Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Z-project : 0% de contraintes

Aller en bas 
+3
greenbat
karmather
Amôn
7 participants
AuteurMessage
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Z-project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Z-project : 0% de contraintes   Z-project : 0% de contraintes EmptyVen 7 Déc - 15:39

Il est tempts d'en dévoilé un peu sur les méandres du Z-project. Je vais reprendre ici et mettre au propre quelques infos que j'avais laché par ci par là...

Z c'est le meilleur des deux mondes.

Quels mondes ? Ceux de l'AT Lycan et du Royaume des Songes. J'ai essayer de créer un système de collaboration inter-forum entièrement nouveau, qui prend eventuellement des risques sur certains aspects mais qui a e mérite d'éviter les erreurs passées.

Voici un petit apercu de ce que cela donne :

- PAS DE DUREE LIMITE : le projet peux aussi bien durer deux semaines que trois ans... Tout dépend de son succes. Des solutions top-secretes ont été mises en place pour éviter un bide complet et avoir une vrai et belle fin meme si personne ne s'interesse au projet.

- PAS DE DEAD-LINE : chaque participant jugera lui-meme du temps qu'il lui faudra pour pondre sa participation. Le grand Coordinateur du projet (moi) veillera à bien répartir ces demandes pour echelonner les retour, e privilégiant ceux qui peuvent produire rapidement. Si il y a une "pénurie" d'auteurs, des gardes-fous sont prevus pour ne pas laisser le projet a l'abandon, par exemple en fabriquant des "bonus" come ceux proposés jusqu'à présent.

- PAS DE FORMAT IMPOSÉ : il n'y a pas de limite de caractères, ni minimum ni maximum. Bien entendu quelqu'un qui redige trois lignes en six mois sera surement un peu laissé de côté. En fait le grand Coordinateur (toujours moi) s'adaptera à chaque personne, au coup par coup. Il sera également possible, à la demande générale, de participer autrement que par texte, en fabriquant des "bonus" cités plus haut. Le teaser ou le trou noir sont la pour vous donner des exemples de ce qu'il est possible d'envisager. Surprenez-moi !

- PAS DE CONTRAINTES TECHNIQUES : pas de publication prévue, ni sur papier, ni sur site internet, pas de volonté d'illustrer systématiquement tous les chapitres. On fait du light, l'idée principale est de s'amuser.

- PAS DE STYLE PRIVILÉGIÉ : changement de point de vue, de ton, chacun est libre de pondre ce qu'il veut dans son style. L'AT necessitait une certaine régularité ici que neni ! On peut passer du morbide sérieux ultra descriptif à un texte jovial sur le ton de la conversation et truffé de jeux de mots.

En fait, en y réfléchissant il n'y a...QU'UNE SEULE ET UNIQUE CONTRAINTE ! Et celle-ci se nomme :

COHERENCE


Je veillerais personnellement en tant que GC ("grand Coordinateur" si vous suivez), a ce que les chapitres se suivent sans heurts, contradictions ni hors-sujet. Quitte a vous faire modifier des portions de texte si besoin. Je serais intrasigeant la-dessus. Mais n'ayez pas peur, ce sera toujours justifié et comme je suis sympa comme tout je sais faire mes demandes par la voie diplomatique.

A bientôt !
Z-project : 0% de contraintes 21922


Dernière édition par Amôn le Lun 3 Mar - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Louveteau
karmather


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Au coeur d'un abîme de perplexité
Date d'inscription : 06/07/2007

Z-project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-project : 0% de contraintes   Z-project : 0% de contraintes EmptyVen 7 Déc - 16:22

Un programme allégé pour un max de sensation. c'est le Z-effect!
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Loup sanguinaire
greenbat


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/08/2007

Z-project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-project : 0% de contraintes   Z-project : 0% de contraintes EmptyVen 7 Déc - 18:27

Le Grand Coordinateur a parlé... Prosternez vous mes frères! Z-project : 0% de contraintes 988823
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Z-project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-project : 0% de contraintes   Z-project : 0% de contraintes EmptySam 8 Déc - 14:56

J'ai mal aux genoux : je peux rester debout ??

MOUHahahahah !!

Siel, alléché geek
Revenir en haut Aller en bas
Vinc'
Loup Garou
Vinc'


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Autun, france, enfer ...
Date d'inscription : 27/09/2006

Z-project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-project : 0% de contraintes   Z-project : 0% de contraintes EmptySam 8 Déc - 20:01

Allécheur de bottes oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nessae
Toutou à sa mémère
Nessae


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Z-project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-project : 0% de contraintes   Z-project : 0% de contraintes EmptySam 8 Déc - 20:22

Hummmm… Intéressant.

Mais je ne comprends pas un truc: il s'agit donc de "chapitres qui se suivent sans heurts ni contradictions". D'un autre côté, il est dit qu'on peut écrire sans limite de temps.

Ainsi, si je commence un chapitre, mais, étant occupée, je le termine trois mois plus tard, alors que deux autres chapitres sont parus, cela nécessitera un énorme remaniement pour que mon chapitre suivent ces deux autres "sans heurts". Remaniement qui m'amènera à prendre encore quelques semaines de retard, ce qui fait qu'un autre chapitre sera de nouveau paru et que je devrais encore recommencer le mien.
À moins que les chapitres ne se "suivent" pas au sens propre du terme?
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr/
greenbat
Loup sanguinaire
greenbat


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/08/2007

Z-project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-project : 0% de contraintes   Z-project : 0% de contraintes EmptySam 8 Déc - 20:36

Je me permets de jouer la Metatronette du Grand Coordinateur :

Sans contrainte de temps dans la limite du raisonnable bien entendu. Il sera mit en place une liste de participant potentiels sur la base du volontariat. Aprés postage d'un chapitre, le participant suivant sera "désigné" et confirmera sa disponibilité pour apporter sa pièce à l'édifice, s'il s'avère que la personne choisie n'est pas dispo, une autre prendra le relais.
"Le grand Coordinateur du projet (moi) veillera à bien répartir ces demandes pour echelonner les retour, en privilégiant ceux qui peuvent produire rapidement. Si il y a une "pénurie" d'auteurs, des gardes-fous sont prevus pour ne pas laisser le projet a l'abandon, par exemple en fabriquant des "bonus" come ceux proposés jusqu'à présent."

Pour te faire une idée de l'allure générale du projet je t'invite à jeter un coup d'oeil sur "Le royaume des songes" ou "Le royaume de Bouboul"-->

http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/la-saga-des-songes-le-royaume-des-songes-f15/et-pendant-ce-temps-dans-le-royaume-t689.htm

http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/la-saga-des-songes-le-royaume-des-songes-f15/au-royaume-de-bouboul-t1135.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nessae
Toutou à sa mémère
Nessae


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Z-project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-project : 0% de contraintes   Z-project : 0% de contraintes EmptySam 8 Déc - 20:50

Ok, merci pour l'explication! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr/
greenbat
Loup sanguinaire
greenbat


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/08/2007

Z-project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-project : 0% de contraintes   Z-project : 0% de contraintes EmptySam 8 Déc - 21:58

Ce fut un plaisir lol^^ (le Grand Coordinateur absent peut etre puis-je lui voler le trone gnéhéhéhéhéh)
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Z-project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-project : 0% de contraintes   Z-project : 0% de contraintes EmptyLun 10 Déc - 21:48

Fais attention : à vouloir s'asseoir trop vite sur le trone, on y perd ses ailes (j'en ai fais la lourde expérience audit Royaume... Wink)

Siel geek

EDIt : whaaouu : le bleu, ca te crache à la figure comme un serpent !
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Loup sanguinaire
greenbat


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/08/2007

Z-project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-project : 0% de contraintes   Z-project : 0% de contraintes EmptyLun 10 Déc - 22:34

"EDIt : whaaouu : le bleu, ca te crache à la figure comme un serpent !"
T'as bu? MDR
De toute façon en vrai je préfère laisser aux autres la place de commandant en chef, c'est lui qui se fait maraver sa face en cas de plantage gnéhéhéhéhéh
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Z-project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-project : 0% de contraintes   Z-project : 0% de contraintes EmptyMar 11 Déc - 14:58

greenbat a écrit:
Ce fut un plaisir lol^^ (le Grand Coordinateur absent peut etre puis-je lui voler le trone gnéhéhéhéhéh)

J`ai entendu ! le blame sera severe Z-project : 0% de contraintes 21922

plus d`infos sur les modalites a mon retour de vacances le 16 decembre (y`a de la poudreuse partout waouuuuu!!!!)

Z-project : 0% de contraintes 13250
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Z-project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-project : 0% de contraintes   Z-project : 0% de contraintes EmptyMar 11 Déc - 20:23

greenbat a écrit:
"EDIt : whaaouu : le bleu, ca te crache à la figure comme un serpent !"
T'as bu? MDR
De toute façon en vrai je préfère laisser aux autres la place de commandant en chef, c'est lui qui se fait maraver sa face en cas de plantage gnéhéhéhéhéh

quoi ça, je bois...? Non... c'est pas vrai !!!

Siel geek

Ca se voit tant que ça...?
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Loup sanguinaire
greenbat


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/08/2007

Z-project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-project : 0% de contraintes   Z-project : 0% de contraintes EmptyMar 11 Déc - 23:23

Oui. Z-project : 0% de contraintes 988823
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou
Certified Biatch N°1
Cyrilou


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2007

Z-project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-project : 0% de contraintes   Z-project : 0% de contraintes EmptySam 15 Déc - 13:29

yééé ca a l'air rigoulo tout ca!
vivement!
Z-project : 0% de contraintes 508139
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/cyrilou
Contenu sponsorisé





Z-project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-project : 0% de contraintes   Z-project : 0% de contraintes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z-project : 0% de contraintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z-project : les règles du jeu
» Z-project : prologue
» Z-project : Chapitre #2
» Z-project : sommaire
» Z-project : Chapitre #4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos proies, nos victimes ... :: Battle-
Sauter vers: