Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Z-project : les règles du jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Z-project : les règles du jeu Empty
MessageSujet: Z-project : les règles du jeu   Z-project : les règles du jeu EmptyMer 2 Jan - 14:51

A qui s'adresser ?

Le Z-project est la création de deux esprits délurés. A l'origine d'Amôn des Alfes Blancs, très vite accompagné par Greenbat des Songes du Crépuscule. Vous pouvez contacter l'une de ces deux personnes en cas de besoin (même si les décisions finales sont prise par Amôn).

Les administrateurs des forum sont concernés surtout pour les points techniques, pour le reste ils découvre le projet en même temps que vous tous. Inutile donc de les bombarder inutilement de questions dont ils n'auront pas la réponse.

Pourquoi "battle" ?

Parce que le projet concerne deux forum distinct : celui des Alfes et celui des Songes. C'est un partenariat. A la différence de l'AT lycan qui centralisait toutes les informations sur les Songes, vous devrez pour le Z-project passer régulièrement de l'un à l'autre pour suivre l'histoire. Ne vous inquiètez pas des mesures seront prises pour que ce ne soit pas trop fastidieux.

C'est une "battle" dans le sens ou chaque nouveau chapitre sera posté alternativement sur chacun des forum, comme dans une battle de rap ou de dance de rue ou chaque chanteur/groupe se defend à tour de rôle. Les auteurs formeront ainsi de véritables équipes (voir plus bas) mais pas de compétition malgré tout, cela reste juste "for the fun".

Déroulement

Très bientôt, le prologue de l'histoire sera posté en imultané sur les deux forum pour poser le contexte de départ.
Ensuite, le chapitre 1 sera posté côté Songes. Il sera rédigé par Greenbat pour sonner le coup d'envoi.
Après quoi le chapitre 2 sera posté côté Alfes. Rédigé par Amôn pour orienter définitivement le scénario et surtout rôder la machine.

Ce départ en trois temps vous permettra de vous failiarisé avec l'univers de Z et de voir en exemple son fonctionnement exact.

Enfin, ce sera à vous de participer. Comment ? Lisez la suite pour le savoir.

Contamination à grande échelle

Les auteurs qui se succederont sur le projet seront "contaminés". Greenbat et moi-même mimeront cette contamination pour vous montrer cela dans la pratique. Les deux premiers chapitres faisant office pour vous de "tutorial".

En fait Greenbat à la fin du chapitre 1 va me contaminer en m'envoyant un MP ou un mail. Dans ce message (un modele type vous sera donné plus tard), elle m'avertira que c'est mon tour de participer et m'indiquera sur quel forum. Il y aura également une série de lien vers les chapitres déjà postés et les règles pour rappel.

Je poste mon chapitre 2 et ensuite se sera a mon tour de choisir qui je vais contaminer parmis les personnes qui semblent interressées par le projet.

Celui-ci rédigera le chapitre 3 et désignera son successeur et ainsi de suite...

On peut bien entendu refuser l'invitation mais puisqu'il n'y a pas de contraintes de temps et que les gens désignés sont a priori ceux qui ont déjà manifesté de l'interet, j'espere que cela restera rare.

Contraintes techniques

On peut contaminer indiferemment les membres des Alfes ou des Songes à n'importe quel moment. Les Alfes peuvent être amené à rédiger les chapitre sur le forum des Songes et inversement.

Cela obligera peut-être certain à s'inscrire la ou il ne l'était pas encore. Si vous voulez contaminer quelqu'un dont vous n'avez pas les coordonnées (je dis ça au cas ou mais cela devrait être rare), prévenez l'un des responsables du projet qui se chargera de faire passer le message grâce à la collaboration des admins.

La personne contaminée recevra donc le MP/mail mais sera aussi nommée en fin de chapitre (avec son accord).

Tout les textes seront envoyés à Amôn ou Greenbat qui se réservent le droit de demander des modifications dans le cas ou la cohérence de l'histoire ne serait pas respectée.

Dans toutes les étapes du processus Amôn et Greenbat seront la pour vous guider/seconder/répondre.

Les équipes

Lorsqu'un auteur participe, il intègre "l'équipe" formée par les autres auteurs du projet sur un forum donné. Par exemple, les auteurs qui écriront côté Alfes seront tous dans mon équipe (quelque soit leur forum d'origine).

Cette notion d'équipe n'est la que pour pallier aux pénurie d'auteur. Si personne n'est disponibe ou que les contaminés déclinent tous l'invitation, bref, s'il n'y a pas possibilité d'avoir du "sang neuf" : on peut piocher dans les auteurs de notre propre équipe.

En dernier recours, quelques personnes ont d'ors et déjà été désignées dans l'ombre pour assurer la pérénnité ou la fin en douceur du projet (qu'elles ne s'inquietes pas leur noms seront cités et de gros merci leur seront envoyés en temps voulu).

Post Scriptum

D'autres informations sont disponibles ici :
https://lesalfesblancs.1fr1.net/battle-f13/z-project-0-de-contraintes-t297.htm

Ceux qui veulent participer autrement que par rédaction (illustration par exemple) le peuvent aussi. On verra avec elles pour créer d'autres bonus similaires à l'affiche, l'article de presse ou le dossier anatomique...


Dernière édition par Amôn le Lun 3 Mar - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Z-project : les règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: Z-project : les règles du jeu   Z-project : les règles du jeu EmptyMer 2 Jan - 18:41

et voila qui éclaircit bien des choses !!!

Ainsi présenté, cela parait clair et simple : bravo ! cheers

Par contre, la dénomination "battle" me parait du coup un peu forte. La répartition en équipe n'apporte rien de plus que de relancer le projet en cas d'absentéisme marqué !
Il manquerait peut etre cette notion de combat qui était suggérée par les énoncés précédents... Après, le comment n'est surement pas simple !
Et, quoi qu'il en soit, vous êtes déjà bien avancés avec ces quelques règles !

Que la fete commence !!!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Z-project : les règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: Z-project : les règles du jeu   Z-project : les règles du jeu EmptyMer 2 Jan - 19:07

En fait plusieurs projets de type "battle" sont a l'étude. On a décidé de commencer par celui-la. Effectivement il n'est pas celui qui titille le plus la fibre compétitrice des participants mais c'est ainsi.

L'une des autres options c'était de faire que l'un des forum décrive... et puis non zut j'explique pas comme ca personne me piquera l'idée et je pourrais le faire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Z-project : les règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: Z-project : les règles du jeu   Z-project : les règles du jeu EmptyDim 24 Fév - 12:38

Bon, j'ai cherché... et j'ai trouvé ! Du temps, pardi !

Voilà donc que j'ai posté un petit mail de présentation (teaser + ordre de mission + avancée du projet + liens des 2 fora) sur différents fora :
- 5S
- Griffe d'encre
- Mort Sûre
- Les Chemins de l'Aube
- Terre d'Almor
- Siria
- Le Royaume des Mots Rêveurs

Voilà voilà !
On verra si de nouvelles âmes seront attirées... Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Z-project : les règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: Z-project : les règles du jeu   Z-project : les règles du jeu EmptyLun 3 Mar - 9:01

Merciiiiii ! Tu pourras m'envoyer les liens directs vers les sujets concernés que je puisse voir les réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Loup sanguinaire
greenbat


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/08/2007

Z-project : les règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: Z-project : les règles du jeu   Z-project : les règles du jeu EmptyLun 3 Mar - 14:47

Cool! Merci môssieur le prince Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Z-project : les règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: Z-project : les règles du jeu   Z-project : les règles du jeu EmptyLun 3 Mar - 17:50

Je fais ça dès que j te vois sur msn !
Wizz moi quoi ! (j'aime bien cette expression ! Wink)

Siel geek

('po d'quoi les d'jeuns ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z-project : les règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: Z-project : les règles du jeu   Z-project : les règles du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z-project : les règles du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z-project : 0% de contraintes
» Z-project : prologue
» Z-project : Chapitre #2
» Z-project : sommaire
» Z-project : Chapitre #4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos proies, nos victimes ... :: Battle-
Sauter vers: