Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Télévision boîte à con... ou pas !

Aller en bas 
+3
Eldariel
Amôn
Wee
7 participants
AuteurMessage
Wee
Toutou à sa mémère
Wee


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Caern de Montpellier
Date d'inscription : 05/10/2007

Télévision boîte à con... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Télévision boîte à con... ou pas !   Télévision boîte à con... ou pas ! EmptyJeu 25 Oct - 16:17

Genre la Nouvelle Star, c'est pas du tout la meme merde de basse-télévision que Starac ou Loft.

Mouarf !

Faites comme moi, ne regardez pas la télé. J'ai arrêté en 1999.


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Télévision boîte à con... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Télévision boîte à con... ou pas !   Télévision boîte à con... ou pas ! EmptyJeu 25 Oct - 19:02

Merci wee -snif- c'est bon de se sentir défendu face à l'oppression. Il n'y a pas d'émissions meilleures que les autres dans ce domaine. C'est rien que de la merde. Mais de la merde avec parfois un ou deux ploucs qui chantent bien. Et comme moi je sais pas chanter je ne peux qu'être admiratif.

Mais quand y aura-t-il une Alf'académie ? On enferme toutes les recrues potentielles dans une ferme du Berry...
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Télévision boîte à con... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Télévision boîte à con... ou pas !   Télévision boîte à con... ou pas ! EmptyVen 26 Oct - 6:53

Le simple fait de reconnaître que quelques ploucs chantent bien, c'est admettre que la nouvelle star a découvert des potentiels plus intéressant que la star ac' (désolée). No

On peut ne pas aimer la variété (j'en suis personnellement pas fan), mais on ne peut pas nier que Christophe Willem a une voix en or et une longue carrière devant lui (là où la star ac' nous pond de la soupe, la nouvelle star ouvre des portes conséquentes... travailler avec Zazie pour un premier album, c'est pas de la merde) Rolling Eyes

Bref sur cet intermède musical, je signalerai que la culture audiovisuelle est une culture comme une autre et qu'elle ouvre quand même beaucoup sur le monde et les autres. A nous de ne pas être dupe des conneries qu'elle balance (et là je ferai pas la liste, elle serait trop longue), mais aussi de savoir reconnaître son intérêt. Very Happy
Sans télé:
- pas de séries (même si beaucoup les découvrent sur le net, rappelons que le support premier est la télé), bounce PETEEER
- pas de documentaires (des racines et des ailes), Neutral
- pas de dessins animés japonais qu'on a tous vu au moins une fois (Gloubiboulgistes je vous vois!!), Twisted Evil
- pas de guignols de l'info, Laughing
- pas d'archives historiques aussi émouvante que la chute du mur de Berlin ou que sais-je encore, Shocked
- pas de culture PUB, Cool
- pas d'engouement national (qu'on le veuille ou non et vous savez tous que le Foot c'est pas mon truc du tout), Suspect
- et impossible de vivre certains moments uniques de notre ère en même temps que les autres sans avoir à payer des fortunes en billet d'avion.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Alors ne crachons pas bêtement sur ce moyen de communication essentiel! Télévision boîte à cons? Alors je suis conne et heureuse de l'être. Mais mieux vaut ça qu'une culture fermée et élitiste à la Télérama!!! Evil or Very Mad

Vous pouvez aussi éteindre votre écran d'ordinateur (bande de no-life) et reprendre une vie normale!
A ciao Bonsoir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Wee
Toutou à sa mémère
Wee


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Caern de Montpellier
Date d'inscription : 05/10/2007

Télévision boîte à con... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Télévision boîte à con... ou pas !   Télévision boîte à con... ou pas ! EmptyVen 26 Oct - 7:25

(je te laisserais pas tomber, Amôn ! Courage Diana ! bats-toi, Spielvan !)

Je lis pas Télérama c'est des bourgeois gauchistes qui se masturbent sur leurs chroniques.

Ensuite, la vérité ici, c'est que ce sont des émissions dont la culture et sa diffusion est le dernier des soucis. Qu'un "talentueux" chanteur emerge, c'est secondaire : Ca serait comme dire que les combats de gladiateurs se rachetaient de leur barbarie inqualifiable parce que de temps en temps émergeaient des survivants particulièrement tenaces. Quelle que soit la qualité du résultat final (bon ou mauvais chanteur), les moyens employés sont vils.

C'est de la télévision-poubelle. La bonne télé informative et cultivante c'est Arte ou les rares émissions des autres chaines comme C'est Pas Sorcier ou le défunt Apostrophes. Mais alors, le reste, leur appliquer les mots interet et culture... lulz (pluriel de lol)

P.S : pour les archives historiques, c'est un patrimoine disponible en mediathèque par exemple. Et n'oublions pas qu'avant la télé les nouvelles du monde étaient diffusées au cinéma. On peut facilement vivre sans télé et "profiter de certains moments uniques de notre ère en même temps que les autres". Surtout avec internet. Smile On peut dire ce qu'on veut, la télé n'est pas indispensable DU TOUT.

Ensuite être totalement contre la télé sous prétexte qu'une bonne série n'est pas culturelle, c'est du téléramisme. Je suis pas contre la télé non-culturelle, je me suis régalé devant Highlander, Gargoyles, Star Trek, Babylon 5, et j'en passe. Mais alors les émissions modernes aussi lamentables que Nouvelle Star ou Starac... Faut pas pousser non plus. il y a le genre des émissions "sans vocation culturelle" qui restent chouettes, par exemple les séries, et qui ne sont pas à confondre avec la fange televisuelle, qui essaye de s'intégrer subrepticement dans ledit genre. A mort.
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Télévision boîte à con... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Télévision boîte à con... ou pas !   Télévision boîte à con... ou pas ! EmptyVen 26 Oct - 8:24

Je suis navrée de te contre dire mon grand, mais la télévision est une culture à part entière... populaire certes, mais une culture malgré tout.

Que fait on de Pierre Tchernia sinon? On le pend?

Bref, tout ça pour dire qu'avant internet, c'était la télé qui diffusait l'information et que l'avantage de la télé c'est que passé une certaine heure, tu peux l'éteindre et reprendre une vie sociale... ya plus rien à voir. Contrairement aux types qui passent leur vie sur leur pc "pour engloutir de l'info" qu'ils ne comprennent même plus à la fin et qui n'ont plus de vie sociale.
Soit dit en passant, une bonne crise de fou rire devant l'île de la tentation entre potes, ça vaut toutes les soirée en solitaire devant son écran...

Arte c'est bien... dire qu'il n'y a qu'Arte c'est de la masturbation culturelle. Ça équivaut à tous les Télérama du monde.

Autre chose: Le jury de la nouvelle star, je pense à Katché et Manoukian, ont une culture musicale qu'ils n'hésitent pas à mettre en avant et des références que la plupart d'entre nous ne peuvent pas prétendre avoir. En ce sens et en écoutant leurs remarques (même si le français moyen s'en branle royalement), la nouvelle star est une émission culturelle.

Autrement, les séries sont une culture à part entière... tout comme l'est le cinéma, le dessin animé... et les émissions télé.
Perso, je revendique ma culture Dorothée.

Donc quand bien même, je comprends ton snobisme télévisuel, tu dois aussi admettre que le français moyen a droit à sa culture et qu'internet n'est pas un tout.
Encore une fois, la télé tu peux t'en décrocher... le PC c'est plus dur!

Donc ne soit pas si fermé et insultant envers la fange que je suis sûre tu as déjà regardé (par curiosité, ou "tu es tombé dessus par hasard" sinon tu ne connaîtrais pas son existence... et tu n'en parlerais pas... ou pire encore, tu en parles sans avoir testé)
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
meta
Louveteau
meta


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : entre la chair et l'âme; l'esprit
Date d'inscription : 03/12/2006

Télévision boîte à con... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Télévision boîte à con... ou pas !   Télévision boîte à con... ou pas ! EmptyVen 26 Oct - 9:43

la television n'est pas mauvaise en soit et si on ne veux pas regarder la merde en boite qu'ils nous servent sur les hertziennes pourquoi certains le regarde quand meme?
soyons honnete qui n'a pas deja perdu du temps a regarder des idioties inertes devant la ptite lucarne? ...

moi je suis pas d'accord que la tv est une boite a con, on y passe souvent des cons certes mais l'information de ce support quel que soit le type d'émission peut servir la culture... bien que je ne regarde pas moi meme souvent la tv...
Revenir en haut Aller en bas
Wee
Toutou à sa mémère
Wee


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Caern de Montpellier
Date d'inscription : 05/10/2007

Télévision boîte à con... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Télévision boîte à con... ou pas !   Télévision boîte à con... ou pas ! EmptyVen 26 Oct - 11:10

Eldariel a écrit:

Donc ne soit pas si fermé et insultant envers la fange que je suis sûre tu as déjà regardé (par curiosité, ou "tu es tombé dessus par hasard" sinon tu ne connaîtrais pas son existence... et tu n'en parlerais pas... ou pire encore, tu en parles sans avoir testé)

non, jamais regardé. Et c'est pas "pire", j'ai jamais vécu en Russie soviétique et je sais pourtant que c'est pas tip-top What a Face Il suffit de regarder les effets que ca a et on a une bonne idée de leur cause.

Pour le reste comme j'ai dit, c'est idiot de renier entièrement la télé, et je ne dit pas qu'il n'y a qu'Arte puisque je parle de C'est Pas Sorcier. Encore une fois, je dis simplement qu'il y a "divertissement" d'un coté, et "avilissement" de l'autre, et qu'il ne faut pas confondre.

Et je rajouterais une pensée profonde à prendre au 5ème degré : "Arguing on the internet is like winning the special olympics... Even if you win, you're still a retard." Ou en bon francais, "Débattre houleusement sur internet c'est comme gagner aux jeux paralympiques. Meme si tu gagnes, tu restes un handicapé." A prendre au 5ème degré, donc, mais ca illustre bien.


En d'autre termes, ce "débat" n'est pas à prendre au sérieux, du moins pas ce que j'y apporte. Déjà qu'en vie réelle, un débat c'est une chose stérile car on repart TOUJOURS avec les idées qu'on avait au départ, alors sur un forum... j'ai seulement sauté sur l'occasion de taper sur une cible facile, à savoir la télévision actuelle. Mais je continuerais à regretter Sliders sans honte.


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Télévision boîte à con... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Télévision boîte à con... ou pas !   Télévision boîte à con... ou pas ! EmptyVen 26 Oct - 11:16

ben la télé c'est vrai qu'il ya pas grand chose qui me plais mais bon taper dessus systématiquement je trouve ca assez facile et surtout je trouve pas que ce débat vu et revu soit des plus interessant
...
a plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Télévision boîte à con... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Télévision boîte à con... ou pas !   Télévision boîte à con... ou pas ! EmptyVen 26 Oct - 12:12

Bon je donne une petite précision puisque apparemment mon délire sur la star ac' a lancé un débat :

Quand j'ai laché mon "c'est que de la merde" je parlais du côté reality-show qui m'ecoeure, montrer des apprentis chanteur apprendre leur métier me botte parce que je le repete je n'ai aucun talent dans ce domaine, MAIS nous montrer leurs petites discussion intime et le nombre de fois ou ilsvont faire pipi de nuit je m'en fout plus que royalement et je trouve dommage que certain s'interesse a ce genre de détails (les meme qui lisent TV-scandales ou people&potins sans doute).

Apres concernant les interets la culture et tout le bataclan : chacun voit midi a sa porte. Personnellement le jeu Pyramide était excellent alors que Des chiffres et des lettres me saoule. Pourtant c'est la meme catégorie. Donc tout avis sur la TV reste a mon avis tres subjectif et personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Télévision boîte à con... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Télévision boîte à con... ou pas !   Télévision boîte à con... ou pas ! EmptyVen 26 Oct - 13:47

Je viens de voir Julien Doré dans la rue Shocked
Ce n’est pas une blague, je ne déconne pas...
J'suis toute chose... Embarassed
ça fait toujours bizarre de voir quelqu'un dont tu as suivi avec attention l'évolution à la télé. Je n'ai pas fait ma groupie, mais je n'ai pu être qu'étonnée. Croiser dans la rue comme ça...
En tout cas il se prend pas la tête, il est toujours séduisant et ressemble plus à un bohème qu'à un Bo-Bo. Egal à ce qu'il était au début de la nouvelle star en gros. Et puis c'est quand même l'arrière petit fils de Gustave... (C’est qui Gustave... Doré... vous suivez ou quoi?)

Bref pour ceux qui ne savent pas parce qu'ils n'ont pas vu, ne connaissent pas et donc jugent sans connaissance de cause, voici de lien que je recommande. Après vous pouvez ne pas aimer, mais vous ne pouvez pas dire que ces types n'ont pas de belles voix.

https://www.youtube.com/watch?v=Aou_wku13Ds
https://www.youtube.com/watch?v=dWPDNDo87DQ

Ensuite les russes sont plus abimés par l'alcool que la télé... Donc ton exemple n'est pas très pertinent.

Pour finir, un débat n'est pas stérile, il enrichit les arguments de chacun, conforte ou fait changer les opinions, il permet de s'exprimer, de se défouler et d'apprendre ce qu'on ne sait pas (vous ne saviez pas que Julien avait un lien de parenté avec l'illustre illustrateur graveur du 19ème siècle ... Gustave Doré... vous n’écoutez pas!!).
Punaise... et dire que c moi qui dit ça? Fut un temps j'aurais dit : "aller vous faire foutre de toute façon vous comprenez rien". Je suis super positive en ce moment! Ça doit être ma nouvelle vie ^^

Bref si vous ne voulez plus débattre (ou simplement échanger sur un sujet) parce que ça vous saoule... libre à vous!
Bon vent! cheers

Pour les autres...
Quelles sont les daubes télévisuelles anti culturelle de fange intellectuelles que vous aimez?
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Télévision boîte à con... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Télévision boîte à con... ou pas !   Télévision boîte à con... ou pas ! EmptyVen 26 Oct - 15:01

Je n'ai rien de plus a ajouter qe ce que j'ai dis sur msn (je résume pour les autres) : on a visé personne en particuliers, j'ai parlé de ca juste pour caser un blague, c'est une question de gout, y'a des raisons bien plus valable de s'engu.. et le principe d'un débat (en tout cas tout ceux que j'ai vu ou auquels j'ai participé) est que justement tout le monde reste sur ces positions ce qui me semble etre le cas ici donc pour le coup de "s'enrichir" ca me parait pas super évident là de suite...

Pour qui est de "s'exprimer" en tout cas oui je souhaite qu'on puisse le faire librement même si les autres ne sont pas d'accord et que ca les saoule. Pour ma part ce sera mon dernier post sur ce sujet pour éviter de voir certain faire trop d'amalgame entre leur moi personnel et le sujet (mais je les aime bien quand même hein? bizoux!) et s'emballe pour rien.

Basta Fuego les amis... heu... non c'est pas ca mais vous m'avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Télévision boîte à con... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Télévision boîte à con... ou pas !   Télévision boîte à con... ou pas ! EmptyVen 26 Oct - 15:52

Je m'emballe pas pour rien, mais quand on sous entend que j'ai une sous-culture parce que je regarde de la daube, ça me gonfle !! Je me suis sentie visée dans les propos de certains parce que OUI je regarde la nouvelle Star et OUI la nouvelle Star a révélé (qu'on le veuille ou non 2 personnes de talents qui ont un avenir devant eux pour peu qu'on leur en donne les moyens). ça vaut toujours mieux que Sevran d'abord! ou que Nikos Ilmagace!

Si j'ai détaché le débat du sujet de présentation ct pour éviter de foutre le bordel!
Je pensais qu'on pourrait le prolonger ici, mais j'ai horreur des:
de toute façon g raison je me casse de ce débat stérile (dit sur un ton snob) parce que j'ai bien foutu ma merde et je suis bien content! Maintenant je me marre de l'ennervement que j'ai provoqué et je snob la communauté parce que mon jugement vaut tout l'or du monde! MON CUL !

Non non non on me cherche, on me trouve!

Je suis navrée, mais j'ai une culture musicale suffisamment large pour être ouverte d'esprit à ce sujet! J'en ai marre d'entendre le contraire! Je n'empêche personne de s'exprimer, j'empêche juste les gens de m'insulter indirectement par des faux jugements de valeur sans savoir. Parce qu'on ne juge pas quand on ne connait pas! Et pour connaître, faut avoir vu, suivi un minimum et ecouté!!!

MERDE!

C'est facile de dire : moi la télé j'en ai pas, je la regarde plus, je suis un putain de geek qui passe sa vie sur internet et qui me désinteresse du monde extérieur. télévision boite à con, à bat la soc de consommation... mais qu'est-ce que tu fous devant ton PC... tu crois que t'as l'air plus intelligent!

Je ne cherche pas à avoir raison à tout pris, mais j'aimerai qu'on arrête de me prendre de haut (ce que j'aurais été la première à faire parce que j'en ai les moyens).

ET POUR UNE FOIS QUE JE METS MON MOI PERSONNEL EN AVANT JE VOUS EMMERDE TOUS!

Noucky mode aller vous faire foutre bande de niouf on!
(goutte d'eau qui fait déborder le vase)
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Edyas
Tyran Autoprocclamé
Edyas


Nombre de messages : 752
Age : 44
Localisation : BERRY vertes terres
Date d'inscription : 10/09/2006

Télévision boîte à con... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Télévision boîte à con... ou pas !   Télévision boîte à con... ou pas ! EmptyVen 26 Oct - 19:12

cette question restera je crois toujours un débat
moi même quand je peux, je mange de la télé à plein tube et ca m'amuse et autant pour la cassure divertissement sans réflexion que sur le doc de l'homme qui a été mâle dominant dans une meute de loup en angleterre (je reste d'ailleurs scotché au passage)

ca reste une culture quelque qu'elle soit, une sous culture pt être
en même le fantastique - fantasy - SF reste toujours considéré par la plupart comme une sous littérature et pourtant je ne nous sens moins doué que les écrivains réalistes.
C'est bien de partager des avis, il y a bcp à prendre dans ce que l'on peut lire
et moi, grand amateur et ancien étudiant en sociologie, trouve bcp à ressortir dans ces posts
A votre avis pourquoi Eldariel regarde la Nouvelle Star ?
c'est une JF (il est bon de le rappeler de temps en temps mdr) , les beaux mecs qui chantent, ca tape dans le génétique
tout comme nous, ca nous dérangent, ces beaux mecs qui scotchent les JF au téléviseur (c'est encore génétique)
lol! lol! lol! lol! lol!


par contre je vais me permettre une petite remarque de président tyran despote à tendance monarchique qui est bonne à prendre pour tous et qui ne visent personne en particulier
Merci de faire attention à vos façons de répondre et au vocabulaire employé. Nous n'avons pas les mêmes sensiblités, nous cultivons les différences et c'est ce qui nous renforcent dans nos créations mais c'est aussi qui ce qui peut faire que chacun nous ne lisons ni ne comprenons les mots, les paroles de la même façon

Je me permets cela (et pourtant j'ai tous les droits, le Roi c'est moi geek farao moi) car c'est souvent sur des petits détails que se créent les gros problèmes et je n'aime pas les problèmes, ca me rend méchant geek
Je plaisante. mais merci de faire attention
Ce message ne demande aucune réponse ni débat, mais si le besoin de réagir se fait sentir, merci de m'écrire en mp pour que l'on discute entre soi et soi
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Darkminou
Chien sauvage
Darkminou


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/09/2007

Télévision boîte à con... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Télévision boîte à con... ou pas !   Télévision boîte à con... ou pas ! EmptySam 27 Oct - 11:39

RAF
j'ai plus la tv
comme ça c'est regle pour moi!
Bon vais me regarder groland sur l site de canal+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télévision boîte à con... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Télévision boîte à con... ou pas !   Télévision boîte à con... ou pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télévision boîte à con... ou pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet cent-13: jeu de piste et boite à idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Asile :: Idées folles :: Autre-
Sauter vers: