Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Projet cent- 13: explication du projet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karmather
Louveteau
karmather


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Au coeur d'un abîme de perplexité
Date d'inscription : 06/07/2007

Projet cent- 13: explication du projet Empty
MessageSujet: Projet cent- 13: explication du projet   Projet cent- 13: explication du projet EmptyVen 28 Sep - 16:37

Je pense que le moment est venu d'enfin éclairer la lanterne des quelques personnes qui ont eu vent de mon projet visant à redynamiser le forum des Alfes.
Je vais donc entrer dans le vif du sujet et vous expliquer les tenants et aboutissants de mon "bébé".
Il m'est venu il y'a quelques temps l'idée d'un texte dit "interactif", qui outre le fait de me permettre de remercier à ma façon le forum et ses piliers de m'avoir accueilli, aurait pour but d'offrir une alternative ludique au lycant et aux autres projets de mes chers collègues.
Tout ceci ayant pour dessein principal d'amener du monde ici et de faire participer tous ces gens.

Mais venons en à mon explication.

Il s'agira de vous proposer dans un premier temps un chapitre (celui-ci est terminé mais je ne posterai pas de suite , j'expliquerai pourquoi après), qui lancera ce que j'appelle mes petits sondages filés. Qu'est ce donc que cette dernière expression?
Et bien au terme de ce chapitre, j'interagirais avec vous sur un sujet donné, sur lequel vous pourrez rebondir, demanière à ce que ce texte ne soit pas seulement le mien, mais que vous ayez mis un peu de vous également. Exemple: au terme d'un chapitre, je peux vous demander de trouver pour moi un nom de lieu ou de personnage que j'intégrerait à l'histoire, voire mieux, de me proposer directement un personnage, de lui donner un nom et de définir son caractère afin que je ne le transforme pas trop par la suite. Cependant sur un topic approprié je définirai et exposerait les "sondages" et préciserai pour la personne dont l'idée aura été retenue de m'envoyer de plus amples infos par MP.
Amôn, qui m'a proposé quelques idées sur la manière dont organiser les sondages, m'a conseillé de faire des mini-jeux pour décider quelles idées garder. Je vous propose de me donner vos avis sur ce sujet...

Alors le projet en soi n'a pas de durée en soi ni de contraintes de longueur. Il durera autant de temps que possible si la motivation est au rendez vous.
Je ne posterai pas le premier chapitre tout de suite, car j'ai besoin qu'un maximum de bouche à oreille se fasse avant de commencer, et je préfère attendre les réactions de chacun.
PLusieurs sujets naitront au fur et à mesure, à savoir une section "commentaires sur la forme" où vous me ferez part de vos suggestions quant à ma prose et les coquilles que je ne manquerait pas de commettre (car j'avoue que ce texte va aussi beaucoup me servir pour ça), une dédiée aux sondages et une au texte lui même...enfinje dis tout ça mais c'est uniquement si mam'selle Eldariel est d'accord...

Donc résumons:
- Un texte non limité dans le temps et la longueur qui prendra en compte vos idées au travers de sondages.
- La possibilité d'organiser ces derniers sous forme de mini-jeux.
- Des commentaires (constructifs si possible) sur le texte lui-même.

Je vous laisse à présent réagir sur tout ça et poser vos éventuelles questions.
A bientôt

Karmather

P.s: ne tenez pas compte du titre du projet c'est juste un nom de code. Le texte demeurera sans titre jusqu'à ce qu'on en ai discuté ensemble, c'est à dire le plus tard possible!
Revenir en haut Aller en bas
Edyas
Tyran Autoprocclamé
Edyas


Nombre de messages : 752
Age : 44
Localisation : BERRY vertes terres
Date d'inscription : 10/09/2006

Projet cent- 13: explication du projet Empty
MessageSujet: Re: Projet cent- 13: explication du projet   Projet cent- 13: explication du projet EmptyLun 1 Oct - 9:50

je vais faire mon président et littéreux de la bande pour poser mes questions de bourrin pragmatique

tu décides donc du lancement de l'histoire
et ensuite nous réagissons en fonction de ce que l'on aimerais voir se passer (un peu le concept des histoires dont vous êtes le héros )

deux questions pour le moment :
vas tu définir des angles de participation comme justement le propose le type de livres cité plus haut, ou vas tu préfères tu toi laisser libre réaction à tous ?

comment comptes tu cadrer le début et la fin des réactions sur un chapitre donné ? deadline de réaction, quotas suffisant de réactions etc

et en question subsidiaire qui vient maintenant ; ton propre cadre d'action en terme d'orga, temps entre chaque chapitres etc

Autrement, je dois dire que l'idée me plait bien, je trouve le concept assez adapté à l'état d'esprit des lieux, de travail collectif autour d'un projet particulier, personnel.
J'ai assez hâte de voir ce que cela peut donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Grey
Loup Garou
Grey


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2006

Projet cent- 13: explication du projet Empty
MessageSujet: Re: Projet cent- 13: explication du projet   Projet cent- 13: explication du projet EmptyLun 1 Oct - 12:15

L'idée m'a l'air intéressante, j'attends de voir les réponses aux questions du seigneur Edyas avant de savoir si j'en ai à poser...
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Louveteau
karmather


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Au coeur d'un abîme de perplexité
Date d'inscription : 06/07/2007

Projet cent- 13: explication du projet Empty
MessageSujet: Re: Projet cent- 13: explication du projet   Projet cent- 13: explication du projet EmptyLun 1 Oct - 16:34

Alors effectivement mon cher Edyas le concept s'apparente beaucoup au support que constitue le genre que sont les histoires dont vous êtes le héros.
En ce qui concerne les "angles de participation", et bien je pense que je varierai les attentes, à savoir que je pourrais très bien proposer comme le genre que tu as cité plusieurs alternatives, mais je songeais aussi à ouvrir complètement le sujet et à donner la parole aux gens du forum de manière libre. En revanche je pense que j'imposerai aux idées retenues de ne tenir qu'en une seule phrase, et à être explicitées via MP afin de ne pas gâcher l'eventuel plaisir de lecture de chacun.
Comme je dis donc je varierai un maximum les "appels à idées", cela pourra porter sur la direction que prendra l'histoire comme je l'ai dit, mais aussi sur la personnalité d'un personnage, l'apparition d'un personnage inventé par les lecteurs, un lieu, etc.

Deuxièmement le principe de la "deadline d'idées" me semble appropriée car il s'agit de ne pas s'éparpiller de trop dans la durée et de fixer un repère pour tout le monde, repère qui se voudra assez large pour laisser le temps aux gens de réflechir ou de participer. J'ajoute que plus il y aura de réactions plus je prendrai de plaisir à trancher (niark!).

Concernant mon organisation personnelle, et bien une fois que j'aurais bien défini les choses pour tout le monde et que le bouche-à-oreille aura fonctionné, je lancerai le premier chapitre.
Entre le premier et le second chapitre, je compte laisser du temps pour les réactions, mais à la fois pas trop pour ne pas que les gens s'impatientent trop. C'est pourquoi je compte aussi sur vous pour faire passer le mot autour de vous, car plus on sera de fous, plus j'espère on aura de plaisir à faire tout ça! Mon seul souhait est de divertir mon monde et de booster un peu les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Projet cent- 13: explication du projet Empty
MessageSujet: Re: Projet cent- 13: explication du projet   Projet cent- 13: explication du projet EmptyMer 10 Oct - 12:11

Bah moi tu sais ce que j'en pense mais je voudrais crier un grand....

DEBOUT LA DEDANS !

... pour que tout le monde (sans exception) donne son petit avis même rapide. Le sujet a été vu de nombreuses fois mais peu de participations. Vous avez pas de questions? De remarques? D'attentes?

Vous êtes tous en train de me dire à chaque fois "ouai c'est cool les idées pour dynamiter le fofo" mais quand y'en a une qui prend forme faudrait pitetre se montrer un peu plus motivé*.

*Moi c'est pas pareil je vois karma tout le temps je peux lui dire en face mais vous le seul canal c'est le fofo.

PS: karma fais toi de la pub à d'autres endroits, rameute du monde, force des gens encore "normaux" à s'inscrire, fais tout ce qu'il faut, vend ton âme à El Diable mais fait en sorte que ce truc tienne debout merde...

Ce coup de gueule vous a été présenté par les assurances Padbol


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Loup sanguinaire
greenbat


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/08/2007

Projet cent- 13: explication du projet Empty
MessageSujet: Re: Projet cent- 13: explication du projet   Projet cent- 13: explication du projet EmptyMer 10 Oct - 12:19

Bah bah bah!
Calmons nous! lol. Moi pareil, j'attends que ça se lance, pas de questions juste hâte de voir le début.
Aller Karma, aller karmaaa... cheers
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Louveteau
karmather


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Au coeur d'un abîme de perplexité
Date d'inscription : 06/07/2007

Projet cent- 13: explication du projet Empty
MessageSujet: Re: Projet cent- 13: explication du projet   Projet cent- 13: explication du projet EmptyMer 10 Oct - 18:45

Bon alors je pense que je vais lancer le premier chapitre tout en faisant de la pub autour de moi. Pour le lancement il faut juste que j'atteigne le pc qui contient le texte (c'est à dire chez mes parents) car chez moi pas de pc et je peux pas ecire au boulot (bon d'accord c'est ce que je fais là mais je peux pas me permettre de le faire trop souvent).
Euh je dois adhérer aux assurances padbol parce que pour rentrer chez mes parents il me faut une voiture, que je n'ai plus.
Je vous demande donc d'être indulgentsd avec moi et d'être patients..
Merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet cent- 13: explication du projet Empty
MessageSujet: Re: Projet cent- 13: explication du projet   Projet cent- 13: explication du projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet cent- 13: explication du projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos proies, nos victimes ... :: Textes interactifs-
Sauter vers: