Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour les mecs...

Aller en bas 
+3
Vinc'
amok
Eldariel
7 participants
AuteurMessage
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Pour les mecs... Empty
MessageSujet: Pour les mecs...   Pour les mecs... EmptyMer 7 Nov - 9:51

Qui se croient irréprochables et cherchent la femme parfaite, bavent devant les photos des magazines et croient encore que Ces filles là existent vraiment ...

Pauvre naïfs que vous êtes!

http://www.pourtouteslesbeautes.com/

Prenez en de la graine et voyez le mal que vous faites!
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Pour les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mecs...   Pour les mecs... EmptyMer 7 Nov - 13:02

sérieux pense tu vraiment que tout le monde soit si naïf ?

et perso je me sens pas criminel, je bosse pas chez yves rocher (c'est les industriels qui donnent des canons, les gens suivent mais ne posent pas les codes)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Pour les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mecs...   Pour les mecs... EmptyMer 7 Nov - 14:40

Sache qu'en général les codes de la beauté féminine sont donnés par les hommes (la plus part des couturiers sont des hommes et le pire c'est qu'ils sont gay)!

Penses-tu vraiments que ça nous amuse? la torture physique et morale?

Toute femme censée n'y songerait même pas!

Et pour virer dans le gore et vous faire prendre conscience....
UNE FEMME c'est ronde, ça a des vergetures, de la cellulite, des poils (si si je vous assure), des imperfections, des rougeurs, des grains de beauté à des endroits insolites...

C'est pas lisse et uniforme comme une poupée 3D!


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Vinc'
Loup Garou
Vinc'


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Autun, france, enfer ...
Date d'inscription : 27/09/2006

Pour les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mecs...   Pour les mecs... EmptyJeu 8 Nov - 4:24

Permet de rajouter qu'elles pètent et qu'elles rotent ^____^

A part ça je t'encourage fortement à lutter contre le machisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Pour les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mecs...   Pour les mecs... EmptyJeu 8 Nov - 8:16

Oui smoke MDR
ça nous arrive même d'aller au toilette et d'avoir la chiasse

On continue? MDR

Pour finir un débat stéril que j'ai eu hier, je ne dirai qu'une chose:
Comme à mon habitude j'ai jouer la provoc avec un sujet fort et une mise en bouche virulante. Je ne vise pas les garçons de ce forum en particulier (quoique s'ils se reconnaissent dans mes propos c'est grave Shocked ), mais une multitude de garçons de tout âge (et il y a beaucoup trop à mon goût). Si vous ne vous sentez pas concerné, c'est une bonne chose, rien ne sert de s'insurger parce qu'on se sent montré du doigt quand ce n'est pas le cas!!

Maintenant le débat que j'ai ouvert ici concerne l'image que donne la société et la pub de la femme et le comportement de la gente masculine face à cette image. Il serait préférable de ne pas extrapoler et sortir du sujet!

Vous pouvez continuer de réagir et je vous conseille de bien regarder tout le site que j'ai mis en lien. C'est une réalité et un fait de société important!

J'essayerai de vous montrer aussi la dernière campagne photographique de TOSCANI (mon héros Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Vinc'
Loup Garou
Vinc'


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Autun, france, enfer ...
Date d'inscription : 27/09/2006

Pour les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mecs...   Pour les mecs... EmptyJeu 8 Nov - 8:31

Eldariel a écrit:
Oui smoke MDR
ça nous arrive même d'aller au toilette et d'avoir la chiasse


Wahhhhh j'en bave d"envie Laughing

Bon stop it ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Loup Garou
Grey


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2006

Pour les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mecs...   Pour les mecs... EmptyJeu 8 Nov - 10:59

Toscani, c'est pas celui qui avait pris des photos pour parler du problème de l'anorexie? Avec une vraie anorexique complètement squelettique? Je confond peut être... M'enfin je me souviens que les photos étaient vraiment... Choc.
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Pour les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mecs...   Pour les mecs... EmptyJeu 8 Nov - 11:42

Non non c'est exactement ça ^^
Il est aussi l'auteur de photos plus ancienne dont:
- Le curé et la nonne qui s'embrasse
- 3 coeurs identiques avec écrit dessus White, Yellow et Black
- et la fameuse affiche du film AMEN de Costa Gavras
...
Toute ses photos sont dans cette esprit provocateur et dénonciateur. C'est mon maître à penser ^^


Dernière édition par Eldariel le Ven 11 Juil - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Grey
Loup Garou
Grey


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2006

Pour les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mecs...   Pour les mecs... EmptyJeu 8 Nov - 12:50

Ah bah les autres photos je les connaissait mais je savais pas que c'était de lui... C'est vrai qu'il a un côté très provocateur mais il vise toujours juste.
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Pour les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mecs...   Pour les mecs... EmptyJeu 8 Nov - 13:42

Pour les mecs... Publiciteanorexi

Pour les mecs... Toscani_anorexia

D'ailleurs, les afficheurs français ont été mis en garde quant à la mise en avant de ses affiches (merci la censure)
Donc je doute qu'on puisse un jour les voir en France. Pourtant le "mannequin" est une française. (il y avait eu un reportage sur cette fille et la campagne dans le Droit de Savoir)
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Grey
Loup Garou
Grey


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2006

Pour les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mecs...   Pour les mecs... EmptyJeu 8 Nov - 14:18

Moi j'avais vu un reportage au 20h sur je sais plus quelle chaîne... L' "excuse" officielle pour mettre en garde les afficheurs c'était que ça pouvait choquer les personnes sensibles... Neutral En même temps l'image choc c'est à pau près la seule chose qui marche maintenant. (quand on voit les pubs de la sécurité routière maintenant... "Vous l'avez juste un peu tué")
Revenir en haut Aller en bas
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Pour les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mecs...   Pour les mecs... EmptyJeu 8 Nov - 23:24

oui mais ca marche de moins en moins , on en voit trop ! (ui c'est moi qui le dit meme si j'en suis fortement partisan)

mais en tout cas j'ai jamais pu supporter de voir des photos d'anorexiques, et la je comprends meme pas qu'elle trouvent ca beau de ressembler a une carcasse séchée ...

le gars dont vous parlez avec les coeurs , c'était pour la campgne united colors of benetton nan ?


sinon pour en revenir au debut, les photos ultra traffiquées dans les magazines, c'est vrai que ca faltte l'oeuil mais je pensais que plus de monde le savais ... je suis pas une fille je le ressent donc surment tres différement mais c'est vrai que le nombre de petite pouffes surmaquillées (géé beuark) est assez impressionant et flippant, se ressemblent toutes les gamines ...

pour les mec la chose existe aussi hein faut pas croire mais bon je le percoit pas trop ( des fois si quand meme un peu , on s'en rends ptet plus compte en prenant un peu d'"age")
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Pour les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mecs...   Pour les mecs... EmptyJeu 8 Nov - 23:55

Pour justifier la photo, la fille qui pose se trouve pas belle, elle se déteste, elle a peur de son corps et sait qu'elle est malade
Elle se bat pour en sortir. Elle a participé au casting de Toscani pour participer à la dénonciation du monde de la mode
L'affiche à été placardée pendant la période des défilés à Milan.

C'est aussi pour dénoncer le mouvement Pro Ana qui regroupe des jeunes filles qui aiment la maigritude et infligent à leur corps des tortures alimentaires (elles se font vomir, compte les calories, se traite de grosse, considère la balance comme leur meilleur ami...).

Enfin, concernant les hommes je doute qu'on est déjà demandé de façon subliminale aux hommes de ressembler à un idéal. Il y a plus de pub pour qu'ils se fassent plaisir et se sentent bien que pour qu'ils maigrissent!
Un conseil : regardez la 2 à l'arrivée du printemps entre 7 et 9h. C'est impressionnant le nombre de pub sur les produits miracles minceur et c'est que pour les femmes. Le nombre de couverture de magazine, que pour les filles !! Les pubs où on te montre une fille bien foutue et ce pour tout et n'importe quoi? Jamais on te montre un mec à poil en insistant sur son physique pour te vendre n'importe quoi. Par contre, une femme doit forcement faire attention à sa ligne et être bien foutue! Il n'y a que Dove qui a laissé une place pour la différence pour le moment! Et leur discours est on ne peut plus empreint de réalité!

On essaye tellement de nous mettre dans un moule de perfection qu'on en souffre! Ya un mal être féminin évident et permanent. Les hommes ne s'en rendent peut être pas compte et se foutent peut être de leur image, mais le matraquage est tellement fort pour la gente féminine que ça en devient aliènent!
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
greenbat
Loup sanguinaire
greenbat


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mecs...   Pour les mecs... EmptyVen 9 Nov - 6:47

Moi, ce qui m'a toujours le plus impressionné c'est les aisselles. Ben oui, dans la vraie vie même rasée de prés, il reste une "ombre de poils" lol mais dans les magazines, elles zont les aisselles rose comme un cul de bébé, c'est là que je me suis dit : On nous ment!

Serieusement, je rigole là, mais je suis d'accord avec Elda, et les trucs pro ana c'est carrément flippant, ces filles devraient etre internées d'urgence!
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Loup Garou
Grey


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2006

Pour les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mecs...   Pour les mecs... EmptyVen 9 Nov - 10:58

amok a écrit:
je suis pas une fille je le ressent donc surment tres différement mais c'est vrai que le nombre de petite pouffes surmaquillées (géé beuark) est assez impressionant et flippant
Et en plus sur la plupart ça gâche une fille qui aurait pu être jolie sans 1 kilo de maquillage.

amok a écrit:
se ressemblent toutes les gamines ...
C'est pour ça que j'ai pas de copine... t'imagines le truc? Tu vois ta copine dans la rue "Oh ma chérie!" et là t'as une fille 2 mètres plus loin qui te fais "nan c'est moi!". o_O
(C'était la pause humour pourri, offerte par Grey)

greenbat a écrit:
Serieusement, je rigole là, mais je suis d'accord avec Elda, et les trucs pro ana c'est carrément flippant, ces filles devraient etre internées d'urgence!
Tout à fait d'accord.

Ça me fait penser qu'hier aux infos de midi j'ai vu un reportage justement sur la pub. Et le mec disait que "le réalisme" (ses mots en parlant de la méthode de Dove) marchait dans ce cas là, mais ne le ferais sans doute pas pour tout. Il a ajouté que "les gens veulent et voudraient toujours du beau". Et là j'ai eu envie de gueuler qu'on voulait pas tous des truc maigrichons, squelettiques et sans formes.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Chien sauvage
Maëlys


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : erre dans les limbes
Date d'inscription : 21/10/2006

Pour les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mecs...   Pour les mecs... EmptyVen 11 Juil - 11:01

Quelques toutes petites précisions qui vont dans votre sens, de la part d'une fille qui a bossé avec des anorexiques.
L'anorexie, c'est plus qu'une maladie, c'est un chemin, un parcours très complexe.

Au départ, c'est plurifactoriel, et il y a peu de causes démontrées scientifiquement, puisque le facteur psychologique entre en compte. Pour faire court, ce qu'on sait, c'est que les anorexiques ont une vision des corps déformée. Elles, elles ne se voient pas du tout décharnées, ce serait même plutôt l'inverse. Quand à nous, les autres, elles sont absolument écoeurées par l'amas de graisse qu'on peut représenter.
D'autre part, la théorie voudrait que le refus de s'alimenter vienne de la relation au père, pas à la mère, comme on l'a beaucoup entendu. Bien que les pères ne soient pas des assassins, si on part du principe qu'Oedipe est toujours là tapi dans l'ombre, les pères (donc des hommes), il faut pas rêver, sont eux aussi influencés par les médias et le culte de la femme parfaite, donc on peut aisément comprendre les motivations plus ou moins conscientes de la jeune ado à tomber dans l'anorexie. Voilà, ça, c'est pour le début de l'anorexie.

Viennent ensuite les raisons de continuer, et là, pas de bol, elles sont bien physiques: le jeûne fait fabriquer de l'endorphine, comme le sport. C'est la même hormone que la morphine sauf qu'elle est fabriquée par le corps. On connaît tous les propriétés addictogènes de la morphine (dérivé de l'opium), et c'est pour cette raison que les anorexiques ne se sentent bien que quand elles bougent, ou quand elles jeûnent...un peu comme un ado un peu perdu et malheureux qui se metttrait à fumer un joint, puis deux, puis...pour se sentir bien, au moins un temps, et qui terminerait drogué.

J'ai bien sûr compris la démarche de l'artiste, concernant ces photos. En revanche, ce que je trouve dommage, c'est d'être rentré dans le jeu de l'anorexie. Je m'explique:

Toujours dans l'optique où l'on conserve la théorie oedipienne de Freud, l'adolescente est en recherche perpétuelle de la séduction du père. Donc, elle va chercher à attirer son regard et par conséquent celui des autres, puisque toute information qui pourrait revenir aux oreilles du père sur sa fille est bonne à prendre; le but étant de se faire aimer par le père, soit par admiration, soit par pitié/protection. La raison est certes contestable mais les faits sont là: une anorexique est toujours dans la séduction et un brin exhibitionniste. Elle aime et a besoin que l'on parle d'elle, de sa maladie, et pour certaines, elles n'hésitent pas à s'habiller très court, et très décolleté. Si on part de ce postulat, le corollaire de ces photographies, c'est qu'elles risquent de rendre le modèle encore plus mal une fois qu'elle sera oubliée. Maintanant, reste à savoir si le fait de parler d'elle pèsera suffisamment lourd dans la balance (bien trouvé, non?) par rapport au besoin ressenti de perdre du poids, au moins le temps qu'elle arrive à battre ses démons.
Il semlerait que oui, aux dernières nouvelles. Je lui souhaite de guérir et d'être heureuse, peu importe le moyen qu'elle aura trouvé.

Maintenant, passons à ma propre opinion, non pas sur l'anorexie mais sur le culte du corps:
La semaine dernière, mon copain qui fait de la musculation à ses heures perdues (2h par jour), m'a dit qu'il m'aimait, qu'il voulait construire une famille avec moi, que j'étais la femme de sa vie et que dans cette optique, il attendait avec impatience que je perde enfin ces 5kg que j'ai vraiment en trop depuis qu'il m'a rencontrée (3ans).

Je suis donc célibataire.

Sans regret.

Dans mon esprit, culte du corps et misogynie sont très liés. Je n'arrive pas à m'empêcher de penser que c'est un des seuls derniers points de pression possibles sur la femme pour avoir de l'ascendant...

Ah oui, au fait, je boycotte le golf. Vous savez pourquoi? Allez, je vous donne un indice, c'est en rapport avec la misogynie, et c'est dans le nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Pour les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mecs...   Pour les mecs... EmptyVen 11 Juil - 13:23

Alors là !!! BRAVO !!! cheers

ça m'attriste de voir que tu es au célibat, mais comme on dit : mieux vaut être seule que mal accompagnée !! Pour les mecs... 21922

Ton post est vraiment super interessant et la chute est ... Magistrale ! Pour les mecs... 936430

Encore bravo pour cette décision. ça me rappelle une expérience personnelle... on en parlera entre fille un de ces 4 (niark)! Pour les mecs... 350457 Pour les mecs... 988823

Au passage, contente de te voir poster sur le forum, ça faisait un bout de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Edyas
Tyran Autoprocclamé
Edyas


Nombre de messages : 752
Age : 44
Localisation : BERRY vertes terres
Date d'inscription : 10/09/2006

Pour les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mecs...   Pour les mecs... EmptyVen 11 Juil - 13:42

je te suis totalement ma chère Maëlys

On vit un magnifique décalage entre les critères posées et la réalité (l'humain en général tend à s'arrondir ... c'est statistique, on ne peut pas lutter)

De la musculation et un corps sculpté, c'est d'un cliché ... (et pourtant, j'en ai bougé de la fonte moi même pendant quelques temps et j'y retournerai surement)

et pourtant le petit ventre, il n'y a que ca de vrai !

je suis un apôtre avéré de la générosité (défi, combien de sous entendus sont cachés dans cette simple phrase ...)
et je prône un retour au standard esthétique impressionniste (qui pourtant se pose là aussi comme une période légèrement mysogyne isn't it ... comme quoi, on est sur un problème plus profond)
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Maëlys
Chien sauvage
Maëlys


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : erre dans les limbes
Date d'inscription : 21/10/2006

Pour les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mecs...   Pour les mecs... EmptySam 12 Juil - 17:52

Bonsoir
Noucky, merci beaucoup, ton post me va droit au coeur, et quand tu veux, pour leur taper dessus, suis en forme!
Edyas, merci à toi aussi, mais c'est sans surprise venant de ta part, un gentleman ... mais ne t'inquiète pas trop de ta misogynie sous-jascente, elle est peut-être bien ancrée, mais finalement pas si importante que ça, cela dit, peut-être demander à Lariec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mecs...   Pour les mecs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les mecs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici c'est Pour ...
» L'oeuvre d'une vie... pour une feignasse !
» «Med-fan» pour le Carnaval de Bagneux (92), le 28/09/08
» Un titre pour le Site!!
» Sondage pour le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Asile :: Idées folles-
Sauter vers: