Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Z-project : prologue

Aller en bas 
AuteurMessage
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Z-project : prologue Empty
MessageSujet: Z-project : prologue   Z-project : prologue EmptyLun 7 Jan - 12:47

Prologue (par Amôn et Greenbat)

Planète :
-Type G catégorie P classe T.
Colonisation :
-Emtend Corporation, 127 PSQ.
Terraformation :
-Troisième génération.
Science et industrie :
-Zone d’exploitation minière et de recherche agricole.
-Berceau du développement des DTA.
-Avant-garde de la cyberaugmentation
.
Population :
-Multi raciale, taux de criminalité élevé.
Divers :
-Dernière étape des paquebots de transport carcéral avant la planète pénitentiaire Végé- Taha.


Les données sur Z disponibles auprès des autorités informatiques, étaient succinctes. Voilà quelques précisions qu’un habitué du cadran aurait pu vous donner.

Quand vous arriviez sur la planète, mieux valait vous poser à Zee-City. La seule agglomération disposant, non seulement d’un aérodrome capable d’accueillir des vaisseaux de fort tonnage, mais aussi d’assurer la sécurité de ses clients. La ville était en effet le repère des pires salopards du cadran Zéro.

Ici, c’était comme le Far West du millénaire dernier. Un no man’s land où tout était permis, où tout était possible. Toutes les créatures de l’espace connu s’y croisaient. Les spécimens les plus vils de la galaxie transitaient par Zee-City. Et certains passagers des navettes pénitentiaires parvenaient à y rester, moyennant finance.

Ce jour là, Galahan, chef de la sécurité au service de la SPC sur le Starship Tarentino en route vers Végé-Taha, regardait par la baie panoramique du pont cinq qui abritait les blocs de loisirs. Les tours rouges du quartier d’affaire de la capitale luisaient sous les feux du double soleil de la planète. Au loin, il apercevait le scintillement des DTA qui abritaient les cultures approvisionnant la planète en vivres. D’incessants convois, miniers ou agricoles, allaient et venaient entre la ville et les exploitations qui constellaient le désert environnant. La planète était terraformée, mais la nature n’était guère prodigue en dehors des dômes.

Après l’arrêt dans la ville de tous les vices, il resterait deux jours de voyage au « Chef », comme l’appelaient ses hommes, avant d’atteindre la planète pénitentiaire. Il allait profiter de cette escale pour faire upgrader son implant dorsal et peut être aussi demander une mise à jour de son visioprocesseur. Au retour on ne s’arrêtait pas sur Z, et il ne reviendrait pas avant un bon moment, c’était l’occasion où jamais. On trouvait à Zee les meilleurs cybertechniciens. L’absence de contrôle juridique ou déontologique y était sûrement pour quelque chose.

Tout se passait bien jusqu'à maintenant. Mais il était nerveux. Sa cargaison l’inquiétait. De nouveaux prédateurs avaient fait leur entrée dans le panthéon des horreurs cosmiques. Des saletés dégueulasses et vicelardes qui parasitaient les êtres plus évolués physiquement pour commettre leurs méfaits. On les appelaient Rastazoaires, rapport aux espèces de tentacules qui sortaient de ce qu’on désignait comme étant leur tête. Ils avaient mis plusieurs planètes du cadran Vertigo Nine à feu et a sang.

Des colons de la société Geoforce, à force de farfouiller dans tout et n’importe quoi, avaient réveillé une civilisation de squatteurs corporels. On n’était pas certains d’avoir endigué la contagion, même après avoir désintégré leur « monde mère », ou du moins ce que l’on considérait comme étant le berceau de leur race. Les lois de protection interéspèce avaient mit le Haut Commandement - bras militaire du GI - dans l’obligation de garder en vie quelques spécimens de ces saloperies. En captivité bien sûr. Et c’était sur son vaisseau que transitaient les bestioles en question.

Il en était là de ses réflexions quand le Starship Tarentino entama ses protocoles d’atterrissage. Galahan se détourna du spectacle qu’offrait Zee et se dirigea vers le centre de sécurité afin de regagner son poste. Il était dans l’ascenseur anti-grav lorsque les sirènes d’alertes se mirent à rugir dans tout le paquebot stellaire…

(à suivre)

Lexique :
PSQ = Post Saut Quantique
DTA = Dômes Terrathmospheriques
SPC = Société de Protection Carcérale
GI = Gouvernement Intercadrans


Chapitre #1 (Greenbat) : http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/battle-f23/z-project-chapitre-1-t1328.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Z-project : prologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos proies, nos victimes ... :: Battle-
Sauter vers: