Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 haggibborim > UP : un début de réponse...

Aller en bas 
+2
Eldariel
Amôn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 21:24

en effet pas grand monde réponds car a ce stade on a plutot envie d'essayer , perso je n'y connais rien en jdr mais je vois pas trop quel commentaire on pourrait formuler ^^ faudrait en savoir plus tu nous mets l'eau a la bouche mais on a pas réelement de quoi juger a l'heure actuelle

bon ben plus que deux commentaires lol ( et dire que je marche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 16:55

Dsl pour le retard:

-Méthode, très interessante, bien construite!
Je sais pourquoi je suis contente de t'avoir dans l'équipe... hey, les autres... prenez en de la graine.

- Univers: Très attirant, même si je suis pas SF du tout, je pense que je n'aurais pas trop de mal à rentrer dans l'ambiance ancien testament... civilisation disparue, Maya, tribal tout ça... c'est très fouillé, riche, sans être over dosé, Tes références sont interessantes... Si tu veux des idées, j'ai fait du Tanakh (philo biblique) en faisant ma bat-mitzvah Laïque! (et oui ça existe)

- Déclinaison: Toujours le même problème quand on est créatif... on s'éparpille très vite... mais attention toi, je t'ai à l'oeil... T'éparpille pas trop j'ai besoin de toi (sort le fouet) Niark Niark!!!

- Logo: Les derniers essais sont super sympas. Perso j'aime beaucoup le glowing hot et celui combiné avec la lueur! Après ça dépend de l'esprit que tu veux donner ( plus SF ou plus ancienne civilisation). Je préfère largement la deuxième voie... couleur sable... tout ça! Je trouve que c'est plus approprié!

Suite des commentaires plus tard...

Ah!
Et tu as notre bénédiction... Mon fils... (à la vérité si je mens)
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Vinc'
Loup Garou
Vinc'


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Autun, france, enfer ...
Date d'inscription : 27/09/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 16:56

Alors l'univers me semble original, mais un seul détail cloche... quand j'essaye de coller des images à l'ensemble je pense à la maison d'éditions Soleil, et autant dire que ça fait assez humm quoi... Disons que ça ressemble plus à un patchwork de trucs pris dans les civilisations qu'à un ensemble homogène, enfin on va bien voir ce que ça donne.

Quant à ta méthode de jeu, et bien on ne peut rien dire tant que tu n'as pas mis la suite ! ( ou alors le MJ improvise au fur et à mesure un scénarii en tirant des cartes d'évènements et en tissant un fil conducteur ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 12:56

Smoke > je pense que pour te montrer que l'aspect visuel fonctionne bien, quelques illus vaudront mieux que de longues explications. J'ai déjà pas mal de chose à terminer pour les Alfes, dès que possible je m'y met (j'ai déjà quelques croquis qui ne devrait pas être trop long à finir, il faut just me trouver 5 min de libre dans le planning).

En ce qui concerne le scénario j'ai une trame qui part d'un lointain passé et qui se termine au moment ou le jeu démarre. Pour la suite j'ai une idée des orientations que je veux prendre pour la suite mais pour l'instant rien n'a été couché par écrit, mais ne t'inquiète pas le MJ aura bel et bien un support pour le guider. Lorsque ce sera fait ce sera LE point original du jeu (héhé j'expliquerai pourquoi plus tard).

Eldariel > L'aspect SF est savamment distillé... je dirais donc que le registre est plutôt celui d'un jeu d'Aventures à la Lara Croft ou son alter-ego télévisé Sydney Fox. En fait les personnages enquêterons sur des choses qui les dépassent de loin. Mais il ne le savent pas encore...

Disons que vous savez qu'il y a aura des éléments SF parce que je vous l'ai dit mais ceux qui débuterons le jeu sans autres infos ne s'en apercevront pas au premier abord.

Le système de règle

Je l'ai déjà dit : il le fallait simple mais complet. Dans cette partie du travail je n'ai jamais cherché à faire du 100% original. C'est pourquoi on trouve un système de résolution des actions très "bateau" : le résultat d'un d20 doit être inférieur ou égal à une caractéristique de référence pour réussir l'action. C'est tout bête mais très efficace.

La création des personnages se fait en trois temps (en résumé, je passe les détails) :

1/ On détermine 9 caractéristiques de base en y répartissant un capital de points. Ces caractéristiques serviront à calculer tout le reste.

2/ Toutes les autres compétences sont divisées en catégories : "aptitudes innées", "aptitudes sensorielles", "aptitudes au combat". Pour un total de 33. Elles se calculent selon le principe suivant :
(caractéristique de base #1 + caractéristique de base #2) / 2

3/ Enfin il existe des "aptitudes acquises" dont les valeurs commencent systématiquement au plus bas, sauf certaines dont la valeur peut-être liée à votre métier. Il faudra apprendre à les utiliser pour les augmenter.

DownLoad #1

Aller j'ai envie d'être généreux aujourd'hui. Vous pouvez télécharger un brouillon de la fiche de personnage (les modification les plus récentes des règles n'y ont pas encore été reportées) en cliquant ICI.

Pour voir la fiche comme je la vois il vous faudra installer la police MORPHEUS.TTF.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc'
Loup Garou
Vinc'


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Autun, france, enfer ...
Date d'inscription : 27/09/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 18:59

Attention à ne pas faire un scénario trop fouillé, mais essaye de glisser quelques pistes pour le MJ, histoire de donner une indépendance importante, enfin c'est ce que je ferais si je menais un projet ambitieux comme le tien Very Happy

Sinon quelque chose que j'ai toujours pas saisi, c'ets un Jdr, un jeu de Plateau, ou un nouveau genre super révolutionnaire ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 21:20

Smoke > C'est un JDR et je ne cherche pas à en faire une révolution. Ce qui serait une révolution c'est que 60 millions de français s'apercoivent que les roleplayer ne sont pas des gens sectaires prêts à sacrifier un pigeon sur les genoux de leurs grand-mère juste pour gagner "troa zikspé"...

ET VOICI "LA PHRASE", CELLE QUI A TOUT DECLENCHE ET DONT JE VIENS GRACE A INTERNET DE RETROUVER L'AUTEUR :

"L'UNIVERS EST UNE MACHINE A FAIRE DES DIEUX"
Bergson (Henri).
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 14:12

Voici quelques éclaircissements :

La fiche de personnage :
LA version définitive ne ressemblera plus du tout à celle mis en téléchargement plus haut, qui n'est que le prototype pour tester les règles. Au final, cette fiche ressemblera à un volet en carton pliable de 4 pages décomposées comme suit :

Page 1 - Informations sur le background et l'apparence du personnage. Un grand espace sera laissé vide, ceux qui savent dessiner pourront y représenter leur PJ mais l'outils idéal sera présent sur le site du jeu. Il y sera possible d'y construire étape par étape un avatar qui sera ensuite envoyé par e-mail ou mieux encore par courrier sous la forme d'un autocollant.

Page 2 - Les capacités du PJ, avec des rappels rapide sur la méthode de création du perso.

Page 3 - L'équipement du personnage, avec là aussi des encadré reprenant les principaux points des règles.

Page 4 - Résolution des combat et résumé des autres règles. En fait la fiche de personnage servira constamment de mini-guide aux joueurs.

Une carte de l'univers du jeu sera disponible au même format cartonné.

Les fichiers en cour de rédaction :

Historique (50%) : résume les principaux évènements depuis nos jours jusque l'apparition des Haggibborim*. Ce fichier se base sur des faits réels, comme par exemple des technologies en développement en 2006, et extrapole à partir de là pour rejoindre l'univers tel qu'il est au début du jeu.

Trame globale (90%) : survole les évènements survenus depuis la fin du fichier précédent (historique) et jusqu'au point de départ du jeu. Sa particularité est d'expliquer les deux niveaux de lecture du scénario : du point de vue des Haggibborim (les légendes) et du point de vue extérieur (le parallèle avec les faits réels).

Royaume de Guibôr (50%) : décrit le fonctionnement politique militaire et religieux du royaume ou vivent les héros et fait de même (mais de façon moins détaillée) pour les royaume voisins.

Mythologie (10%) : reprend plus en détails les points "religieux" du jeu. Par exemple les dieux cités dans la trame globale verront explicités ici leurs vies, leurs apparences, leurs attributs, leurs cérémonials (-niaux? je ne sais plus...) , etc.

* Remarque our ceux qui ne savent pas lire entre les lignes : vous venez d'apprendre sans vous en rendre compte que le jeu se passe dans le futur et sur Terre ! Alors comment exliquer la présence de royaume typiquement antique ? Un univers post-apocalyptique ? Une expérience à grande échelle ? Ni l'un ni l'autre mais un peu des deux en même temps. Pour connaître la vérité avec un grand "V", il faudra jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Vinc'
Loup Garou
Vinc'


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Autun, france, enfer ...
Date d'inscription : 27/09/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 14:53

Intéressant ça Amon.

Sauf que perso j'avais comrpis que ça serait un jeu de plateau et que le système était révolutionnaire donc Laughing

Un truc marrant : j'ai fait une recherche sur Henri Bergson, et en deux clics je suis tombé sur le site de l'université où je me retrouve l'an prochain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vinc'
Loup Garou
Vinc'


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Autun, france, enfer ...
Date d'inscription : 27/09/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 16:12

Amôn a écrit:
Smoke > C'est un JDR et je ne cherche pas à en faire une révolution. Ce qui serait une révolution c'est que 60 millions de français s'apercoivent que les roleplayer ne sont pas des gens sectaires prêts à sacrifier un pigeon sur les genoux de leurs grand-mère juste pour gagner "troa zikspé"...

Et si les quelques millions de rolistes arretaient leur parano ça irait encore plis vite , m'est avis qu'avec les magazines qui existent les gens comprennent bien plus vite que le JDR n'est qu'une sorte de jeu vidéo sur papier, que la plupart des rolistes ne stoppent de se sentir marginalisés à chaque fois qu'ils entrent dans une boutique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 17:48

LoooL c'est à la fois très drôle et très vrai ce que tu dit là. Pour le côté marginal cependant le princpe d'un jeu de rôle fait que.. on se met dans une pièce ou ne sera pas trop dérangés, les jeux sont vendus dans des points de ventes bien précis, etc.

Personellement je ne me sens pas en marge de la société parce que je suis un rôliste. Mais j'ai connu quelques accros qui font peur. Cela dit je me suis rendu compte que la tendance est générale en fait : on retrouve les mêmes clichés les joueurs in-line, les joueurs console, les jeux de cartes... même les jeux de société ont leur fanatiques !

Ce que je voulais dire dans mon post c'est que je trouverais cela sublissime que le JDR puisse se vendre comme n'importe quel autres produits ludiques et attiré même des gens qui n'y connaissent rien. Et CA se sera impossible tant que l'on sera obligé de se taper 500 pages de règles parfois incompréhensibles même avec l'aide d'un pote chevroné.

PS: malgré tout je persiste et signe : il y a encore des gens qui croient que les rôlistes sont des gens dangereux. Ou alors c'est la mentalité typique juste pour mon bled je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 19:20

non ce n'est pas que ton bled je te "rassure" ^^
c'est vrai que les 500 pages de rigueur a se farcir pour pouvoir jouer en on rebuté plus d'un (moi) .
si t'as un systeme de jeu qui est simple et bien huilé alors je serais un des premiers a applaudir

le second point qui me rebute un peu c'est la necessité d'avoir un maitre de jeu , c'est rare mine de rien qu'une personne parmi une bande de pote veuille bien se "sacrifier" pour s'occuper de ce poste clé
le truc que j'attends avant tout c'est un systeme qui arrive a se passer de mj ou alors qui reparti son role sur l'ensemble des joueurs car de mon strict point de vue ce qui m'interesse avant tout dans ce style de jeu c'est (en gros) bourriner et resoudre des enigme etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 19:46

WOOOOA !!

Tu sais que t'as de sacrées bonnes idées toi ?

Un JDR sans MJ... sur le coup quand j'ai lu ton message je me suis dit "impossible" sinon comment avancer dans le scénario ? Puis après je me suis rendu compte que dans un GN les joueurs sont en semi-liberté : ils ont une situation de base et des rôles à tenir, mais jamais quelqu'un constamment sur les talons pour leur dire ce qu'il se passe ailleurs. Hors le GN est un type de JDR particuliers.

Conclusion : techniquement ça doit être faisable pour la version papier. Et la oui ce serait peut-être une petite révolution !

Je crois que je vais y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Edyas
Tyran Autoprocclamé
Edyas


Nombre de messages : 752
Age : 44
Localisation : BERRY vertes terres
Date d'inscription : 10/09/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 9:24

Je vois que les choses avancent, que les discussions vont bon train

la révolution est en marche et rien ne met fait plus plaisir* mais gare à la tête qui tourne



*du moment que le pouvoir reste le même
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Vinc'
Loup Garou
Vinc'


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Autun, france, enfer ...
Date d'inscription : 27/09/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 15:49

Bah pour les GN il n'y a qu'un "organisateur" en fait, donc oui ça doit pouvoir etre réalisable. Le truc c'est que pour un GN il faut etre plusieurs, voire assez nombreux... L'autonomie et l'initiative des jouers vient, je pense, du fait que les joueurs ne sont pas assis à coté de tout le monde, ils sont vraiment enfermés dans leur role, ensuite je n'ai jamais fait alors peut-etre que je me plante ^^

Le truc c'est que sur papier, je vois pas comment un joueur pourrait aller dans un sens, et le reste du groupe dans un autre sans qu'ils ne le sachent, bien que leurs persos ne soient pas sensé le savoir, il est quand meme très dur de résister à la tentation je pense Smile

Ou alors tout le monde à en main des cartes qu'il met sur le coté pour dire où il est ( genre tout le monde à un paquet de cartes) et les autres doivent prendre ce détail en compte dans leur RP , sinon sanction.

Mais ça ferait franchement beaucoup de cartes, et ça ne résoud pas du tout le problème ^^

Le truc c'est qu'il faudrait juste un type qui lance l'histoire, le contexte, etc. Et ensuite il laisse les joueurs faire avec ? (enfin d'après ce que j'ai compris Embarassed ) Donc chacun oriente l'histoire, chacun y met son grain de sel, belle perspective de réflexion ça !

Ce qu'il faut c'est alterner celui qui joue les PNJ, de manière à faire que chaque joueur puisse à son tour faire son histoire. Mais si un joueur n'a pas d'idées ? Bah au pire, un autre peut lui glisser des petits messages discrètement sous la forme d'un morceau de papier plié. Le truc où ça va etre dur, c'est pour que ce joueur joue avec lui-meme qu'il limite ses actions,etc.

En ce cas il faudrait imaginer un système de "sanction" (genre avec des jetons; un noir et un blanc. Si un joueur juge que le narrateur actuel a trop servi ses intérets, il prend un jeton noir. A la fin de son tour chacun met son jeton au centre, et une sanction décidée d'avance est appliquée... Mais ça peut vite dériver en salves de coups foireux Laughing )

Mais le soucis aussi qui reste, c'ets la fluidité du jeu. En effet, le temps de passer le role au joueur suivant, de mettre les jetons, d'appliquer la sanction, le temps passe et on ne joue plus vraiment, et ça tue meme le jeu. Le risque d'avoir des "euh on en était où déjà ?" est vraiment élevé.

Enffin bref, tout ça pour dire que j'avais une réflexion à faire sur le sujet Laughing, mais qu'elle n'est à mon avis ni intéressante (pour les raisons énoncées), ni excitante dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 21:37

Alors d'abord pour recadrer : Haggibborim utilisera le principe classique MJ + PJs. Les réflexions faites au sujet d'un JDR sans MJ sont une petite "annexe" sur le possibilités et originalités des JDR. Une parenthèse ludique.

Donc Smoky ne juge pas tes réflexions inintéressantes si ça ne donne rien on s'en fiche. Mais si finalement on trouve un moyen de faire ce que pour l'instant nous ne voyons que comme un doux rêve... alors là mes gaillards on a pas fini d'en causer!!

Si vous connaissez le jeu "Il était une fois" ton principe des cartes ou du narrateur joué en alternance, des autres joueurs "juges" de ta prestation, etc. Tout est à peu près similaire. Et ce n'est pas si monotone que ça je peut te l'assurer (à condition que les joueurs aient un minimum d'imagination).

Amok+Amôn+Smoke = les trois mousquetaires du JDR ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinc'
Loup Garou
Vinc'


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Autun, france, enfer ...
Date d'inscription : 27/09/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 7:51

Amôn a écrit:


Amok+Amôn+Smoke = les trois mousquetaires du JDR ?

Bah juste que j'aime bien ça mais que vu le manque de motivation des potes c'était tout le temps moi le MJ, donc c'était assez catastrophique Laughing Mais sinon inventer des systèmes bizarres c'est rigolo Very Happy

Oui j'avais pensé à "Il était ne fois" et aussi à "Horreur à Arckham", mais là on revient à une idée de programmation donc... Ou alors un système où chaque jouer met une carte évènement en pile et toutes les X secondes on tire la nouvelle pour imaginer la situation Laughing ( et oui ça se rapporte à Il était une fois Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 11:38

cependant une suite de cartes evenementielles ne constitue pas une trame historique a elle seule
si on veut juste bourriner ca peut etre bien par contre ^^
j'avais vu un systeme dans le genre avec un d100 et un tableau d'evenements mais ca restait du style : un zombie apparait" ou " vous vous enlisez soudainement"

faudrait tirer une sorte d'horscope au sort en fait ^^
style tel joueur doit prendre un changement d'attitude radical suite a un evenement marquant ... enfin dans le genre quoi quie ca incite a devellopper une histoire et pas seulement le placement de son perso dans tel ou tel couloir des catacombes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Vinc'
Loup Garou
Vinc'


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Autun, france, enfer ...
Date d'inscription : 27/09/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:40

On s'éloigne peut-etre du sujet là ?

Tant pis ! Very Happy

C'est la faute à Amôn il met pas de news Laughing

Pas con ça l'idée de l'horoscope, un schéma type des réactions du personnnage face à des évènements de grande ampleur ?

Lee tableau d'évènement faudrait pouvoir le customiser en jouant sur les probas - dans un truc sur les vampîres, plus de chance de tomber sur un vampire que sur une chute de grue Laughing- et que chacun ait en tete une idée d'histoire et prenne des notes, qu'il pose quand il veut en explitant de manière narrative ce qui se fait, mais en ce cas il faut limiter le nombre de ce genre d'action, et faire en sorte que le jeu soit fluide pour éviter les cafoutchs !

C'est de ce coté, je pense, qu'il raut fouiller. Chacun connaissant les attributs des autres, jouer en fonction et tenter d'amener l'histoire de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 19:33

Smoke le Jambon patoum aux tartes a écrit:
le customiser en jouant sur les probas - dans un truc sur les vampîres, plus de chance de tomber sur un vampire que sur une chute de grue

cela va de sois lol affronter 23 chutes de grues et une goule qui tombe raide morte a tes pieds du troisième etage d'un labo sovietique obscurantsite ca me semblerais pas super interessant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 20:27

Citation :
On s'éloigne peut-etre du sujet là ?

C'est la faute à Amôn il met pas de news

C'est vrai et faux. En fait j'ai rédigé en .txt une réponse dévoilant les 5 points originaux/principaux d'Haggibborim... mais j'attend le bon moment pour la poster.

En attendant nos deux compères "Atos et Portos" * ont l'air sr la même longueur d'onde. Et puis je l'ai déjà dit c'est MON sujet si j'ai envie que ça dérive... ça dérive !Tant que les hautes sphères ne manifeste pas un avis contraire.

Eldariel, t'as fait du GN non ? T'as pas un avis la dessus ? Un JDRAO (jeu de rôle asisté par ordinateur) ? Drizzt ton expérience dans le JDR ne t'as jamais fait te pencher sur la question ? Un JDR sans MJ ça ne titille personne d'autre ?

* Si Khellendros débarque il va me péter mon effet !
Revenir en haut Aller en bas
Vinc'
Loup Garou
Vinc'


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Autun, france, enfer ...
Date d'inscription : 27/09/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 11:20

Amôn a écrit:
Citation :
On s'éloigne peut-etre du sujet là ?

C'est la faute à Amôn il met pas de news

C'est vrai et faux. En fait j'ai rédigé en .txt une réponse dévoilant les 5 points originaux/principaux d'Haggibborim... mais j'attend le bon moment pour la poster.


Ça me semble être le bon moment là, ne serait-ce que pour doner un peu devie au forum Very Happy (bon d'acord l'a jamais été bien vif mais bon... )
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 15:25

Je donne ma dernière idée du JDR sans MJ :

Le problème c'est que pour être MJ souvent il faut savoir imaginer, narrer, improviser, gérer vos petits camarades, bien connaître les règles, etc. C'est un vrai boulot et c'est pour ça comme dit précédemment que peu de gens veulent s'y coller.

Profitons donc de la thecnologie puisque dans bien des domaines elle sait déjà faire le taf à notre place !

On pourrait envisager un principe similaire au "livres dont vous êtes le héros" mais in-line :
- Des chapitres audio sont entièrement racontés jusqu'à des points clés. Les chapitres ne doivent pas être trop long et surtout contenir des infos qui sont ou semblent être importantes pour tenir les joueurs en éveil permanent.
- Ensuite le commentaire se termine sur une situation où les PJ doivent faire un choix, ils peuvent alors interpréter les réactions de leurs personnages, discuter des options...
- Ils suiffit ensuite de cliquer sur le liens dont le libellé est le plus proche du choix des joueurs ou du résultat d'une action (lors des combats surtout) et ainsi de suite.

PS : les secrets d'Haggibborim
Finalement j'ai décortiqué un peu et obtenu une liste de 7 secrets que vous pourrez bientôt* découvrir.

* Le temps est relatif : "bientôt" peut paraitre très proche à certain d'entre vous alors que pour d'autres cela semblera une éternité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
haggibborim > UP : un début de réponse...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le LAB :: Parutions-
Sauter vers: