Chapitre #3 (Bat'niak) : http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/battle-f23/z-project-chapitre-3-t1342.htm
Chapitre #4 (Karmather)
La situation n'était pas vraiment sous ''contrôle'', du moins pas autant que Galahan l'aurait souhaité. Mais elle était désormais limpide. Son groupe avait pénétré l'enceinte de la zone 12B. Comme prévu, l'unité de Keira attendait à l'extérieur, c'est à dire derrière la porte sud, clôturée par un champ de force. Le champ côté nord se rematérialisa dans le dos de Galahan et ses hommes.
Le spectacle qui s'offrait à lui faisait frémir. Entre le moment où l'alerte avait été donnée et la présence effective du peloton sur les lieux, le sort avait joué un tour de cochon aux membres d'équipage initialement chargés de la surveillance des créatures. Ou comment un garde qui croyait bien faire en augmentant la puissance du générateur cryogénique - il fallait bien qu'un cliché de ce type intervienne - a t'il crée une surtension, mais aussi entraîné sa perte et de ce fait un chaos absolu. Les bestioles n'en demandaient pas tant, et la fonte providentielle de leur prison leur a permis de rendre la monnaie de leur pièce à leurs geôliers.
Quoiqu'il en soit tout avait dérapé très vite, et Galahan se tenait à présent devant trois infectés, deux gardes pétrifiés agglutinés dans un coin, deux morts dont un rastazoaire encore fumant, et un dernier spécimen fraîchement extrait de son berceau de glace. Cette dernière créature semblait briller d'un éclat mauvais, signe d'un passage à l'acte imminent. Galahan prit la parole, sans toutefois trop élever la voix.
<< Le calme est de mise, messieurs - dames. Ne bougez pas un sourcil. Quand je vous ferai signe, vous saurez quoi faire. L'heure n'est plus à la précaution. Tenez-vous prêts. >>
Il joigna peu après le geste à la parole et décrivit de la main le signe que tout le monde attendait, du moins en ce qui concernait les humains. Les deux gardes de l'autre côté de la salle suivirent également l'ordre donné, reprenant de ce fait un peu de hardiesse. D'un commun accord, tous enclenchèrent le bouton miracle de leur "décapsuleur", et le réglèrent au maximum, lequel niveau ne se bornerait pas à une simple anesthésie. Une vraie merveille de technologie multi-fonction, cette arme!
Les infectés et le rastazoaire restant n'attendirent pas que l'équipe exécute sa tâche. La mobilité réduite du rastazoaire privé d'hôte ne lui en aurait pas laissé le loisir. Ils bondirent, chacun de leur côté, et de manière désordonnée. Les éclairs crépitèrent.
***
La stupéfaction s'était emparée du pont supérieur. Sur l'écran de contrôle, Reed' Hick ne discernait guère qu'un galimatias de filaments lumineux et une confusion extraordinaire. En clair une véritable scène de chaos. Son esprit se disputait les alternatives qui s'ouvraient à lui. Il devait prendre une décision rapidement. L'horreur qui prenait place sous ses yeux lui inspirait d'appuyer sur le bouton, mais la perspective de sacrifier les meilleurs hommes lui soufflait le contraire. Il était sans doute le seul à bord du Starship à afficher un tant soit peu de sens moral. Ses collègues souffraient quant à eux d'un cruel excès d'égoïsme, vice que même le meilleur shaman de Zee ne pourrait guérir. Il pensa à Keira, et fut soulagé de savoir qu'elle ne se trouvât pas directement impliquée dans l'affrontement. Il fut bientôt tiré de ses rêveries par l'officier qui le suppléait, qui prit lui-même les rênes des opérations.
<< Laisse tomber, tu es trop faible. T'as entendu ce que le chef nous a dit. On a pas le choix. >>
Il bouscula Reed' Hick et entama la procédure à sa place.
<< Nooon! Pourquoi tu fais ça! Ils avaient une chance! >>
L'officier ne cilla pas et souleva le clapet de protection du fameux bouton, qu'il pressa.
Simultanément, Reed' Hick avait sans réfléchir accouru vers la console la plus proche. Il afficha l'hologramme de la zone 12B et activa le déverrouillage des portes.
<< Mais t'es complètement malade, tu vas contaminer le vaisseau, beugla Grimes, l'officier en question.
-Je peux pas te laisser les tuer tous. >>
Les deux hommes se toisèrent un court moment, puis baissèrent le regard vers les écrans. La suite des évènements ne dépendaient plus d'eux.
***
Galahan pestait. Recroquevillé derrière une des cellules, il constatait douloureusement l'étendue des dégâts, malgré la fumée qui réduisait son champ de vision. Excepté Meijis, la seconde femme-soldat du vaisseau, et un autre de ses hommes, la demi-douzaine de têtes qui constituait l'équipe était décimée. Et leurs propres engins en étaient les principaux artisans.
Si certains bougeaient encore, que ce soit chez les soldats ou les infectés, rien ne le laissait paraître. Et avec ce brouillard, difficile de dresser davantage qu'un bilan à l'emporte-pièce, notamment en ce qui concernait la bête "nue", qui n'était nulle part en vue.
Le chef entendit le signal. Son second exécutait les ordres. Il avait beau être étonné que Reed' Hick ait eu le cran de suivre ses directives à la lettre, il n'avait pas spécialement envie de mourir aujourd'hui, d'autant que le destin se chargeait à l'instant même de lui offrir un salut inespéré. La barrière que constituait le champ de force, couloir sud, venait de s'ouvrir dans le dos d'une Meijis pantelante, mais debout.
Le signal sonore s'intensifia de seconde en seconde, et le sang de Galahan ne fit qu'un tour. Il empoigna son arme, se leva et fonça droit sur Meijis, qu'il entraîna dans sa chute hors de la zone. Il trompa l'apparente lourdeur de sa stature par un volte-face, tout en se laissant choir, et balança son arme sur le témoin placé sur le montant de la porte. La visée précise de Galahan eut pour effet de recréer le champ de force au moment où le gaz déferla. Les volutes ocres vinrent lécher la porte, ce qui provoqua de petites étincelles le long de l'embrasure. Les hurlements du malheureux resté à l'intérieur cessèrent bientôt.
<< Ca va aller? S'enquit Galahan.
-Je m'en remettrai. On l'a échappé belle. >>
Keira, qui avait assisté à toute la scène avec son détachement, aida son supérieur et la jeune femme à se relever. Tous ensemble ils entreprirent de remonter sur le pont supérieur, sans se retourner sur le massacre.
Le tissu dans le dos de Meijis se plissa alors qu'elle marchait, et laissa apparaître une proéminence à la base du dos.
Côté Nord, deux ombres passablement difformes venaient d'émerger de la zone désormais maudite.
La fête allait commencer, et les occupants du vaisseau allaient découvrir à leur dépend que l'intelligence n'était pas seulement l'apanage des hommes...
(à suivre)
Chapitre 5 (Khellendros) :
http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/battle-f23/z-project-chapitre-5-t1378.htm