Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet d'écriture

Aller en bas 
+4
Siel
karmather
Amôn
mimidoue
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimidoue
Toutou à sa mémère



Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2007

Projet d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture   Projet d'écriture - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 17:40

merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire ma tite nouvelle (à ceux qui l'ont lu).
Les quelques critiques m'on faite trés plaisir
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Projet d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture   Projet d'écriture - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 12:43

Enfin lu! Je n'ai pas vraimnt d'autres remarques à ajouter par rapport aux commentaires de Karmather. Il a tout dt le bougre ! J'accentue cependant sur le rythme et le côté répétitif : les "cachemards" sont différents mais les réactions gagneraient à être plus variée. Tu sais le corps humain fait énormément de choses en réponse aux stress : palpitations, sueurs, pâleurs vertiges, crampes diverses et j'en oublies surement beaucoup, le tout à des degrés d'intensité différents.

Sinon j'ai une remarque plus personnelle : j'ai bien compris que les troubles de l'héroïne sont consécutifs à la maladie/mort de sa soeur cependant je trouve que la première moitié du texte sur la maladie et la seconde sur la folie sont trop "séparée". Le lien n'est pas super-explicite. Je sais pas trop si je me fait bien comprendre... Mis à part la visite au cimetière, à partir du moment ou la jumelle est décédée (tuée!), on y fait plus référence alors que justement dans les cauchemards on devrait peut-être sentir un lien de cause à effet ? Non ? Qu'en pense les autres ?

En tout cas je t'encourage fortement à continuer. Hésite pas à poster encore et t'inquiètes pas si les commentaires sont pas immédiatement nombreux, faut avouer qu'en en ce moment les alfes préparent beaucoup de choses donc c'est pas évident de trouver du temps.
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Loup sanguinaire
greenbat


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/08/2007

Projet d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture   Projet d'écriture - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 13:21

Lu. Pas grand chose à ajouter au niveau des critiques. Ton idée est bonne et j'aime le rythme de ton texte. Les points faibles comme ça a déjà été dit, répétitions et syntaxes. Il me semble que tu essaies de dire trop de choses à la fois dans une même phrase.
Un texte qui a de la potentialité (j'ai l'impression de faire krishna lol) et qu'il faut retravailler. En tous cas c'est déjà bien pour un premier coup!
Revenir en haut Aller en bas
mimidoue
Toutou à sa mémère



Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2007

Projet d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture   Projet d'écriture - Page 2 EmptySam 15 Sep - 15:43

vous allez me dire mes réponses aussi sont répétitives mais bon je tiens à vous remercier à tous voilà! Vos critiques m'on fait trés plaisir et vont certainemen tm'aider dans mes futures nouvelles je vous en remercie fortement!!!8B
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Loup sanguinaire
Libellune


Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne Lotois
Date d'inscription : 17/10/2006

Projet d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture   Projet d'écriture - Page 2 EmptySam 15 Sep - 22:11

euuuh... comment dire... Je suis troublée car j'ai eu du mal a compredre la deuxième partie...

Ceci dit pour une première nouvelles c'est pas mal !!!!

Bon courage pour la suite, tu sais moi j'ai commencé a 8 ans, et mon style s'amèliore petit à petit... J'en ai 24 aujourdui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
mimidoue
Toutou à sa mémère



Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2007

Projet d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture   Projet d'écriture - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 10:05

8 ans!!!O.O a quand meme!^-^''
En ce moment c'est "Le trou!"T.T
Je trouve aps d'idées pour améliorer ma nouvelle...*déprime*

Vous faites quoi vous dans ces cas-là?Vous vous acharnez ou vous laissez tomber jusqu'à trouver une idée( ce qui peut durer longtemps..-.-'')
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Loup sanguinaire
Libellune


Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne Lotois
Date d'inscription : 17/10/2006

Projet d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture   Projet d'écriture - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 17:10

Eh vi... J'étais toute jeune !!! C'était la famille Brachi-dino ! LOL

Nan sans blague, quand j'ai un trou, je pose tout, je fais autre chose et je reprend plus tard, et si rien ne vient, c'est que l'histoire n'est pas bonne et je la classe dans mes travaux inachevés.

C'est aussi ça l'écriture ! (AMHA)
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Projet d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture   Projet d'écriture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'écriture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet cent- 13: explication du projet
» Le projet
» Liens du projet
» Le projet Transition
» Site du projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos proies, nos victimes ... :: Vos créations nous interessent-
Sauter vers: