Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Projet cent-13: remarques et suggestions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karmather
Louveteau
karmather


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Au coeur d'un abîme de perplexité
Date d'inscription : 06/07/2007

Projet cent-13: remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Projet cent-13: remarques et suggestions   Projet cent-13: remarques et suggestions EmptyLun 22 Oct - 16:53

Comme son nom l'indique, cette rubrique est réservée aux critiques, remarques sur la forme et réflexions sur le fond. N'hésitez pas à me signaler toute coquille ou erreur que je puisse faire vous serez les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Loup sanguinaire
greenbat


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/08/2007

Projet cent-13: remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: remarques et suggestions   Projet cent-13: remarques et suggestions EmptyMar 23 Oct - 13:26

"...et l'opulence n'y aura plus de place."
J'aurais mis "sa place".

"Du moins..."
Z'aurais mis "Quoique..."

"La conception d'un enfant peut parfois se révéler ardue, et n'être couronnée de succès qu'après maintes souffrances, et les futurs parents le savent mieux que quiconque."

Y'a deux fois "et". Dans la derniere partie de la phrase tu fais reference aux parents en général ou au couple de l'Inspirateur"?
Et euh, z'aurais is "...le savaient..."


"...de la cité-jidyll - telle qu'on la surnommait - qui ne devait sa prospérité qu'à son dirigeant."

Y'a pas une 'ouille dans la ponctuation?

"...ce qu'il n'aurait pas le courage ..."

"...ce qu'il n'avait..."

Voili voilou, bonne accroche, z'attend la suite des zevenements... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Louveteau
karmather


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Au coeur d'un abîme de perplexité
Date d'inscription : 06/07/2007

Projet cent-13: remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: remarques et suggestions   Projet cent-13: remarques et suggestions EmptyMar 23 Oct - 17:01

J'ai pris en compte tes remarques ma chauve-souris. Je n'ai rectifié que la phrase comportant "les futurs parents qui effectivement était bancale.
Je trouve que les alternatives que tu m'as proposé dans les deux premiers cas alourdissent un peu la tournure. En ce qui concerne la"cité-jidyll" j'ai modifié la tournure mais si tu es choquée par la ponctuation c'est juste que je ne sais pas comment mettre les tirets un peu plus long. c'est pour ça qu'on ne peut différencier la cassure dans cette partie de la phrase.Si tu sais comment faire explique le moi ça serait bien...héhé. d'un coté il y'a le tiret classique qui sépare les deux mots cité et jidyll et de l'autre mes tirets un peu plus longs qui séparent "telle était la manière dont on la surnommait" du reste. Les virgules me semblaient de toute façon inappropriée...enfin je pense.
J'ai mis "ce qu'il n'aurait pas le courage" car c'est une action qui ne s'est pas encore produite. J'aurais mis "avais" s'il avait été devant la grotte au moment où je racontais.Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre.
Bref je me trompe peut être mais en tout cas c'est gentil de me proposer j'ai modifié quelques petites choses déjà grâce à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Projet cent-13: remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: remarques et suggestions   Projet cent-13: remarques et suggestions EmptyMar 23 Oct - 17:58

Je crois que le forum n'est pas un éditeur de texte suffisamment poussé pour faire la différence entre tirets courts et longs.

Mais à mon avis, au pire, - telle qu'on la surnommait - n'est peut-être même pas necessaire après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Loup sanguinaire
Khellendros


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/05/2007

Projet cent-13: remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: remarques et suggestions   Projet cent-13: remarques et suggestions EmptyMer 24 Oct - 7:31

Salut, salut !!

Remarque : très bon texte, bien rythmé, bien entraîneur !!

Suggestion : je n'ai pas compris le rapport entre les torches et les armateurs, mais c'est du chipotage !
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Loup Garou
Grey


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2006

Projet cent-13: remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: remarques et suggestions   Projet cent-13: remarques et suggestions EmptyMer 24 Oct - 13:24

Poum poum poum...
J'aime bien, c'est bien écrit, l'histoire met l'eau à la bouche. La fin de chapitre laisse pensif avec plein de questions. Qui est ce type qui marche? Cette scène se passe-t-elle dans le présent? Le passé? Le futur?
En gros la fin relance le suspens donc on need la suite maintenant.


Côté suggestions je crois que tout ce que je voyais a été dit...
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Projet cent-13: remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: remarques et suggestions   Projet cent-13: remarques et suggestions EmptyMer 24 Oct - 16:11

Pour le moment c'est un démarrage et bientôt le Z-project balbutiera ces premiers mots aussi j'aimerais profiter pour vous demander à tous de faire un maximum de pub pour ces deux nouveautés (si vous êtes inscrit sur d'autres forum par exemple).

Primo parce que l'objectif n'est pas de nous amuser uniquement entre nous mais d'inviter le plus grand nombre à faire de même.

Secundo parce que se sera encouragant d'avoir de la visite pour ceux qui se sont démené dans l'ombre afin de faire naître ces belles idées.
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Louveteau
karmather


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Au coeur d'un abîme de perplexité
Date d'inscription : 06/07/2007

Projet cent-13: remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: remarques et suggestions   Projet cent-13: remarques et suggestions EmptyMer 24 Oct - 16:52

Merci à vous tous je suis content que ça vous plaise tel était le principe j'espère que ça va continuer.
Khel j'ai pris ta remarque en compte j'ai rectifié le tir et j'ai remplacé "armateur" qui n'était pas approprié.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Louveteau
karmather


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Au coeur d'un abîme de perplexité
Date d'inscription : 06/07/2007

Projet cent-13: remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: remarques et suggestions   Projet cent-13: remarques et suggestions EmptyLun 28 Jan - 22:00

je compte sur vous pour me faire part une nouvelle fois de toutes les choses qui vous ont plu ou déplu, de même que les coquilles ou autre! Lâchez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Loup sanguinaire
Khellendros


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/05/2007

Projet cent-13: remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: remarques et suggestions   Projet cent-13: remarques et suggestions EmptyMar 29 Jan - 8:54

Salut Karma !! Ca se lit bien !! Je crois que tu as fait sauté une majuscule à Karell à un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Loup Garou
Grey


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2006

Projet cent-13: remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: remarques et suggestions   Projet cent-13: remarques et suggestions EmptyMar 29 Jan - 13:11

Arf j'avais oublié de faire un tour ici... A un moment t'as écrit Karelle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Loup sanguinaire
greenbat


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/08/2007

Projet cent-13: remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: remarques et suggestions   Projet cent-13: remarques et suggestions EmptyMar 29 Jan - 14:09

"Dans une règle générale..."
J'aurais dis "D'une manière générale..."

"Ce cauchemar était le plus virulent à ce jour..."
J'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Faudrait ajouter un truc du genre "ce cauchemar était le plus virulent qu'il ait eu a subir à ce jour..."

Voilà, c'est tout ce qui m'a sauté aux yeux. J'ai hâte de lire la suite! Projet cent-13: remarques et suggestions 21922
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Louveteau
karmather


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Au coeur d'un abîme de perplexité
Date d'inscription : 06/07/2007

Projet cent-13: remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: remarques et suggestions   Projet cent-13: remarques et suggestions EmptyMar 29 Jan - 17:54

Erreur rectifiées...merci à vous. En revanche je n'ai pas trouvé le "e" en trop Grey. Il m'aura peut être échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Loup Garou
Grey


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2006

Projet cent-13: remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: remarques et suggestions   Projet cent-13: remarques et suggestions EmptyMar 29 Jan - 21:49

Citation :
Karelle s'assit sur son séant, couvert de sueur. Ces yeux…il comprenait. Ce cauchemar était le plus virulent qu'il ait subi à ce jour, et ce n'était pas anodin. Il lui apparaissait limpide que le moment de trouver des réponses approchait.

Je l'ai retrouvé! Projet cent-13: remarques et suggestions 21922
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Louveteau
karmather


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Au coeur d'un abîme de perplexité
Date d'inscription : 06/07/2007

Projet cent-13: remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: remarques et suggestions   Projet cent-13: remarques et suggestions EmptyMer 30 Jan - 18:28

Exact! Merci erreur réparée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet cent-13: remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Projet cent-13: remarques et suggestions   Projet cent-13: remarques et suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet cent-13: remarques et suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet cent- 13: explication du projet
» Projet cent-13: Texte
» Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées
» Questions, suggestions, critiques ...
» Le projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos proies, nos victimes ... :: Textes interactifs-
Sauter vers: