concise et exhaustive, mieux je pourrais le retranscrire de ma modeste plume numérique. Je fais le guêt en attendant ton mp. Et merci beaucoup aux premiers alfes qui ont joué le jeu. Je vous attends au prochain tournant encore plus nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Loup Garou
Grey


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2006

Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées EmptyDim 28 Oct - 17:29

Je t'ai envoyé la description, j'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées   Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet cent- 13: explication du projet
» Projet cent-13: Texte
» Projet cent-13: remarques et suggestions
» 1001 Idées!
» Le projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos proies, nos victimes ... :: Textes interactifs-
Sauter vers: