Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Alfes sur FaceBook?

Aller en bas 
5 participants

Les Alfes sur FACEBOOK ?
oui
Les Alfes sur FaceBook? Vote_lcap71%Les Alfes sur FaceBook? Vote_rcap
 71% [ 5 ]
non
Les Alfes sur FaceBook? Vote_lcap29%Les Alfes sur FaceBook? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Les Alfes sur FaceBook? Empty
MessageSujet: Les Alfes sur FaceBook?   Les Alfes sur FaceBook? EmptyLun 31 Déc - 0:07

Je viens de m'y inscrire il y a peu et je pense que c'est un outil de com interessant...qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Khellendros
Loup sanguinaire
Khellendros


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/05/2007

Les Alfes sur FaceBook? Empty
MessageSujet: Re: Les Alfes sur FaceBook?   Les Alfes sur FaceBook? EmptyLun 31 Déc - 13:50

Je pense que ce serait une bonne chose pour vous ! Je ne suis pas inscrit, mais ça a l'air d'être la vague sur laquelle surfer en ce moment, et ça permet une "carte de visite" virtuelle rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Les Alfes sur FaceBook? Empty
MessageSujet: Re: Les Alfes sur FaceBook?   Les Alfes sur FaceBook? EmptyLun 31 Déc - 19:23

Partout ou on peut etre visible c'est de la pub en plus les seules questions avant de se décider c'est :

- Cela nous correspond vraiment ?

Facebook est un site Web de réseau social destiné à rassembler les lycéens et les étudiants (puis les jeunes employés et les militaires, une fois leurs diplômes acquis), en priorité dans les pays anglophones. En novembre 2007, il rassemblait plus de 50 millions de membres à travers le monde.

- N'y a-t-il pas des contreparties genantes ?

Depuis son existence, Facebook fait l'objet d'une controverse concernant le respect de la vie privée des utilisateurs. Le logiciel utilise en effet les informations personnelles des utilisateurs afin d'introduire des publicités adaptées à leur profil, et vend les informations livrées par les utilisateurs à des entreprises privées, comme c'est indiqué dans sa charte concernant la vie privée. Par ailleurs, le contrat passé avec les utilisateurs de Facebook spécifie que toutes les données entrées sur le site (messages, éléments de profils, photos etc...) deviennent propriété de Facebook qui a le droit de les utiliser pour ses publicités, de les revendre à des tiers, de les licencier etc.
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Les Alfes sur FaceBook? Empty
MessageSujet: Re: Les Alfes sur FaceBook?   Les Alfes sur FaceBook? EmptyLun 24 Mar - 23:49

Alors pour répondre au post d'amon après une récente évolution de Facebook.

MAINTENANT C'EST AUSSI EN FRANCAIS !!
Perso je n'ai pas vu beaucoup de lycéens, encore moins de collégiens, quelques étudiants et beaucoup de personne ancrées dans la vie active. Si j'ai proposé l'idée, c'est qu'elle m'a été suggérée par Greg de Forge Songe. Il y a des groupes sur Facebook qui sontr simplement là pour promouvoir une association, une idée, une création...

Enfin moi ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Les Alfes sur FaceBook? Empty
MessageSujet: Re: Les Alfes sur FaceBook?   Les Alfes sur FaceBook? EmptyMar 25 Mar - 12:19

ca a l'air assez en vogue et pas seulement pour les anciens étudiants donc oui en fait , ca n'engage en rien en plus, idem du coté de myspace
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
GoZz
Toutou à sa mémère
GoZz


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Châlons en champagne
Date d'inscription : 07/07/2008

Les Alfes sur FaceBook? Empty
MessageSujet: Re: Les Alfes sur FaceBook?   Les Alfes sur FaceBook? EmptyMar 8 Juil - 10:34

Faites vous plutot un myspace ca correspondra plus

car le but de facebook est comme l'a dit amon de reunir des personnes alors que myspace c'est un peu plus vague

il y' a une partie réservée aux groupes de musiques et beaucoups d'association, organisation, groupes s'y inscrivent.

(je suis inscrit au deux xD, mais je trouve que ni l'un ni l'autre n'ai grand interet...)
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Les Alfes sur FaceBook? Empty
MessageSujet: Re: Les Alfes sur FaceBook?   Les Alfes sur FaceBook? EmptyMar 8 Juil - 13:27

Le hic c que j'aime pas du tout l'ergonomie et la présentation de myspace... je trouve que ça fait bcp trop fouilli ! Même si le concept n'est pas mauvais en soi.

Sur facebook, j'aime bien aussi la possibilité de créer des Events ! Je trouve la structure et le fonctionnement super clair et simple. ça fait propre en somme !
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
GoZz
Toutou à sa mémère
GoZz


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Châlons en champagne
Date d'inscription : 07/07/2008

Les Alfes sur FaceBook? Empty
MessageSujet: Re: Les Alfes sur FaceBook?   Les Alfes sur FaceBook? EmptyMar 8 Juil - 17:48

c'est vrai que myspace c'est un peu plus le bordel mais sinon on retrouve les même fonctionnalité (de base) sur les deux
tu peux faire des events aussi sur myspace
les deux se ressemblent vraiment beaucoups sauf que l'un est plus basé pour la rencontre et l'autre est plus neutre

enfin après ce n'est que mon avis personnel donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Les Alfes sur FaceBook? Empty
MessageSujet: Re: Les Alfes sur FaceBook?   Les Alfes sur FaceBook? EmptyMar 8 Juil - 20:32

gozz +1 et il existe des éditeur myspace qui rendent le truc très simple, surtout si on a des micro notions de html si c'est mal expliqué sur l'éditeur ( juste faut pas passer par celui de myspace qui est une grosse daube ^^)
les events sont dispo sur myspace c'est vrai et face book ceux que j'ai vu sont pas tellement mieux/moins bien que des spaces, c'est surtout en fonction de la personne qui le tient que c'est clair et structuré ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
GoZz
Toutou à sa mémère
GoZz


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Châlons en champagne
Date d'inscription : 07/07/2008

Les Alfes sur FaceBook? Empty
MessageSujet: Re: Les Alfes sur FaceBook?   Les Alfes sur FaceBook? EmptyMar 8 Juil - 21:00

+1 pour amok xD

(désolé a peine arrivé je commence déjà a flooder ^^')

plus serieusement si c'est quelqu'un d'organisé et/ou qui a des connaissances en html il y'a vraiment possibilité de faire une page très très correcte
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Les Alfes sur FaceBook? Empty
MessageSujet: Re: Les Alfes sur FaceBook?   Les Alfes sur FaceBook? EmptyMar 8 Juil - 23:07

Ya plus qu'à les gars ^^
Vous commencez quand?

Par contre je demande validation avant mise en ligne !
Prévenez moi quand c'est pret !

Go go go amok !!
Après faudra songer à le mettre à jour et tout et tout, sinon ça vaut pas le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Les Alfes sur FaceBook? Empty
MessageSujet: Re: Les Alfes sur FaceBook?   Les Alfes sur FaceBook? EmptyMer 9 Juil - 8:32

les maj c'est pas tres dur, suffira de filer les id a tout ceux qui gèrent les prods etc ... c'est vraiment pas long, je veux bien faire un design par contre je pense toi ou yves êtes les plus à même de mettre a jour, question de pas annoncer des trucs pas encore sortis, ou oublier d'en mettre ^^'

je teste sur ma page et je te montre ca (en version large pour les grands ecrans )
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
GoZz
Toutou à sa mémère
GoZz


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Châlons en champagne
Date d'inscription : 07/07/2008

Les Alfes sur FaceBook? Empty
MessageSujet: Re: Les Alfes sur FaceBook?   Les Alfes sur FaceBook? EmptyMer 9 Juil - 12:10

Bon courage amok ^^ si t'as besoin d'un peu d'aide i'm here for you ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Les Alfes sur FaceBook? Empty
MessageSujet: Re: Les Alfes sur FaceBook?   Les Alfes sur FaceBook? EmptyMer 9 Juil - 12:43

Allons, allons, pour les MAJ c pas compliqué, tu copies colles le fofo !

Je suis sûre que tu t'en sortiras très bien.
Moi perso j'ai pas le temps entre la prod, la maquette, le fofo, le site et l'échoppe...
Mais ton initiative est la bienvenue !! BRAVO cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Contenu sponsorisé





Les Alfes sur FaceBook? Empty
MessageSujet: Re: Les Alfes sur FaceBook?   Les Alfes sur FaceBook? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Alfes sur FaceBook?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réouverture de l'Echoppe des Alfes
» Réglement intérieur des Alfes
» Les Alfes dans Khimaira
» inscription chez les Alfes
» Les 10 commandements du forum des Alfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le LAB :: Le Site-
Sauter vers: