Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Songes du Crépuscule

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptyMer 11 Oct - 14:07

Et parce que j'ai 30 messages, j'ai le droit de parole ici !
Arretons-nous un instant pour parler d'un forum et de son nouvel appel à textes (=AT)

Voici donc le lancement officiel de l'AT4 des Songes, ayant pour thème un ... dragon !

Le support, cette fois encore, est une image, mais, de par l'expérience de l'AT2, il n'y a cette fois aucun commentaire. L'image vous est donc ici livrée seule Smile

Voici l'image :

Les Songes du Crépuscule At4

Et voilà les consignes :

- 14000 signes, ou moins

- Date limite : 10 décembre. Vous avez deux mois.

- Le lien avec l'image doit être évident. Il ne faut pas avoir à chercher pendant des heures pour comprendre quel est le rapport.

- L'ambiance dans le texte est libre, mais quelque chose de drôle est plus particulièrement attendu. Ce n'est pas obligatoire.

- Faites-vous plaisir !




Les candidatures pour faire lecteurs sont ouvertes, deux places, voire plus..
Les liens pour en savoir plus :
Le forum pour poser vos questions : http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/viewforum.forum?f=17
Le site officiel des Songes : http://brevesducrepuscule.free.fr/Appelatextes.html

Vous y trouverez les adresses pour envoyer vos textes et votre éventuelle candidature !!

Bon courage à tous !!

Siel, porte-parole d'Aytan = Maitre des Songes
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptyJeu 12 Oct - 9:27

MDR

Excellente l'image!!!

Tu l'as attendu ton 30ème messages pour faire ta pub... hein, saligot !!

Limite, tu n'avais même pas attendre pour en faire, vu qu'on en a pas mal fait sur les songes... c'était tout naturel d'en faire ici ^^

D'ailleurs, ça vous tente un partenariat officiel avec les songes ??
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptyJeu 12 Oct - 11:11

Il faut proposer à Maitre Aytan. Je ne parlerai pas en sa parole à ce sujet.Smile

Mais, l'idée me parait interessante. A voir comment cela se goupillerait.
A voir aussi si cela entre en compte dans les projets du Maitre des Songes... Wink

vala !! Smile

A poster peut etre aussi sur les Songes, non ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptyLun 23 Oct - 17:37

ANNONCE INNOCENTE


Je me suis laissé dire qu'il y avait des gens motivés par là, des dessinateurs de talents prêts à tout !
Alors voila : les Songes du Crépuscule vont lancer leur 1er Webzine sous peu...
Il nous manque à peaufiner le tout, notamment en s'attichant d'une illustration digne de ce nom.

Ce message est destiné aux dessinateurs, qu'ils soient en herbe, en brique ou en plastique.
Le maitre Aytan et son équipe recherche un illustrateur pour la couverture du 1er Webzine des Songes...

Si vous êtes interessés, laissez un message après le bip !!


Siel geek


Biiiiiiiiiiiiiiippppp
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
Loup sanguinaire
Dahud


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Almor
Date d'inscription : 16/10/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptyLun 23 Oct - 18:02

Il y a un thème imposé pour cette illustration?
Et dis-donc, j'ai déjà 43 messages, xa veut dire que j'ai droit de faire ma pub moi aussi? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nosnuitssont.over-blog.com
Grey
Loup Garou
Grey


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptyLun 23 Oct - 18:04

un message.




ps: mais après je suis pas un dieu non plus... (enfin j'essaye que personne s'en apperçoive)
même question que ma voisine du dessus. (je prend des sales habitudes là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptyLun 23 Oct - 18:31

content de voir des propositions !::!!

Alors, effectivement, il y a - aura - un thème pour cette 1ere illustration...
Elle faudra qu'elle soit en lien avec le titre de ce 1er webzine.
Sauf que, pour le moment, ce choix est quelque peu tenu secret par le Maitre Aytan (meme si je suis quelque peu dans la confidence ! Smile )

Alors, surveillez vos boites ce soir sur les alfes : je vais vous en dire un peu plus.

Je ferai de meme pour les autres interessés ! Wink

Siel, prospecteur de luxe
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptySam 11 Nov - 11:54

Remontée de sujet : Il vous reste un peu moins d'un mois pour participer à ce 4eme AT...

Les portes des Songes sont toujours ouvertes ! Smile

Vous en êtes où ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Loup Garou
Grey


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptySam 11 Nov - 13:07

j'arrive à rien de potable... sur le coup je suis content et après je regarde... et je trouve ça moche... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
Loup sanguinaire
Dahud


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Almor
Date d'inscription : 16/10/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptySam 11 Nov - 13:13

Grey a écrit:
j'arrive à rien de potable... sur le coup je suis content et après je regarde... et je trouve ça moche... Crying or Very sad
Demande l'avis d'un ami ou d'une personne extérieure, on est souvent mauvais juge de soi-même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nosnuitssont.over-blog.com
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptySam 11 Nov - 15:03

Je suis de cet avis aussi !!

C'est très difficile d'avoir un regard sur ce que l'on vient de pêcher (rapport à l'AT ! Smile )
Le regard extérieur d'un beta lecteur est parfois salvateur (rime en "eur")

Allez ! Courage !

Siel
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptyVen 1 Déc - 19:31

Pour les derniers interessés...

Derniere remontée de piste, dernière ligne droite pour les retardataires...

Bon courage à vous : vous n'avez plus que 10 jours ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptyVen 5 Jan - 17:48

Voila, l'AT 4 s'achève, le 5 débute aussitôt pour les Songes du Crépuscule !

A partir de cet AT 5 (et surement jusqu'au 8 inclus), le vainqueur sera publié dans le deuxième volume du webzine.



Voici donc les Consignes !



Cinquième AT des Songes : A la croisée des Genres.



« L’aéronef vacilla dans le Néant. Son épée à la main, les corps déchiquetés des Golems et Droïdes à ses pieds, la créature de l’ombre avait achevé sa quête sanglante. La magie pouvait de nouveau régner en Maître… »


Le texte devra appartenir à deux genres de littérature, la Fantasy et la Science-Fiction. Un certain nombre de thémes devront être retrouvés.

La phrase n’est qu’un prétexte à la présentation de l’AT : il ne s’agit pas d’écrire une nouvelle en rapport avec cette citation. Vous devez vous inspirer des thèmes que suggèrent les mots importants de la citation, dans l'idéal, ils seront tous retrouvés dans votre texte.

• Néant
• Aéronef
• Epée
• Créature
• Quête
• Magie

- Le sujet est donc libre
- J'insiste sur la notion de croisée des genres, c'est la consigne principale de cet AT, et les correcteurs en tiendront compte. En plus de l'habituelle qualité globale du texte, impression globale du correcteur, style littéraire, etc ...

- 14000 signes (+5%)
- Date limite de rendu le 5 Mars 2007 ( 2 mois ^^ )



Fin des Consignes.


Je me permets de rajouter des détails, ou plutôt des exemples : Star Wars est sans conteste la plus connu des oeuvres de l'imaginaire qui mélangea habilement fantasy et science-fiction. Le cycle de Pern, d'Anne Mc Caffrey en est un autre.

Retrouvez les informations sur le site :
http://brevesducrepuscule.free.fr/Appelatextes.html

Vous y verrez où envoyer vos nouvelles... Wink

Bon courage à tous !!!!

Siel, porte parole
Revenir en haut Aller en bas
Fablyrr
Toutou à sa mémère



Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptyMar 9 Jan - 11:00

je veux pas faire le casse pied, mais citer le nom de l'artiste de l'image peu etre bien.
vous avez son autorisation pour l'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptyMar 9 Jan - 20:06

Salut Fablyrr !

Tu ne fais pas là le casse pied et ill me semble que tu fais référence à l'image de l'AT 4 (le dragon qui pêche).
Et, Aytan, administateur des Songes, est complètement du même avis.

Cependant, en dépit d'une recherche appuyée, la source - et donc, le nom de l'artiste - n'a pu etre identifié... L'image fait partie des illustrations détachées de droit en libre circulation (de ce que j'ai compris...)

A moins que tu n'apportes le renseignement qui nous manque depuis le début...?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptyDim 15 Avr - 12:07

Bonjour,

L'AT 5 a rendu son verdict il y a peu et l'AT 6 est lancé dans la foulée. En voici l'intitulé :

AT6 : « Et si ... »

Et si... Les dinosaures n’avaient jamais cessé d’exister ?
Et si... La terre était plate ?
Et si... Les animaux savaient parler ?
Et si... Les vampires devenaient subitement végétariens ?
Et si... Les nains étaient beaux ?
Et si... Si l'impératrice du Royaume possédait encore ses chats ?

Et si... si tout avait changé ?


Après avoir choisi un thème bien précis, vous devez en prendre le contrepied, et imaginer une histoire rattachée à ce sujet. Ainsi, si les nains étaient beaux, ils jouiraient d'une réputation de tombeur.
Les quelques phrases citées ci-dessus sont des exemples présents pour orienter votre réflexion : elles ne sont en rien des sujets à suivre impérativement.

- Texte de 14000 signes (+/- 5%)
- Date limite le 15 Juin 2007
- Adresse où envoyer les tapuscrits : brevesducrepuscule@free.fr

- Votre texte doit avoir pour titre « Et si... suivi de votre thème »
- L’ambiance attendue est celle de la SFFF.
- Le texte ne doit pas forcément partir sur une déviance historique. Il est possible et conseillé de chercher, par exemple, à prendre le contrepied de clichés des genres (les nains beaux, etc.).
- L’humour sera, comme toujours, tout particulièrement apprécié.
- Encore une fois, ce qui distinguera un bon texte d’un autre sera l’originalité que vous serez capable d’y mettre. Les correcteurs seront très sensibles à l’imagination exposée.
- Jouez le jeu ! La porte est grande ouverte quant au sujet de votre texte, pour votre plaisir et le nôtre. N’en abusez pas : pas de « Et si... la magie existait » ou de « Et si... les extraterrestres nous envahissaient ». Il n’y aurait là rien d’original.


... Et n'oubliez pas que le vainqueur de cet AT sera, comme d'habitude, publié dans le webzine 2 des Songes : les Brèves du Crépuscule.


Siel Laughing


PS : Nous cherchons deux personnes pour corriger cet AT : que les volontaires n'hésitent pas à se manifester (msn, PM...)
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptyMer 27 Juin - 17:13

Et voilà : l'AT n°6 s'achève, place à l'AT n°7 : ETRANGERS


Aytan, administrateur des Songes a écrit:
Voici les consignes :

« Dans toute saga, tout livre-monde ou même simple récit du domaine de la science fiction ou de la fantasy, une bonne part de l’exotisme et du dépaysement qui est mis en avant est représenté par des peuples, des créatures et des civilisations extraordinaires, différentes des hommes. Ce sont ces races, ces sociétés qui font toute la différence entre les littératures de l’imaginaire, et les littératures du “réel” »
Auteur anonyme, XX ème siècle


Pout cet Appel à Texte, vous devrez créer, inventer l'un des peuples dont il est fait mention plus haut. Vous devrez mettre en scène sa rencontre avec le genre humain, et imaginer les conséquences qui s’en suivront.

- 12000 à 18000 signes, espaces compris.
- Date limite : le 25 aout 2007.
- Le genre de votre texte doit être soit de la Science-Fiction, soit de la Fantasy. Pas de fantastique, cet exercice ne s’y prête pas.
- Adresse où envoyer vos tapuscrits : brevesducrepuscule@free.fr
- le ou la gagnante paraitra dans le webzine n°2 des Songes (fin d'année)

Quelques remarques :
- Ne vous y trompez pas : c’est un exercice littéraire particulièrement difficile que de réussir à restituer tout un peuple dans le nombre de signes que nous vous imposons.
- Vous serez contraint, sauf artifice scénaristique, d'éviter le ton doctoral, professoral et purement descriptif trop souvent employé dans ce genre de texte, dans un souci de plaisir de la lecture.
- Un texte humoristique n’est pas particulièrement attendu, cette fois-ci.
- Il va de soi que votre peuple/race sera d'autant plus apprécié par les lecteurs qu'ils pourront y croire... la "vraisemblance" est donc essentielle. Il faut éviter les clichés et les situations absurdes. Pas de réaction humaine naive et gentille (l'histoire a montré le racisme dont sont capables les hommes); pas de civilisation quasi humaine sur une planete qui n'a rien a voir avec la notre, etc ... N'hésitez pas à demander des précisions sur le forum des songes :
http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/index.forum
ou bien par mail privé.

Enfin, quelques rappels sur la mise en forme de vos textes, à respecter absolument :
- Votre nom NE DOIT PAS figurer dans votre fichier. Il est à mettre dans le mail que vous m’envoyez.
- Vos textes doivent avoir un titre. Je reçois trop de textes qui commencent d’emblée par le texte.
- Indiquez le nombre de signes après le mot « fin », tout en bas de votre dernière page.
- Il est beaucoup plus agréable pour les correcteurs d’avoir les pages numérotés.
- Si vous pouvez faire apparaître le titre de votre texte en en-tête en haut de chaque feuille, c’est un plus également.

Bon courage à tous !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptyDim 20 Jan - 12:03

Lancement du 9eme AT sur les Songes :


AT 9 : être né différent


Je suis las de vivre ainsi… Je suis un Humain, un simple humain perdu dans la masse grouillante des villes. Mais je rêve d’ailleurs, d’évasion, de différence.
Quelle aurait été ma vie si j’étais né Troll, Vampire ou Droïde ?
Je n’ai plus d’autre force que celle d’étreindre mes rêves…


N’avez-vous jamais souhaité être différent ? Plus fort, plus rapide, plus avancé…
Plongez dans les songes de cet humain pour devenir Troll, Vampire, Droïde ou autre race.

Consignes :
Taille maximale : 15 000 signes (tolérance 5%)
Date limite : Dimanche 30 Mars 2008, à Minuit
Genre attendu : SFFF, humoristique
Adresse où envoyer vos tapuscrits : brevesducrepuscule@free.fr


Rappels :

- Votre nom ne doit pas figurer dans votre fichier. Il est à mettre dans le mail que vous envoyez.
- Vos textes doivent avoir un titre. Trop de nouvelles commencent d’emblée par le corps du texte.
- Indiquez le nombre de signes en bas de votre dernière page.
- Numérotez vos pages.
- Si vous pouvez faire apparaître le titre de votre texte en en-tête en haut de chaque feuille, ce serait appréciable et apprécié.



Plus d'infos sur le fil :
http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/les-appels-a-textes-f17/at-9-etre-ne-different-t1331.htm#23957

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptyLun 17 Mar - 17:04

ERRATUM

Une erreur s'est glissée (qui a dit que JE l'avais glissée ???) dans l'adresse où envoyer vos tapuscrits pour l'AT 9 des Songes du Crépuscule.
La bonne adresse est :

brevesducrepuscule@free.fr

Je viens de corriger mon erreur.
Si toutefois vous avez essayé d'envoyer un document, il va vous falloir recommencer.
Je m'en excuse platement.

Je demeure joignable en privé pour toutes questions.

Siel
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptyMer 28 Mai - 15:09

Oyez ! Oyez !!

AT 10 : Apparences Trompeuses...


Consignes :
Taille maximale : 17 000 signes (tolérance 5%)
Date limite : 31 juillet 2008, à Minuit
Genre : Libre
Adresse où envoyer vos tapuscrits : brevesducrepuscule@free.fr


Rappels :

- Votre nom ne doit pas figurer dans votre fichier. Il est à mettre dans le mail que vous envoyez.
- Vos textes doivent avoir un titre. Trop de nouvelles commencent d’emblée par le corps du texte.
- Indiquez le nombre de signes en bas de votre dernière page.
- Numérotez vos pages.
- Si vous pouvez faire apparaître le titre de votre texte en en-tête en haut de chaque feuille, ce serait appréciable et apprécié.


Plus d'infos ou tout simplement pour poser vos questions ici :
http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/les-appels-a-textes-f17/at-10-apparences-trompeuses-t1453.htm

Siel, porte parole
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptyMar 15 Juil - 12:40

Dernière piqûre de rappel, dernière ligne droite...
Il ne reste que 15 jours pour poster vos textes ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptyMar 5 Aoû - 8:54

Et hop !
L'AT 10 étant achevé, place à l'AT 11 !!!


AT 11 : Post apocalypse

Les Songes du Crépuscule Les%20ruines
Illustration : Dalent Didier


Consignes :
Le forum des Songes du Crépuscule vous propose un AT ouvert. L'image suggérée n'est qu'un support pour illustrer le thème. Il ne s'agit en aucun cas d'une obligation à suivre : vous êtes libre du genre, de votre manière d'interpréter le thème.
Taille maximale : 20 000 signes (tolérance 5%)
Date limite : 30 septembre 2008, à Minuit
Genre : Libre
Format : Nouvelle
Adresse où envoyer vos tapuscrits : brevesducrepuscule@free.fr


Rappels :

- Votre nom ne doit pas figurer dans votre fichier. Il est à mettre dans le mail que vous envoyez.
- Vos textes doivent avoir un titre. Trop de nouvelles commencent d’emblée par le corps du texte.
- Indiquez le nombre de signes en bas de votre dernière page.
- Numérotez vos pages.
- Votre nouvelle doit être inédite, jamais publiée dans un webzine, fanzine.

On rappelle que la nouvelle choisie lors de cet AT sera au sommaire du Webzine des Songes : les Brèves du Crépuscule, volume 3 (sortie prévue fin d'année 2008)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptySam 11 Oct - 13:33

AT 12 - Un chasseur sachant chasser

Il est chasseur, certes... Mais que chasse-t-il ainsi ?
Qu'il soit de têtes, de primes, d'images, alpins ou autres, écrivez-nous, dans le monde de votre choix emprunté à la Science fiction, à la fantasy ou au fantastique, cette incroyable chasse... et faites-nous découvrir les multiples facettes de votre côté chasseur...



Consignes :
Le forum des Songes du Crépuscule vous propose un AT ouvert. Le texte suggéré n'est qu'un support pour illustrer le thème. Il ne s'agit en aucun cas d'une obligation à suivre : vous êtes libre du genre (SFFF), de votre manière d'interpréter le thème.
Taille maximale : 20 000 signes (tolérance 5%)
Date limite : 30 novembre 2008, à Minuit
Genre : SFFF
Format : Nouvelle
Adresse où envoyer vos tapuscrits : brevesducrepuscule[arobase]free.fr


Rappels :
- Votre nom ne doit pas figurer dans votre fichier. Il est à mettre dans le mail que vous envoyez.
- Vos textes doivent avoir un titre. Trop de nouvelles commencent d’emblée par le corps du texte.
- Indiquez le nombre de signes en bas de votre dernière page.
- Numérotez vos pages.
- Votre nouvelle doit être inédite, jamais publiée dans un webzine, fanzine.


Plus de renseignements ou pour poser vos questions sur le forum :
http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/les-appels-a-textes-f17/at-12-un-chasseur-sachant-chasser-t1603.htm

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptyDim 14 Déc - 18:06

Et Hop, on enchaine encore et toujours par ici !


AT 13 - Survivant

Citation:
L'enfant, dissimulé dans une grotte à flanc de falaise, grelottait de peur. Dans le crépuscule, un brasier rougeoyant captivait son regard. Cette tache orangée béait telle une plaie au milieu de la forêt.
Soudain, le bruit des fers sur la roche lui parvint, le paralysant d’effroi. En contrebas, un cavalier avançait, l'un de ceux ayant pillé son village, molosse bestial avide de chair. Il humait l'air à la recherche d'une piste.
L'enfant se voyait perdu. Mais la pluie qui tombait sans relâche occulta sa présence.
La bête passa son chemin...


Consigne :

Vous raconterez l'épopée d'un survivant en vous inspirant de ce récit ou en en écrivant la suite.

Taille maximale : 20 000 signes (tolérance 5%)
Date limite : 28 février 2009, à Minuit
Genre : Science Fiction, Fantastique, Fantasy
Format : Nouvelle
Adresse où envoyer vos tapuscrits : brevesducrepuscule@free.fr


Rappels :
- Votre nom ne doit pas figurer dans votre fichier. Il est à mettre dans le mail que vous envoyez.
- Indiquez le nombre de signes en bas de votre dernière page.
- Numérotez vos pages.
- Votre nouvelle doit être inédite, jamais publiée dans un webzine, fanzine.
- Un jury, composé de membres du forum, désignera la nouvelle gagnante.
Celle-ci sera alors mise en ligne dans le prochain webzine des Songes :
Les Brèves du Crépuscule.

Plus d'informations sur le forum :
http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/forum.htm
Vous pouvez télécharger les précédents numéros sur le site des Songes : A la croisée des Crépuscules...
http://brevesducrepuscule.free.fr/webzine.html

N'hésitez pas à participer SIEL l'envie vous en dit !
N"hésitez pas à relayer sur les blogs ou autres... Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule EmptyVen 13 Mar - 18:00

et hop, la suite ici ! Smile

Siel a écrit:
AT 14 - Labyrinthe

"Vous êtes ici :Les Songes du Crépuscule Point_10
Vous vous réveillez, catapulté au milieu d'un labyrinthe. Plusieurs voies s'ouvrent à vous...
Sortirez-vous indemne de cette aventure ?"


Les Songes du Crépuscule Labyri10




Consigne :


Au sens propre ou figuré, le labyrinthe sera la clef de votre histoire, là où résident le mystère, les réponses, le fruit de toutes les convoitises...
Sortez du labyrinthe, il vous indiquera le genre de votre écrit. Serez-vous suffisamment joueur ?


Taille maximale : 20 000 signes (tolérance 5%)
Date limite : 31 mai 2009, à Minuit
Genre : Science Fiction, Fantastique, Fantasy
Format : Nouvelle
Adresse où envoyer vos tapuscrits : brevesducrepuscule@free.fr


Rappels :
- Votre nom ne doit pas figurer dans votre fichier. Il est à mettre dans le mail que vous envoyez.
- Indiquez le nombre de signes en bas de votre dernière page.
- Numérotez vos pages.
- Votre nouvelle doit être inédite, jamais publiée dans un webzine, fanzine.
- Un jury, composé de membres du forum, désignera la nouvelle gagnante.
Celle-ci sera alors mise en ligne dans le prochain webzine des Songes :
Les Brèves du Crépuscule.

Plus d'informations sur le forum :
http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/forum.htm
Vous pouvez télécharger les précédents numéros sur le site des Songes : A la croisée des Crépuscules...
http://brevesducrepuscule.free.fr/webzine.html



En espérant vous retrouver... ou pas à la sortie ! Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Les Songes du Crépuscule   Les Songes du Crépuscule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Songes du Crépuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FORGE SONGES
» Les fées du crépuscule
» Commentaires sur les fées du crépuscule
» [webzine] - Les Brèves du Crépuscule
» Règlement du partenariat Alfes / Songes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Asile :: Liens-
Sauter vers: