Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Collection Lilith

Aller en bas 
+7
Vinc'
amok
greenbat
Nessae
Cyrilou
Oberon
Eldariel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Collection Lilith   Collection Lilith EmptyJeu 10 Juil - 15:20

A l'occasion de Japan, L.A.B. proposera 2 nouvelles érotiques vampiriques à découvrir sur le stand des Alfes Blancs.

Belle de Nuit par Master Bastian illustré par Virgilles de Studio Affects

et

Elise par Eroshima illustré par Moon

Les thèmes sont libre choix, l'univers aussi.
EROTIQUE avant tout !
Mot d'ordre : tendresse et sensualité. Eveiller les sens de tous avec subtilité !

La production reliée à la main et brochée. C'est à dire que c'est au lecteur d'ouvrir et de déchirer les pages pour lire le texte (comme dans les livres anciens !!). C'est un parti pris pour conserver l'intimité du texte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Oberon
Loup sanguinaire
Oberon


Nombre de messages : 102
Age : 115
Localisation : Alfheim
Date d'inscription : 06/02/2008

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptyVen 11 Juil - 17:19

Un peu comme avec les sous-vêtements rebelles quoi !

Faudra que j'vois ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou
Certified Biatch N°1
Cyrilou


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2007

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptyVen 11 Juil - 18:13

vous avez dit subtilité?! Collection Lilith 7674

bref, pour la fameuse collec lilith, j'ai trouvé le résultat plutôt complexe au final...
on comprend pas vraiment pourquoi les pages sont pas massicotées une fois sur deux...
elles l'auraient été partiellement que le lecteur en serait venus plus facilement à finir de les déchirée, à mon sens!

sinon l'engin en lui mm était très sympa!
j'ai bien aimé les reliures!
Collection Lilith 508139
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/cyrilou
Nessae
Toutou à sa mémère
Nessae


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptySam 12 Juil - 8:34

Très chouette présentation, mais aussi très chouettes textes et dessins!

Bien que traitant des mêmes thèmes (l'Étreinte d'une personne par un vampire qui la désire), les deux mini-nouvelles sont très différentes dans l'ambiance qu'elles reflètent. Le choix de la couleur (Belle de nuit avec des couleurs chaudes, Élise avec des couleurs plus froides) convient tout à fait aux dites ambiances.

Le côté "découpons soi-même le fanzine" donne une impression d'élitisme (une fois qu'on sait que c'est fait exprès… et c'est un peu ça le problème – mais à force de le répéter, ça va rentrer!) et d'objet "précieux" qui rajoute à l'érotisme raffiné de la collection.

Bref, je veux la suite! Collection Lilith 7674
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr/
greenbat
Loup sanguinaire
greenbat


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/08/2007

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptySam 12 Juil - 9:03

Mici mici pour ces éloges!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou
Certified Biatch N°1
Cyrilou


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2007

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptySam 12 Juil - 17:04

tout le plaisir est pour moi! Collection Lilith 7674
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/cyrilou
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptySam 12 Juil - 17:11

wai tu fais bien d'expliqué j'ai cru qu'il était pas fini en fait le ptit bouquin

genre un lien qui aurait fermé le truc aurait été bien plus clair dans l'esprit des gens (le mien du moins) et évite de risque de niquer (dsl fallait la mettre) la page.

sinon j'ai pas lu donc je ne me prononce pas sur le contenu
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptyDim 13 Juil - 10:48

Désolé les enfants...
Le culte du livre est un luxe qui n'est pas offert aux amateur de poche (mouhahahahahaha).
Oui la BD, le manga, le livre acheté à la fnac ne "s'ouvre pas" !!
Mais un brin de culture du livre (et je m'étonne qu'Amok n'en ait pas) et on comprend vite la démarche (sisi j'vous jure).

Pour le fait de "NIQUER" la page, il existe un truc très utile. ça s'appelle un couteau à papier. Oui, encore un outils "has been" parce qu'aujourd'hui on s'envoit des mails. Mais si les gens savent un minimum prendre soin de ce qu'ils achètent, même un simple couteau peut faire l'affaire et permettra de découronner (c'est de terme technique) les pages proprement !

Aller promis la prochaine fois je vous fais un cour d'histoire du livre et de la reliure !

PS: Si vous achetez des brochés chez un bouquiniste, vous constaterez que les pages ne sont pas ouvertes ou alors sont déchirées en haut (pour un in-folio) ou en haut et dans la gouttière (pour un in-octavo).
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptyMer 23 Juil - 10:19

Aperçu d'Elise :

Collection Lilith Elise7fw9
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
greenbat
Loup sanguinaire
greenbat


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/08/2007

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptyMer 23 Juil - 11:46

Ah ben et l'apperçu de Belle de nuit aloooooors?!!? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptyJeu 24 Juil - 10:45

Aperçu de Belle de Nuit

Collection Lilith 928877Belle%20de%20Nuit_couv7


Dernière édition par Eldariel le Lun 28 Juil - 23:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
greenbat
Loup sanguinaire
greenbat


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/08/2007

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptyJeu 24 Juil - 12:10

AHHHHH! lol
Revenir en haut Aller en bas
Vinc'
Loup Garou
Vinc'


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Autun, france, enfer ...
Date d'inscription : 27/09/2006

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptyJeu 24 Juil - 13:56

Tiens je vais en profiter pour donner mon avis, après tout j'ai quand même lu les textes ^^

Déjà sur l'objet en lui-même tout a été dit, le truc a découpé soi-même fait d'abord un blocage et quand on a l'explication ça fait juste horriblement pompeux et surtout ça ne s'adapte absolument pas à des formats de conventions où le public n'aura sûrement pas la culture du livre qui fera des êtres dignes d'acquérir ces livres. Donc en gros les gens se promènent, les gens flânent les gens ont envie de feuilleter et là ils voient qu'ils peuvent pas ouvrir ce qui les intéressent (grâce aux très chouettes couvertures que vous avez réussi à dégotter) ; résultat ---> "Un travail pas fini ça", ils reposent ça et ils se barrent.

Sinon au niveau des textes on a l'impression qu'il manque un gros travail de réécriture, de recherche et de mise en scène. Ils ne sont pas trop différents, en tout cas pas de la manière dont je les ai lus, et voilà niveau érotisme on ne sent pas le jeu psychologique entre les deux êtres certaines phrases ne sont pas très bien vues je pense et parfois m'ont malheureusement fait ricaner.

edit : Mais sinon je comprends tout à fait la démarche du livre à découper soi-même, c'est juste que si le client ne le sait pas, c'est le vendeur qui a tort.
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Loup sanguinaire
greenbat


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/08/2007

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptyJeu 24 Juil - 18:20

Ah ben voilà, ça me semblait bizarre de ne recevoir que des louanges lol.
Etant donné que pour ma part c'était un premier essai dans ce domaine, je reconnais que la perfection est certainement loin d'être atteinte. Du coup, si tu pouvais m'envoyer par MP des précisions sur les points critiques, je serait tout ouïe.
En ce qui concerne la réécriture, la mise en scène et le coté psychologique, vu la limite de taille du texte, c'était difficile de tout caser, peut-être faudrait-il songé à des textes plus longs pour la prochaine fournée.
Revenir en haut Aller en bas
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptyVen 25 Juil - 1:25

non j'ai pas plus de culture du livvre que ca, ensuite faut pas non plus nous prendre pour des crétins car on sait quand meme ce qu'est un coupe papier !

Pas de culture du livre ancien mais une culture d'imprimeur moderne (désolé) ou on appelle ca une maquette ou un polichinelle ou encore un " bon pour façonnage". dans tous les cas ca renvoie a une notion de pas fini et dans une expo ou les gens on le coup d'oeil rapide ,pas fini : laisse tomber

C'est bien beau de vouloir réserver ces produits à l'élite intellectuelle, mais plutôt que de s'étonner que les gens n'aient pas fait d'études de reliure et comprennent pas pourquoi " c'est pas fini" (des gens passé sur le stand quand tu n'étais pas là se demandaient bien ce que c'était que ces droles de pages") faudrait ptet justement leur expliquer, li'dée dans le fond est sympathique mais une explication s'impose !


edit : je me rends compte que je paraphrase vincent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptyVen 25 Juil - 20:17

perso n'ayant pu malheureusement etre present je ne pux pas juger mais j'ai hate de voir pour comprendre...

et j'ajoute :

amok a écrit:
faut pas non plus nous prendre pour des crétins car on sait quand meme ce qu'est un coupe papier !

Je pense pas que qui que ce soit ait fait cela. Quand on te vois pas prononcer la phrase on dirait que tu es vexé (par la remarque sur la culture du livre?). Si c'est la cas c'est bien dommage. Si ça ne l'est pas met des emoticones pour qu'on sache le ton exact que tu emplois (je me suis fais avoir deux fois sur les Songes : on m'a pris au sérieux alors que je blaguais j'ai du me justifier... du coup maintenant je fais gaffe et j'encourage les autres à faire de même).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou
Certified Biatch N°1
Cyrilou


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2007

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptySam 26 Juil - 9:02

euuuuh... kikou lol mdr?!

rhalala ya des coups de hache dans la bouche qui se perdent des fois ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/cyrilou
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptySam 26 Juil - 10:50

Non non je ne suis pas vexé , je suis tout à fait conscient d'avoir à peu près aucune culture du livre (et je vis très bien comme çà), c'est juste que le ton prétentieux du message en général et de la phrase sur les coupe-papier en particulier commencent à légèrement m'écœurer voilà tout !


Et les smileys étant des modalisateurs (terme has been mais bon) si y'en avait pas, c'est qu'il n'y avait rien à nuancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptySam 26 Juil - 17:42

Alors ne nuançons pas...

En revanche la remarque sur le fait que le public manga soit inadapté à ce genre de produit peut être intéressante : faut-il envisager de présenter Lilith ou Adieux uniquement sur des salons différents et réserver les délires types DSH et mawachigari pour Japan & co ?

N'empeche que j'ai toujours pas vu. lol
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Loup sanguinaire
greenbat


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/08/2007

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptySam 26 Juil - 17:54

Beh, on en a pas vendu beaucoup certes, mais on en a vendu quand même, on ne perd rien à les présenter même si le public n'est à priori pas adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Loup sanguinaire
Oberon


Nombre de messages : 102
Age : 115
Localisation : Alfheim
Date d'inscription : 06/02/2008

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptySam 26 Juil - 22:45

Ben moi j'aimerais bien le voir ce petit recueil !

Mais il est toujours pas dans la boutique. Collection Lilith 687842

Comment, mais comment se le procurer ?
Qui faut-il soudoyer, combien faut-il verser pour pouvoir s'émoustiller ? (ou accessoirement se rincer l'oeil...)

Et à titre personnel, si c'est pour déplier la grande page centrale, c'est pas l'utilisation d'un coupe-papier qui va m'arrêter !!!
Collection Lilith 349538
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Loup sanguinaire
greenbat


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/08/2007

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptyDim 27 Juil - 10:47

Ça devrait pas tarder à arriver dans la boutique, notre cheftaine fut un tantinet débordée ces derniers temps mais patience, ça va viendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptyDim 27 Juil - 20:20

C'est génial !
Je remarque qu'il suffit que je prenne un peu de vacances pour qu'on foute le bordel ici! C'est super pénible !!!!

Bref je ne reviendrai pas sur mes choix et sur ma volonté de proposer un produit différent. Il ne se voulait pas élitiste, mais une redécouverte. Que les morveux se mouchent! m'en fiche, ils mouront stupide.

Je ferai par contre un point sur la pénibilité de la création de cette édition. J'y ai passé mes nuits avant Japan et j'avoue que je suis super mais alors super éccoeurée par vos commentaires.

De deux choses d'une :
- Je ne compte pas renouveler l'expérience ou alors je filerai le fichier type et ceux qui veulent refaire de l'érotique se démerderont pour le mettre en page, l'imprimer, le relier, faire les couv. 60 exemplaires à la main ! bon courage ! Marre de passer mes soirées enfermer pour me faire descendre et poignarder dès que je décide de souffler un peu.
PUTAIN !!
- Je transforme cette prod en petit fanzine merdique à la con, pas originale, avec une couv pourrave en photocop de daube... ça me coutera moins cher, ça me prendra moins de temps et ça me cassera moins les biiiiiiiiiiiiip !!!!

C'est dingue comment un super weekend peu être pourri par des conneries Alfiques...MERCI !

Et Amok et Smoke au lieu de jouer les inspecteurs des travaux finis, j'aimerai vous voir faire le quart de la moitié de ce que je réalise. Après seulement, je vous donnerai le droit de faire des commentaires aussi désagréable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Edyas
Tyran Autoprocclamé
Edyas


Nombre de messages : 752
Age : 44
Localisation : BERRY vertes terres
Date d'inscription : 10/09/2006

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptyLun 28 Juil - 8:27

Allez maintenant que tout a été dit dans tous les sens, je vais me permettre de tout remettre dans le bon sens.



Reprenons dans l’ordre d’importance :

Non ma Chère Noucky tu ne vas pas transformer Lilith en pauvre zine photocopié.

Une fois encore, quand tu m’en as parlé, je t’ai dit de faire comme tu le sentais et j’ai eu raison. Le produit est nouveau et différent, le but est donc atteint. Et que ca ne marche pas à la japan n’est pas une surprise. (même si pour nuancer, je vais vous dire que sur jeudi vendredi, ayant plus de vrais adultes comme visiteurs, certains ont trouvé très amusante l’idée de devoir plier les pages pour zyeuter les illus grivoises ^^)

Donc le prochain sera au moins égal à ses deux grands frères et je te fais confiance pour ça.



Second point général

Si tout avis doit être nuancé et réfléchi avant d’être balancé sur le fofo.

En effet Amok, imagine qu’au lieu de ce que j’ai pu te dire concernant le plantage du calendrier, je t’aurai balancé un truc du genre « non là c’est de la m****, même ma nièce de 4 ans peut faire ça avec word » je pense que tu l’aurais mal pris. Et pourtant pourrais je rajouter, si je voulais.

Cet exemple mauvais et désagréable au possible est la parfaite illustration de la nécessité de faire attention à ce que l’on dit. Tout le monde a le droit de ne pas aimer du tout une production et de le dire, mais la façon de le dire doit se faire dans la courtoisie et la diligence ; TOUJOURS.



Troisième point général

Là je vais être un brin directif. Soyons clair, les Alfes sont un collectif participatif, chacun apportant sa pierre pour avancer le bateau. Mais tout le monde n’apporte pas la même pierre par choix ou pour toute autre raison. Alors là aussi, attention pondération, je ne vise personne mais un proverbe dit la chose suivante :

« Il n’y a que ceux qui ne font rien qui n’échouent ou ne se trompent jamais. »

Je vous laisse méditer sur ça



Dernier point purement technique :

Concernant la boutique en ligne, comme je suis en cours de réalisation de celle mon label, nous sommes en train de réfléchir à regrouper les deux pour éviter les doublons, comme les deux structures ont des membres communs (moi en particulier) nous vous en dirons plus après l’AG. en attendant si quelqu’un veut se procurer Lilith, qu’il contacte la responsable de rédaction c'est-à-dire Noucky /Eldariel.



Ze Boss’ has spoken
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Lily
Chien sauvage
Lily


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith EmptyLun 28 Juil - 12:28

Lily le retour, navrée d'avoir disparue de la circulation ainsi mais le droit quand on fou le pied dedans on en sort qu'après les partiels de fin d'année.

Alors je viens de lire tout ce que vous avez dit et cela me donne encore plus envie de lire ce petit livre "pas finit" comme vous dites. Ce qui m'étonne d'ailleurs énormément de Noucky qui est perfectionniste (et bah vi je la connais aussi na Smile ). Pour ce qui est de l'histoire elle est bien évidemment formidable (je le précise je ne suis pas objective pour un sous en ce qui concerne la trame *petit clin d'oeil à Noucky*).

Cependant il est vrai que pour un public de base le livre de Noucky peut sembler n'être qu'une ébauche mais il en fait pour tout les goûts on peut pas toujours se mettre au niveau des plouk (j'y vais un peu fort la surtout que je sais même pas comment ça s'écrit et vi Lily aime écrire mais elle ne sait toujours pas comment faire Smile. L'idée est bonne et je suis sur qu'elle va intéresser un publique, certes moins large que d'hab mais faut savoir sortir du lot des fois.

Pour ce qui est de l'écriture c'est très difficile de critiquer. Les styles sont tellement différents et certains plaisent aux yeux de certains et pas aux yeux d'autres. Ne soyez pas si vindicatif, c'est pas que c'est pas bon, c'est que vous aimez pas (comme les choux de Bruxelles même si à l'unanimité c'est dégueulasse).

Alors vous aller dire "mais qu'est ce qu'elle nous fait celle la, et puis c'est qui d'ailleurs" vous n'aurez pas tort et j'en suis consciente ne soyez pas trop dure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection Lilith Empty
MessageSujet: Re: Collection Lilith   Collection Lilith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Lilith
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le LAB :: Parutions-
Sauter vers: