Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 haggibborim > UP : un début de réponse...

Aller en bas 
+2
Eldariel
Amôn
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyLun 30 Avr - 13:17

Alors voilà... un beau jour un petit gars nommé Amôn s'est inscrit sur ce forum. Il a pas dit grand chose sur lui-même et a timidement montré quelques croquis. Puis il s'est mis à participer aux différents projets et n'attend que ça de continuer. Il se sent bien ici.

Mais il est temps d'en dévoiler un peu plus :

HAGGIBBORIM signifie "hommes forts" ou "hommes de renom" (ou plus familièrement des "héros"). C'est le titre d'un jeu de rôle sur lequel je planche tout doucement à mes heures perdues entre deux autres activités. C'est mon bébé.

Tout commence par l'envie de faire du JDR avec des amis sans se ruiner. On créé alors rapidement son propre univers et on utilise des règles prêtes-à-l'emploi trouvées sur le web. Puis finalement cet univers grandit, mûrit... on finit par écrire ses propres règles de jeu avec l'aide d'un très bon ami pendant une période de chômage commun.

Puis on se dit finalement que ce serait dommage d'avoir fait tout cela pour rien. Alors on tente de mettre au propre les montagnes de notes et autres esquisses qui traînent au fin fond d'un placard. Et on en vient au bout du compte à poster ce genre de message.

Je distillerai ici même des informations concernant ce projet, je vous demanderai vos avis, peut-être même je vous inviterai un jour à y participer (pour les plus motivés) ?


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 14:18, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyLun 30 Avr - 14:52

Yees!! enfin nous entrapercevons le côté obscur de la force
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyMar 1 Mai - 9:01

Il y a beaucoup de chose à dire... par où commencer ?

L'ambiance :
- 250g de référence historico-bibliques (l'histoire de l'Israël antique est un puit de ressources quasi-illimité)
- 150g d'autres éléments empruntés selon mon bon bon vouloir à d'autres peuplades (maoris et mayas pour les plus évidentes)
- 150g (voir plus si affinités) d'une mythologie qui tente tant bien que mal d'expliquer des évènements que nous, terriens à l'imagination fertile, auront vite fait d'identifier comme venant d'une technologie supérieure
- ajouter 1 sachet de ceci ou une pincée de cela, quelques ingrédients cachés (pour le moment)

J'ai cherché, ce qui se rapproche le plus de l'atmosphère que je veut serait peut-être la série Stargate Atlantis, ou des populations se sont fait une vie et des légendes basées sur les incursions régulière des Wraith. Je trouve en effet que placer des éléments de SF dans un monde qui est à priori très loin de toutes nos avancées technologiques donne vraiment un mélange intéressant.

Dans la foulée voici une petite recherche pour le logo-titre faite hier soir :

Le premier essai (la police se nomme "Distress" et elle est libre de droit)
haggibborim > UP : un début de réponse... LogoTest3

Le second, moins lisible pour ceux qui ne savent ce qui est écrit mais que je trouve plus homogène sur le plan de la construction
haggibborim > UP : un début de réponse... LogoTest4


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyMar 1 Mai - 9:07

Juste pour le fun deux petits essais pour "habiller" un peu le logo :

haggibborim > UP : un début de réponse... LogoTest5

haggibborim > UP : un début de réponse... LogoTest6
Revenir en haut Aller en bas
Edyas
Tyran Autoprocclamé
Edyas


Nombre de messages : 752
Age : 44
Localisation : BERRY vertes terres
Date d'inscription : 10/09/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyMar 1 Mai - 10:25

Attention le créateur se dévoile
Pour avoir lu l'univers, je suis bien attiré par les ambiances
en attendant la suite

Joli les polices, la 1ere me plait assez,
as tu essayé en mettant le "h" en majuscule ?
histoire de le faire ressortir
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyMar 1 Mai - 11:26

personellement si je ne conaisseait pas le nom , je crois que je n'ariiverais pas à lire
certes en soit la police ets sympathique mais les lettres toutes imbriguées les unes dans les autres , couplé a la texture , je trouve que ca rends la chose pas lisible du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Drizzt

Drizzt


Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/04/2007

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyMar 1 Mai - 11:37

Roliste depuis 1989, je trouve que ce projet a l'air bougrement interessant!
en tout cas, le thême et les réferences que tu cite laisse présager quelque chose de très bon!
petite question : ou pouura t'on toruver ce jeu.
De quoi le system de règle se rapproche t'il leplus?
combien de pages de background? De suplléments et des scénarios prévus?
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyMar 1 Mai - 11:53

Edyas > le "H" majuscule est trop énorme ça déséquilibre tout

Amok > je suis d'accord. Ce n'est qu'un premier essai, un base de départ. Le logo doit refléter à lui seul le mélange ancien (la police) et SF (la textures en nid d'abeilles).

Drizzt > pour les infos sur les règles, le scénario et le background, soit patient les choses viendront en leur temps. Quand à la question "ou pourra t'on toruver ce jeu ?" et bien lit le post suivant...

EDIT : petite précision, la difficulté de faire un beau logo avec ce nom vient du double "gg" et du double "bb" qui paraissent bien fades s'ils ne sont pas un minimum mis en forme et en couleur !


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyMar 1 Mai - 12:09

En réalité j'ai pas mal d'idée de jeux, à classer dans trois catégories :

1/ Les jeux d'ambiances, dans la veine des Loup-Garou, Elixir et autres Munchkin. Simples à créer et rapide à développer je vais essayer de me faire connaître dans l'univers du jeu grâce à eux.

2/ Les jeux de plateaux, comparable aux Colons de Catane, donc plus stratégiques. Des projets un peu plus ambitieux, à ne développer sérieusement que si je suis sûr d'avoir un débouché après.

3/ Les jeux d'aventures, ce sont en fait des jeux de rôles mais qui intègrent des principes totalement nouveaux (sur la façon de jouer mais aussi sur le format). Sur le conseil des créateurs du jeu Essentia, qui savent depuis le Game-In ce que j'ai en tête, j'ai abanonné l'étiquette "JDR" qui aurait forcément plombée mes ambitions. Là encore il y a beaucoup de travail, donc à part Haggibborim sur lequel je bosse "au coup par coup" les autres attendent leur heure tranquillement dans des tiroirs.

Si je part du principe de développer d'abord les mini-jeux de la première catégorie, il ne devrait pas être trop difficile de m'auto-éditer. Bien sûr je l'avoue je compte un peu sur les Alfes et les contacts qu'ils ont ou qu'ils me premettront d'avoir pour booster le processus (j'avais déjà parlé à Edyas à ce sujet).

Voici le logo (définitif celui-là) de Brainwashers, la marque qui estampillera mes créations. Le site associé dont je repousse sans cesse l'ouverture devrait enfin voir le jour cet été puisque je ne part pas en vacances j'aurais donc le temps de m'y mettre !

haggibborim > UP : un début de réponse... Avatar
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyMar 1 Mai - 15:43

Même opinion qu'Amok sur le titre. Tu devrais trouver un agencement des lettres plus lisible !
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyMar 1 Mai - 17:12

la double lettre au lieu de la considérer comme une gene le mieux se serait sans doute de jouer avec , essayer de trouver une interraction sympatiique ou les superposer au lieu de les aligner

le nid d'abeilles j'aime bien moi en tout cas , la police la fait pas tres ancienne en soit au contraire elle fait assez actuelle

peut etre que la dessiner a la main serait une solution si jamais tu n'en touves pas d'adéquate Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Edyas
Tyran Autoprocclamé
Edyas


Nombre de messages : 752
Age : 44
Localisation : BERRY vertes terres
Date d'inscription : 10/09/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyMar 1 Mai - 17:25

> Amon a dit Si je part du principe de développer d'abord les mini-jeux de la première catégorie, il ne devrait pas être trop difficile de m'auto-éditer. Bien sûr je l'avoue je compte un peu sur les Alfes et les contacts qu'ils ont ou qu'ils me premettront d'avoir pour booster le processus (j'avais déjà parlé à Edyas à ce sujet).

Il va de soi qu'en intégrant un nid à idées comme toi, la discussion sur tes projets et ce qui possible de faire ensemble va être au menu
Il faudrait que l'on puisse en parler entre six yeux avec la directrice artistique Rolling Eyes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyMar 1 Mai - 17:27

En espérant que mon cerveau ne fonde pas avant...
Revenir en haut Aller en bas
Edyas
Tyran Autoprocclamé
Edyas


Nombre de messages : 752
Age : 44
Localisation : BERRY vertes terres
Date d'inscription : 10/09/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyMar 1 Mai - 17:30

mais non
rassure toi

regarde nous
personne n'est encore mort sous mon règne malgré mon goût de la tyrannie stakanovisante mouhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyMar 1 Mai - 19:39

Amok > dessiner à la main reste une option qui donnerait sûrement de très bon résultats mais... j'ai trouvé une police qui me plaît beaucoup. Elle a un aspect de vieil écran LCD sérieusement amoché. Ca accentue plus le côté moderne (mais tant pis) et n'est pas très compatible visuellement avec mon nid d'abeille (trop chargé si je l'ajoute). Voici quelques pistes simples tentées avec cette police appelée Docteur Atomic. Avantage : je peux utiliser la police sans aucun effet si besoin pour ajouter rapidement mon titre dans n'importe quel fichier texte ou image!

Avec un simple effet "lueur douce" :
haggibborim > UP : un début de réponse... WIP_30

En incluant des reflets bleuté :
haggibborim > UP : un début de réponse... WIP_31

Avec un effet "glowing hot" :
haggibborim > UP : un début de réponse... WIP_32

En forcant les reflets bleus + effet "lueur douce" (ça donne un côté fond de piscine je trouve) :
haggibborim > UP : un début de réponse... WIP_33

En combinant les deux effets cités précédemment :
haggibborim > UP : un début de réponse... WIP_34

Et mon préféré en bidouillant un peu divers réglages. Il me faudra encore nettoyer le fond qui n'est plus d'un blanc éclatant :
haggibborim > UP : un début de réponse... WIP_35

J'ai même essayé d'ajouter des effets de trame vidéo pour donner un aspect "hologramme" mais je n'ai rien obtenu de bien à mon goût. En tout cas c'est nettement plus lisible que les montages précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyMer 2 Mai - 10:11

Un peu plus d'infos sur mon univers :

LA FAUNE, LA FLORE, LE CLIMAT, LE RELIEF... sont librement adaptés des éléments réellement présents en Israël. J'ai pas mal de documentation là-dessus alors j'en profite. Mais ce pays bien que fertile est malgré tout assez rude, et je voulais une ambiance un peu plus tropicale pour me permettre des illustrations très colorées et luxuriantes. J'ai donc intégré en plus des éléments d'origine Malgache.

LES COSTUMES, LES ARMES, L'ARCHITECTURE... là encore c'est du pur produit Israëlite pour la base. Mais par dessus on y greffe des codes visuels empruntés à d'autres cultures (les tatouages Maoris, les décorations et les coloris flamboyant des Mayas, etc). Pour exemple, les villes ressemblent comme deux gouttes d'eau à la Jérusalem antique : un enchevêtrement de maison avec toit en terrasse et des petites ruelles dans tout les sens, ainsi qu'un centre administratif et religieu imposant. La différence issu des Mayas vient de la tendance à construire vers le haut (pyramides à étage) et de décorer copieusement les bâtiments à grand coup de fresques ornementées.

LES GOUVERNEMENTS ET RELIGIONS... puisent leurs sources dan différentes origines même si pour cette catégorie c'est largement adapté au besoin du scénario et notamment à la trame globale (le premier texte à avoir été mis au propre et dont Edyas à parlé plus haut pour avoir eu la chance de le lire et moi d'avoir eu l'honneur d'obtenir en échange son avis éclairé). Cette trame cache bien des mystères... la preuve : je ne l'ai rédigée que pour m'orienter dans mes travaux futurs. En réalité la plupart des éléments contenus à l'intérieur ne seront pas connu des joueurs et parfois même du MJ !!! (enfin pas dès le début et pas directement).
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyJeu 3 Mai - 11:56

En ce qui concerne le logo :

Je crois que finalement je vais utiliser le dernier en date pour le moment, j'y ajouterai peut-être par la suite une silouhette en fond, ça donnera un peu dans le genre Final Fantasy. Sauf si moi-même ou un artiste inspiré propose l'idée du siècle.

En ce qui concerne la situation de départ du jeu : (c'est Drizzt qui va être content de lire ça)

L'île d'Adhama. Terre idéale, paradisiaque, créée par les Elohim pour quelle corresponde aux rêves de Shadday le premier grand dieu issu d'Ayin. Les Elohim y placèrent les hommes afin qu'ils entretiennent ce "tableau vivant". Tout ceci eut lieu bien avant l'apparition des Emim, les dieux mauvais... Depuis lors les deux familles divines se livrent une guerre sans merci par l'intermédiaire des humains, apparaissant selon leur bon vouloir sur Adhama pour récompenser leurs fidèles ou punir leurs adversaires, donnant aux plus forts la possibilité d'utiliser la puissance du Koah.

C'est dans ce contexte que Guibôr fût le premier humain à réunir différentes familles sous une même bannière et créa alors le premier royaume connu sur Adhama, royaume qui porte son nom. Les divergences entre les familles sont encore très présentes et une unité d'élite à donc été créée pour maintenir l'ordre dans les stuations extrêmes : les Haggibborim.

Les PJ commenceront le jeu en tant que novices et feront des premières missions simples (dans le principe d'un tutorial) qui les amènerons bientôt à découvrir des informations d'une ampleur sans précédents sur la véritable nature du Koah, la puissance divine. Ils tenteront aussi de vérifier si les troubles qui rongent le royaume sont vraiment -comme le prétend la rumeur- l'oeuvre de Bélial, le champion humains des Emim.

PS : ce n'est qu'un très faible résumé de la trame de l'histoire, qui en réalité s'étend sur plusieurs "niveaux de lecture" (si vous ne voyez pas ce que je veux dire demandez et j'expliquerai, en essayant de ne pas trop dévoiler d'infos malgré tout pour ménager un peu de suspense).
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt

Drizzt


Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/04/2007

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyJeu 3 Mai - 20:41

C a l'air de plus en plus prometteur tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyVen 4 Mai - 12:01

Une petite parenthèse sur ma méthode de travail :

Pour chaque éléments que j'écris je fonctionne sur une démarche similaire, qui suit les étapes suivantes.

1/ Si le travail est déjà entamé, même de la veille : relecture pour se remettre les éléments en mémoire.

2/ Première rédaction : c'est à ce stade un copier-coller des usages de l'Israël Antique. Je vérifie ensuite (rapidement pour l'instant) qu'il n'y ait pas d'incohérences avec d'autres éléments.

3/ Recherches sur le sujet parmi les autres civilisations qui m'inspirent (pré-colombiennes ou polynésiennes principalement mais n'importe quelle autre peut donner des résultats intéressants), surtout si je trouve les infos de l'étape 2 trop incomplètes, pas assez originales ou encore pas "dans le ton" du jeu.

4/ Deuxième rédaction : j'inclu les nouveautés et je vérifie (un peu mieux cette fois) qu'il n'y ai pas d'incohérences.

5/ Après avoir passé et repassé le tout au mixer qu'est mon cerveau, de nouvelles idées ou des interpolations peuvent surgir. Je le note partout ou je peux (fichiers .txt, tel portable, post-it).

6/ Troisième rédaction : on tri on supprime ce qui ne sert pas on ajoute les nouveautés et on re-vérifie la cohérence (cette fois en correspondance avec tout l'ensemble).

7/ C'est seulement quand le point à été traité ainsi dans sa globalité qu'un fichier à enfin le droit d'être lu pour avoir un avis exterieur.

Cependant un fichier n'est jamais figé. Il m'arrive de le modifier plusieurs mois après, c'est un luxe que je peux me permettre puisque n'ayant pas de délais à respecter. C'est pourquoi chaque paragraphe est accompagné d'annotations pour que je puisse facilement me souvenir des références et ainsi savoir "pourquoi ai-je intégré cet élément plutôt qu'un autre ?". Cela ainf d'éviter de tout réécrire et surtout pour déceler plus vite les fameuses incohérences qui me font tant frémir.

Mes fichier sont nommés avec un numéro de version, par exemple "commentaire sur forum v1.0.2" : si un fichier en est déjà à sa version 3.0.0 alors que les autres en sont loin, cela veut dire que je travaille trop certain points au détriment des autres, ce qu'il faut éviter pour que la quantités d'infos soit la même quelque soit le sujet abordé et ainsi gardé en certain équilibre. En ce moment les 4 gros morceaux en cours de rédaction sont entre la v1.0.1 et v1.3.4 ! La façon dont je fais avancer les numéro de version dépend (une fois le fichier rédigé une première fois dans son intégralité) de l'importance des modifications ultérieures.

Et au fait...

AVIS A TOUT CEUX QUI SUIVENT CE SUJET :
LACHEZ UN MAX DE COMMENTAIRES !!!

(sur vos impressions, vos idées, vos critiques, vos questions...)
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt

Drizzt


Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/04/2007

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyVen 4 Mai - 16:44

C'est très interessant ces précisions que tu donne sur ta méthode de travail.Je pense que je vais m'en inspirer pour certains de mes projets.
Je me disais aussi, comme tu semble avoir accumulé beaucoup d'informations, ext-ce que tu vas te limiter au suppott jeu de rôle ou est-ce qu'n peut s'attendre à ce que Haggiborim soit aussi décliné en roman(s) (ou en nouvelles) voir en BD. Ca pourrait donner lieu à un vrai jeu de piste multimédia. Ca demande beuacoup de boulot mais avec les Alfes tu dois pouvoir avoir des opportunités.
En parlant de multisupport, je pense aux romans Néphilims enre autres.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyVen 4 Mai - 17:57

Je n'ai pas eu à "accumuler" beaucoup d'infos :

Pour Israël, une Bible, un Atlas dédié à cette région et quelques bonnes adresses web suffisent pour trouver tout ce qu'il faut, d'autant plus que le tout est trié et retravaillé ensuite comme expliqué plus haut.

Pour les Mayas je n'ai qu'un simple livre mais il a le mérite d'être très exhaustif.

En enfin pour les cultures telles que les Maoris, Malgaches et autres peuplades plus ou moins tribales c'est encore pire (j'en ai presque honte) : wikipédia et les dossiers photos de l'Internaute suffisent à mon bonheur... comme quoi il tient vraiment à peu de chose.

En fait le plus long n'est pas de trouver les sources mais de les digérer et de déterminer quels sont les éléments qui peuvent être inclus dans le jeu. Et pour cela une seule option : l'instinct !

La déclinaison multisupport :

J'ai déjà le cerveau qui bouillonne à chaque fois que j'entend quelqu'un dire de quelque chose "ça ferait un super film !" alors si tu me proposes ce genre d'option soit certain que je ne sors plus de ma chambre pendant un siècle pour bosser dessus... et mes adieux au peu de vie sociale qui me reste hahaha ! Cela dit si un jour le produit de base est commercialisé, pourquoi pas ?

De mon côté j'ai déjà effleuré une idée similaire mais je ne m'attarde pas trop dessus pour le moment : une autre histoire se déroule, en parallèle, sur un autre monde. Les deux scénario se rejoignent à leurs fins (la fin de Haggibborim est prévue pour laisser cette option possible au cas où) et c'est le point de départ d'une troisième histoire mélant les deux premièrs univers. En t'écoutant je me dis qu'il serait possible d'en profiter pour varier les supports, oui.

A ceux qui pense que je parle trop et que je pourrais presque être le seul à poster sur ce sujet :

Je m'en fout ! C'est MON sujet ! Un défouloir en attendant d'avoir un vrai site ! Toutes les questions soulevées ici seront ce jour là rassemblées dans une sorte de "FAQ".
Revenir en haut Aller en bas
Vinc'
Loup Garou
Vinc'


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Autun, france, enfer ...
Date d'inscription : 27/09/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyVen 4 Mai - 20:19

Tiens Amon, une petite remarque sur la typo de ton logo !

J'ai fait lire à un pote et il m' adit :"Ah tiens c'est bizarre comme nom, habi9Gorim"

Peut-etre qu'il y a un soucis de lisibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptySam 5 Mai - 11:48

La conclusion des échanges privés avec Smoke sur le logo :

- La confusion entre le "g" et un "9" est possible mais je pense que la plupart des gens verront la différence entre les deux caractères.

- Prononciation : HAGGIBBORIM ne ce lit pas Hag-jibborim (comme dans "suggérer"). Les deux "g" se disent "gu" (comme dans "gueule du loup") donc ça donne Hagu-guibborim.

- La difficulté vient du fait que ce nom n'est pas connu de 99% de la population et en plus est issu d'une langue morte. Je pense que c'est à la fois sont point fort et son point faible parce cela suscite à la fois des incompréhension mais aussi une certaine curiosité...

(je vous épargnerai le découpage du mot en préfixe suffixe et racine je ne tiens pas à refaire le coup du prof de linguistique comme à Smoke)

La "longueur" du projet (en réponse à Drizzt) :

On m'a demandé la longueur du projet (en nombre de pages). Impossible de répondre avec certitude car tout ce que je rédige pour le moment... n'est qu'un outil ! Un support pour le vrai travail à venir. Comment ça ?

Mes fichiers sont à l'état de descriptions sur les points les plus importants. Et cela pour le double objectif de ne pas être bridé lors de l'écriture du scénario et le travail des illustrations, surtout si je me fais aider par des auteurs tiers ayant leur propre vision de la chose, je veux qu'ils puissent y inclure leurs propres idées (à condition quelles collent à l'ambiance). La trame globale par exemple, donne beaucoup d'infos et pourtant ne fait que 7 pages et même moitié moins si l'on enlève les annotations dont je parlais dans un précédent message.

De plus le format choisit et la présentation ne sont pas dépendant de la longueur des rédactions en cours (vous comprendrez plus tard le pourquoi). En fait je vise un format BD d'environ 60 pages (ou un peu plus) par épisodes c'est le point sûr. Chaque épisode distillera de nouvelles infos sur les règles, le background et le scénario. Mais je ne suis pas certain à 100% du nombre d'épisodes total que cela demandera ! J'ai un objectif : seulement 7 tomes*, complétés par du contenu téléchargeable sur le futur site web du jeu... mais si les idées sont abondantes il est tout à fait possible de revoir les prévisions à la hausse.

* A environ 10 € l'album on pourrait obtenir le jeu complet pour seulement 70€ ! Si on se souviens que pour COPS le livre de base à lui seul coûte déjà 40€ et fait plus de 400 pages...

Le coin du lèche botte :

J'ai dit plus avant que c'était mon sujet et que je faisais ce que je voulais... cela reste bien sûr soumis à la bénédiction de notre Tyran bien-aimé et de sa fidèle "bras-droit". Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyJeu 10 Mai - 19:51

Le système de règles :

Il existe des systèmes très simples d'emplois mais dont le MJ est obliger de combler les lacunes par des stratagèmes personnels. Avec un MJ aguerri pas de problème, sauf qu'il risque de s'ennuyer fermement... Avec un MJ débutant, la résolution des actions va ressambler à un mannequin anoréxique déambulant dans son plus simple appareil.

A l'opposé nous avons des monstres de précisions sont présent sur le marché. Comme par exemple le célébrissime C.O.P.S. avec lequel la notion d'écran de jeu résumant les principales règles n'a jamais été aussi bienvenue !! Le moindre échange de coups de feu peut prendre 20 min de discussion pour seulement 5 sec d'action réelle.

Le souci était donc de faire un système qui plaira aux amateurs comme aux habitués. Il faut donc faire :
1/ "SIMPLE..." avec des actions résolues de façon intuitive et rapide. Le système de règles doit pouvoir être compri et mémorisé par tous dès la première (ou deuxième pour les blonds naturels) utilisation.
2/ "...MAIS COMPLET" pas besoin d'inventer de nouvelles règles à tout va, celles existantes doivent s'adapter à toutes les situations possible et imaginable, voir même celles impossibles et inimaginables !

Et là je dois avouer que 4 mois de boulot intensif avec mon cher ami Lord-Philou ont été indispensable, à grand coup d'après-midi enfermés malgré le beau temps et au grand désespoir de Dame-Izabelle, combinées dès le retour "chacun chez soi" à des joutes interminables sur msn. Tout ça pour pondre un système de base et de création des personnages (qui ne necessite pas plus de 15min même sans connaître le jeu tout en étant exhaustif), ainsi qu'un premier jet pour les combats. Et là p'ti Philou a fait très fort car la deuxième version du "fight-club" est excellentissime et répond aux critères ci-dessus : les combats ne s'eternisent pas, on fait vraiment se qu'on veut avec les mêmes règles, et en plus les résultats sont hyper-crédibles! J'ai même pu y greffer sans problème mes propres ajouts, notamment les règles de "combat épique" alias "seul-contre-tous" alias "système Braveheart".. bref ou comment un joueur peut se jeter seul tout nu avec un canif dans une centaine d'ennemis en armure assoifés de sang, et s'en sortir indemne comme dans les films hollywoodien, le tout en seulement 10 min chrono en main.

Je sais je vous met l'eau à la bouche mais je ne montre rien de concret. Soyez patients petits scarabés, le temps des downloads viendra. Il n'y a eu que peu de tests donc les règles sont susceptibles d'évoluer encore mais je pense qu'on a déjà une base de départ plutôt solide.
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... EmptyLun 14 Mai - 19:53

Le nombre de visite de ce sujet augmente c'est bien...

Mais il n'y a pas assez de commentaires à mon goût j'ai l'impression de faire du monologue.

Donc à partir de maintenant la règle sera la suivante : si vous voulez plus d'infos, il faudra participer au sujet vous aussi !!!

3 COMMENTAIRES = 1 NOUVELLE INFO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





haggibborim > UP : un début de réponse... Empty
MessageSujet: Re: haggibborim > UP : un début de réponse...   haggibborim > UP : un début de réponse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
haggibborim > UP : un début de réponse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le LAB :: Parutions-
Sauter vers: