Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le projet

Aller en bas 
+4
Edyas
Grey
Siel
Eldariel
8 participants
AuteurMessage
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Le projet Empty
MessageSujet: Le projet   Le projet EmptyLun 13 Nov - 10:21

Comme promis, voilà enfin le gros projet dont parlait Siel et Aytan.

Je voulais voir un peu l'évolution de la discussion sur les songes pour le lancer. Vous pouvez la retrouver ici

Voilà le topo:

Ecrire une histoire en cadavre exquis sur le thème voyage d'un lycant dans le monde:

- Une histoire en 12 chapitres de + ou – 7000 caractères
- Un chapitre par mois
- Un auteur des songes par chapitre
Début du projet janvier 2007 et fin en Décembre 2007.

Un site spécial sera créé pour la diffusion des textes qui seront publiés en fin de chaque mois.

Mais que font les alfes? me direz vous?
Et bien c'est à nous d'illustrer ce parcour !!
Les illustrations suivront au plus vite le texte (un mois maximum). Donc la dernière illustration sera pour Janvier 2007. Le site sera alors complet avec une superbe histoire inédite!!!

Après? et bien, si les moyens le permettent, on publie.
D'où l'importance pour notre association que tous les participants soient majeurs et vaccinés (réglement de l'association oblige)

Bon je crois que j'ai tout dit!

Pour les illustrateurs : comme nous sommes moins nombreux que la multitudes d'auteurs des songes, on discutera à la publication de chaque chapitre qui est inspiré pour l'illustrer!

Des questions?


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet EmptyLun 13 Nov - 17:55

Je trouve cette présentation d'une clarté !!
M'est avis que c'est pas loin de la "parfaitattitude" !

Je répète ce qui a été dit ailleurs : ce projet est tout bonnement fabuleux !!
Une riche idée que vous avez eu là !Encore bravo !!
cheers

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Loup Garou
Grey


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2006

Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet EmptyLun 13 Nov - 18:03

Ouai une question en passant parce qu'on m'a déjà expliqué mais ayant une mémoire de poisson rouge (un tour de bocal) j'ai oublié... Au risque de passer pour un crétin congénital... c'est quoi un cadavre exquis?
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet EmptyLun 13 Nov - 19:17

mdr un auteur fait le premier chapitre et un autre continue et ainsi de suite, chacun inventant la suite de l'histoire de façon indépendante!

Est-ce que ça vous va?

Pour les illustrateurs, je fais évidement appel à ceux ayant payé leur cotisation et membre officiel des Alfes... ça va motiver les inscripitons ça ^^ !!


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Invité
Invité




Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet EmptyLun 13 Nov - 20:00

Content de lire ton annonce ici aussi ^^

Voilà, le partenariat est lancé ... Espérons que l'expérience portera ses fruits ^^


Dernière édition par le Mar 14 Nov - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Loup Garou
Grey


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2006

Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet EmptyLun 13 Nov - 20:18

aaaaaaaaaaaaaaaaaaah okay! merci Eldariel! (me coucherais moin con ce soir moi)
Revenir en haut Aller en bas
Edyas
Tyran Autoprocclamé
Edyas


Nombre de messages : 752
Age : 44
Localisation : BERRY vertes terres
Date d'inscription : 10/09/2006

Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet EmptyLun 13 Nov - 20:31

Voilà le grands projet 2007 est lancé

c'est dans ces moments que le collectif va se faire un max plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet EmptyLun 13 Nov - 21:47

Et merci d'entrainer les Songes sur cette voie !!!
cheers

Siel, plaisir partagé...
Revenir en haut Aller en bas
Sadra
Toutou à sa mémère
Sadra


Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Entre Phobos et Deimos
Date d'inscription : 15/11/2006

Le projet Empty
MessageSujet: On en sommes-nous...   Le projet EmptySam 18 Nov - 15:58

Liste des propositions "accroche et scénario" actuelles, faites sur le forum des Songes

Napalm dave :

- Ce pourrait-être comme dans cette série des années 90 "la malédiction du loup-garou", il est obligé d'aller de ville en ville et de vivre de petits boulots car sa transformation finit inévitablement par créer des dégâts et attirer l'attention sur lui. Sans compter que peut-être quelqu'un le traque.


Siel :

- Il veut se soigner et doit chercher les ingrédients pour son médicament.

- Il suit la lune pour demeurer dans sa forme actuelle.

- Il doit rechercher des morceaux d'une Pierre de Vie qui, dans son monde, sert à maintenir l'equilibre.
A la suite d'un événement à définir, la Pierre de Vie s'est scindée en plusieurs morceaux. Le Garou est envoyé dans différents mondes pour récupérer les morceaux...


Aytan :

- Il est agent au service du roi et obéis à son maitre


Dahud :

- Pourquoi ne chercherait-il pas au contraire à échapper à sa condition de Garou, il voudrait devenir un homme normal ?


orque fou :

- ouais pas mal, il est piégé par une stase temporelle, donc il voyage dans le temps et l'espace, doit à chaque fois accomplir une tâche, qui ensuite le fait voyager à nouveau.


SmokeleDragon :

- Parceque dans ce cas, on pourrait (enfin vous pourriez ^^) partir d'un fait social réel comme par exemple un type qui est licencié suite à une grave erreur qui lui a coûté deux ouvriers, lui-même a été blessé d'ailleurs ( vous voyez ce qu'on en fait de cette blessure ? )... et il travaillerait par exemple dans un département d'études sur les loups... *sifflote innocemment*
Le fait est que c'est un scientifique qui aime ce qu'il fait, et va donc parcourir le monde (ou un pays... ) en quête d'autres centres.
Mais le mot a été passé entre les "grands" scientifiques; il est fiché et ne pourra jamais retrouver de travail...
Il va donc d'échecs en refus, découvrant ainsi d'autres gens etc. Mais il doit aussi subir le fléau de sa blessure, se découvrant garou malgré lui. Ainsi ses transformations se révèlent longues et douloureuses, il ne comprend pas très bien au début, mais en tissant un drap de fables et de sciences, il élabore une hypothèse.

- Et s'il contractait une nouvelle forme de rage ?
Le fait est qu'à la fin (genre le dernier chapitre ) il deviendra entièrement loup-garou et dans ses veines coulera une soif et une faim sans nom...


Sadra :

- Il découvrirait au fur et à mesure de ses aventures qu'il est l'objet central d'une expérience...
On le déplace de lieux en lieux, d'époques en époques ou de plans en plans pour à chaque fois étudier les réactions de ceux qui sont faces à un "étrange étranger"...
Deux "entités" récurrentes, pouvant apparaître sous diverses formes, viendraient parfois se mêler aux histoires, une pour l'aider (pitié ?), l'autre pour simplement faire avance l'expérience (pousser les gens à le haïr, le craindre, le chasser)...
Revenir en haut Aller en bas
Chaf
Esprit de la Meute
Chaf


Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 17/09/2006

Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet EmptyDim 19 Nov - 15:28

si je puis me permettre de donner mon modeste avis, je trouve la proposition de sadra assez convainquante, car elle permet de construire plusieurs types d'intrigues, à la fois sur la durée du récit et en même temps à chaque épisode différent
reste que je trouve l'idée d'une "expérience" un peu attendu... est-on obligé de définir scientifiquement l'état de cet homme? je pense que l'effet de suggestions à interprétations multiples peut également être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Sadra
Toutou à sa mémère
Sadra


Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Entre Phobos et Deimos
Date d'inscription : 15/11/2006

Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet EmptyDim 19 Nov - 15:59

Merci, Chaf Smile

En effet, on peut trouver autre chose qu'une expérience scientifique...



Sur les Songes, j'ai soulevé la question suivante : les tranferts de monde en monde sont-ils "automatiques" ou "provoqués", que ce soit par lui ou par "d'autres" ?

Perso, je préfère qu'ils soient automatiques, que le Lycant n'ait pas de prise sur ses voyages... (et ses poursuivants non plus).



J'ai aussi émis une hypothèse : "Un loup-garou peut se faire "tuer" par des balles en argent, si possible bénites... Mais on ne retrouve jamais le corps du monstre..."

Et si la blessure d'une telle balle avait la propriété de le transférer dans un autre monde ? Ainsi, à chaque fin d'épisode, il serait tué, ou blessé, et à chaque début d'aventure, il serait blessé ou en tout cas très diminué...


Après, on peut garder le principe que deux sortes de gens sont à sa recherche, pour des motifs différents... et nous ne sommes pas forcément obligés de connaître leurs motivations... Wink



Menolly a également suggéré l'utilisation d'une symbolique du nombre 12... J'aime assez l'idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet EmptyDim 19 Nov - 17:18

Sadra a écrit:
Merci, Chaf Smile

Sur les Songes, j'ai soulevé la question suivante : les tranferts de monde en monde sont-ils "automatiques" ou "provoqués", que ce soit par lui ou par "d'autres" ?

Perso, je préfère qu'ils soient automatiques, que le Lycant n'ait pas de prise sur ses voyages... (et ses poursuivants non plus).


Cette version fait très "Code Quantum" mais, pourquoi pas ! Smile
Moi aussi, j'ai trouvé l'idée de Sadra interessante...

Après, Menolly a soulevé une autre pierre en proposant de ne pas mettre de coté la symbolique récurrente autour du chiffre 12 (12 mois de l'années, 12 chevaliers, 12 apotres...) et, la dessus, je crois qu'elle marque un point...

Siel
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/11/2006

Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet EmptyMar 28 Nov - 21:03

Siel a écrit:
Sadra a écrit:
Merci, Chaf Smile

Sur les Songes, j'ai soulevé la question suivante : les tranferts de monde en monde sont-ils "automatiques" ou "provoqués", que ce soit par lui ou par "d'autres" ?

Perso, je préfère qu'ils soient automatiques, que le Lycant n'ait pas de prise sur ses voyages... (et ses poursuivants non plus).


Cette version fait très "Code Quantum" mais, pourquoi pas ! Smile
Moi aussi, j'ai trouvé l'idée de Sadra interessante...

Après, Menolly a soulevé une autre pierre en proposant de ne pas mettre de coté la symbolique récurrente autour du chiffre 12 (12 mois de l'années, 12 chevaliers, 12 apotres...) et, la dessus, je crois qu'elle marque un point...

Siel

Salut à vous Alfes !

Et la suite des propositions elle est où hein?
geek

Parce que ON a proposé bcp plus que ça NOUS, NOUS NOUS........les Songes ........

Wake up ! farao Quoique je pourrais le dire aussi de l'autre côté hein?

Suis partante pour plein de choses et je passe bcp de temps à "penser" ces choses, mais faut pas stagner, pas bon de stagner ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://melly.club.fr
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet EmptyMar 28 Nov - 23:22

Je vais finir par croire que tu carbures à la coco Eowyn, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi speed et d'aussi dérangé ...MDR

Non je ne posterai pas toute la discussion des songes ici, parce que je ne veux pas que ce forum ressemble au foutoir créatif qu'il y a en ce moment sur les songes. (ce n'est pas une critique, mais une remarque)
Je tiens à ce que nous restions en retrait de la préparation des textes pour que les illustrateurs puissent aborder les textes de façon objective lorsque les chapitres auront été créé.

La seule chose sur laquelle nous pouvons éventuellement donner notre avis c'est le titre du projet. Pour l'orientation du projet, je me charge de faire le bilan avec Aytan (si j'arrive à l'avoir sur msn) et de le recentrer ( parce que je craind que trop d'idée, tue l'idée)!

Voilà ce que les alfes ont besoin de savoir. Libre à eux de suivre la discussion sur les songes. J'ai laissé les liens pour ça. Mais je ne veux qu'on aille mettre notre grain de sel dans la préparation des textes. Chacun sa tâche.

Moi seule est le droit d'intervenir sur les songes puisque je suis à l'origine de ce projet (et non je ne m'envois pas des fleurs, je récupère les honneurs qui me sont du nah!)

voilà
Je crois que j'ai clairement expliqué la situation?
Pour des précisions, en MP s'il-vous-plait!
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Edyas
Tyran Autoprocclamé
Edyas


Nombre de messages : 752
Age : 44
Localisation : BERRY vertes terres
Date d'inscription : 10/09/2006

Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet EmptyMar 28 Nov - 23:46

En effet, comme je l'ai aussi à un moment dit sur le forrum des Songes, Les Alfes Blancs ont déjà une grosse vie à mener avec tous les projets internes. C'est donc Eldariel qui s'occupe de son bébé et qui nous tiens au courant. Bien sur que personnellement je suis ce qui est dit en allant régulièrement sur Songes. Ce n'est en aucun cas un désengagement ou un manque de motivation. C'est surtout que par exemple les illsutrateurs ont déjà bien la tête dans le guidon en ce moment Rolling Eyes

Les deux prochains numéros du lycant, la carterie etc.
C'est pour ça que l'on segmente beaucoup.


Et pour qu'elle ne soit pas la seule à le faire, je lance des fleurs à ma Miss Eldariel, que je sais tout à fait capable de mener la barque au nom du collectif en attendant que notre mission commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Invité
Invité




Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet EmptyMer 29 Nov - 7:10

Juste pour répondre vite fait : Je ne doute pas que vous ayez beaucoup à faire sur les alfes, pour notre part, nous avons aussi une sacré quantité de trucs à accomplir, et vite, sur les Songes. En ce qui concerne le projet, je profite de l'occasion pour vous informer de ma ligne de conduite : on laisse les gens imaginer pleins de choses, pendant deux, trois semaines, que ca cogite durs dans les esprits de tout le monde, et on fait le bilan aprés Smile
Ne t'inquiète pas pour ce qui est du recentrage, Eldariel, c'était prévu de longue date, pour à peu prés début décembre. Je sais ce que je fais au niveau de la création littéraire.
Pour les Alfes, sachez que les textes arriveront en temps et en heure, que vous aurez la possibilité de les illustrer à votre convenance, selon les modalités prévues précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet EmptyVen 1 Déc - 17:29

yeehaaaaaaaaaaa!

Pardon je m'emballe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Vinc'
Loup Garou
Vinc'


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Autun, france, enfer ...
Date d'inscription : 27/09/2006

Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet EmptyLun 15 Jan - 20:52

Petite -grosse- indiscrétion, les textes sont arrivés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet Empty
MessageSujet: Re: Le projet   Le projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet cent- 13: explication du projet
» Site du projet
» Liens du projet
» Le projet Transition
» Projet cent-13: Texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le LAB :: Parutions :: Projet Lycant-
Sauter vers: