Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 d'où vient votre pseudo ?

Aller en bas 
+13
Libellune
meta
Grey
Mammstein
Dahud
Napalm Dave
Chaf
Amôn
Siel
Alfoïde
Edyas
Eldariel
amok
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyDim 21 Jan - 23:43

je pense que pas mal de monde s'est déjà demandé pourquoi les autres membres d'un forum avaient choisis tel ou tel pseudo
alors voila d'ou vient le votre le cas échéant que veut il dire ?
j'ai vu que amon et alfoïde avient entamé la discussion dans un fil locké alors on peut continuer ici et ca complete bien les présentation

si vous voulez expliquer votre avatar ou votre signat allez y bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyDim 21 Jan - 23:48

euh ah oui moi , lol
amok c'est une maladie que l'on trouve dans les pays style la malaysie , une sorte de rage mélée à une soif de sang et une activation du mode berserker^^, pour résumer (selon les sources les descriptions varient un peu)
to run amok en anglais veut dire devenir fou furieux
choisi en pointant au pif un mot dans le dico et je trouvait ce mot fort délicat tant pas son sens que par ses sonorités Smile

stay brutal qu'il disait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyLun 22 Jan - 17:13

MDR pas mal Amok !!

Pour ma part, Eldariel est le personnage inventé par mon namoureux dans son livre (que je voudrais bien qu'il reprenne d'ailleur). Il a créé ce personnage en pensant à moi et du coup je me le suis réapproprié!
Eldariel veut dire jeune fille du peuple des étoiles en elfe!

Après Koala, c'est aussi une invention de mon chéri qui trouve que j'ai une truffe de Koala! Oo
Allez savoir ce qui lui ai passé par la tête ce jour là! Parfois je cherche plus à comprendre et je préfère pas savoir!

Et puis Noucky... Bah c'est Noucky quoi ^^ c'est pour Anouck - Nouckynouck - Noucky (ça remonte au lycée déjà ce pseudo... ça rejeunit pas mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Edyas
Tyran Autoprocclamé
Edyas


Nombre de messages : 752
Age : 44
Localisation : BERRY vertes terres
Date d'inscription : 10/09/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyLun 22 Jan - 20:37

Enorme la def d'Amok geek

Pour ma part Edyas est né d'un vieux délire à mon arrivée sur les forums de jeux de rôle (mais non ca ne date pas tant que ca, à peine une petite dizaine d'années Rolling Eyes )
Edyas Thenrevv (mon adresse msn) est l'anagramme parfait de l'identité civil de mon hôte humain

Edyas Thenrevv car c'est bien connu, des choses pareilles t'en rêve toute ta vie

Ensuite j'ai gardé Edyas car j'avoue avoir une belle sympathie poue ce prénom, en arrivant même à ce que certains m'appellent comme ça sans savoir le prénom humain

et puis ca ne fait qu'un de plus ... avec 4 sur l'état civil, un de plus un de moins ca ne se voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Alfoïde
Chien sauvage
Alfoïde


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Variable
Date d'inscription : 11/12/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyMar 23 Jan - 0:03

Cool, comme thème, amok, ça me manquais de pouvoir "simplement" tailler une bavette, causer de trucs "simples"... comme moi-même, mhéhé... (se fait mousser comme une pastille effervescente égomaniaque).
Je te remercie pour ton attention. Embarassed

Et on en apprends tous les jours! Je méconnaissais l'origine ethymologique du mot amok, je croyais bêtement qu'on disait "to run amok" (en anglais) et "Amok laufen" (en allemand) a cause du mot argot anglais amok (munition), mais là, tout s'explique! C'est une maladie!
(Mais attention, correction, pas une maladie physique mais une psychopathologie, nommée ainsi suite à l'observation d'une certaine tradition malaisienne "par lequel le sujet, pour venger la mort de l'un des siens ou simplement une insulte, « court l'amok » et tue autant de personnes qu'il le peut jusqu'à ce que lui-même soit mis à mort. Par extension, le terme désigne un forcené et une maladie mentale dont le symptôme est la grande propension du sujet à injurier ceux qui l'entourent." (Source: Wikipedia)...)
Hé bien, du coup, je suis un peu moins bête grâce à toi, merci!

"Alfoïde", c'est pour exprimer ma sympathie (dans le sens original, grec, du terme) envers le projet et l'existence des Alfes Blancs, tout en restant fidèle à moi-même et à mes racines, d'où le "-oïde", "ayant la forme de-".
J'ai ma propre forme et mes propres origines, que je ne dénigre pas, mais je suis ouverte à toute nouvelle découverte, à toute richesse culturelle et artistique, à toute pensée originale. J'affectionne le mimétisme, par moments mais pas 24h/24...

D'un autre côté, le métissage (autant purement physique que philosophique, culturel, idéologique, lingüistique, etc) est mon plus grand trésor intérieur, ma fierté et source constante d'émerveillement (même si j'ai bien conscience que d'autres personnes, dont le métissage est plus apparent, en souffrent a cause de l'ignorance populaire),
et je me suis dit que dans un monde où le fantastique aurait pluS le droit de se mélanger au "normal", de faire l'amour avec la "réalité" quotidienne, j'aimerais être à moitié entité extra-ordinaire, magique, fantastique!, à moitié être humain classique.
Et ainsi mieux comprendre tous les êtres et me mêler à eux, les aider à se comprendre et s'aimer en paix... et surtout à entretenir l'échange à tous les niveaux.

(Imaginez, si je me prends la tête à ce point rien que pour un pseudo, comment c'est pour toutes les questions plus importantes! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyMar 23 Jan - 18:36

Siel = réduction de Sielgfried = personnage créé pour un JDR...

Moui... pas aussi passionnant que mes prédécesseurs, je vous l'accorde, mais il en va ainsi...
Mais, tout comme Edyas, je m'y suis attaché à ce pseudo...

C'est pas moi, c'est un autre moi... !

Siel et l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyMer 24 Jan - 16:08

J'avais déjà expliqué mais pourquoi ne pas ré-itérer ?

Amôn c'est "celui qui est digne de confiance" en ancien hébreux dans le texte...

Pourquoi ce nom ? Parce que j'ai beaucoup de documentation sur l'Israël des temps bibliques et que je trouve facilement des noms dont la signification me plaît. Je m'en sert allègrement pour mes partie de JDR. De plus il y a un contraste évident entre mon pseudo et mon avatar peu engageant et j'aime ce genre d'ambiguïté bien préparée.

En arrivant ici, tout le monde semblait se connaître de longue date, je ne voulais pas être le cheveux dans la soupe des Alfes. Bientôt je prouverais que ce choix de nom est justifié...
Revenir en haut Aller en bas
Chaf
Esprit de la Meute
Chaf


Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 17/09/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyJeu 25 Jan - 11:25

bon pour moi, c'est très con...
Chaf vient de chafoin ... parce que je suis parfois chafoin et que ça sonne bien, et que j'ai entendu ce mot pour la première fois dans un scketch de Desproges et que ça m'a fait beaucoup rire, du coup, ce pseudo est aussi un hommage à ce grand homme.
Revenir en haut Aller en bas
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyJeu 25 Jan - 22:59

pour indication cafoin ca veut dire quoi ?

merci les jdr pour les pseudos on dirait ^^ ( enfin je parle pas pour moi mon seulf perso de jdr s'appelait sglurf si je me rapelle bien )
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Alfoïde
Chien sauvage
Alfoïde


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Variable
Date d'inscription : 11/12/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyVen 26 Jan - 0:56

Il y a plusieurs définitions au mot CHAFOUIN, mais ethymologiquement ça vient (du XVIIème siècle) des mots chat et fouin (mâle de la fouine), et sémantiquement ça signifie (définition officielle): Celui/celle qui est maigre, de petite taille, avec une physionomie basse et sournoise.
Ce mot est aussi surtout adjectif: mine chafouine, air chafouin.
Mais dans le langage courant, les utilisations sont variées et dérivées... comme "un charactère chafoin", ce dont à quoi je crois Chaf fait allusion...

Pouët!
Revenir en haut Aller en bas
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyVen 26 Jan - 10:30

ok merci alfo¨de je comprends mieux ! c'est le fil vocabulaire en fait la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Napalm Dave

Napalm Dave


Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/03/2007

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyLun 5 Mar - 17:50

Facile, c'est un surnom qui fait allusion à un de mes groupes favoris "Napalm Death", fondateur du genre Death Grind Core (mélange de sonorités Death et punk). Et vu que je n'ai jamais caché ma passion pour les dragons, le feu et le "matos à viander", le pseudo concentre beaucoup d'allusions (je vous rassure toutefois, la seule violence que j'apprécie est la violence ludique^^). Il a le mérite d'être, de plus, assez remarquable dans la jungle des foras.
J'ai appris plus tard qu'un chanteur punk anglais se faisait appeler "Dave Napalm" ce qui est une coïncidence plutôt amusante.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyMar 6 Mar - 1:02

en trainant sur les songes j'avait tt de suite tilté sur ton pseudo lol

(napalm death le 12 avril a lyon avec behemoth et moonspell au CCO de villeurbanne pour ceux que ca pourrait tenter )


'spece de métalleux :p
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Dahud
Loup sanguinaire
Dahud


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Almor
Date d'inscription : 16/10/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyMar 6 Mar - 10:53

Bah, Dahud c'est la princesse de la ville d'YS mais beaucoup le savent déjà, j'ai cru remarqué! Wink
C'est aussi le nom de la méchante(enfin méchante très ambigüe, pas très manichéen comme roman quoi) dans mon premier roman, gros projet resté pour l'instant inachevé. Je n'ai jamais utilisé d'autres pseudos, celui -ci me convient très bien car il a une longue histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosnuitssont.over-blog.com
Mammstein
Chien sauvage
Mammstein


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/10/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyMer 7 Mar - 12:03

Après avoir lu la signification de vos pseudo je vais paraître completement "pas recherché" :
Mammstein vient de mon surnom donné par mes amis "Mama" (qui vient de mon prénom "Amaël"), et de mon groupe favoris "Rammstein".
Mais Mamammstein fesait vraiment trop nul, donc j'ai viré un "ma", pour donner Mammstein.

Pour mon avatar, c'est le personnage principal de la BD "Requiem" que j'adore tout particulierement (les dessins de Ledroit sublime l'univers de Mills, pour donner un final de toute beaaaauuuuté).

Et ma signature, une citation superbe, qui a vraiment tout son sens. hô viles femmes, pourquoi tant de tourment ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyMer 7 Mar - 22:59

Tu sais ce qu'elles te disent les femmes *tire la langue*

Je dirai même plus: Tout chef-d'oeuvre a un brouillon, c'est pour ça que Dieu a créé l'homme avant la femme (nah!... ça c'est fait!)

Moi seule, unique et préstigieuse femme des alfes, te dis que t'es tombé que sur des cruches (mdr). Par contre désolée, mon coeur n'est plus à prendre ... Bon j'arrête, les grosses chevilles, c'est pas pour moi.

Pour ce qui est de ton avatar... je connais particulièrement bien Requiem, ayant une sériegraphie dédicacée de ce grand homme chez moi ^^

Contente de te revoir sur le forum hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Grey
Loup Garou
Grey


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyJeu 8 Mar - 16:35

Hop le retour du jeudi (ok je sort... nan! trop tôt je vien juste de revenir ) c'est moi!
Grey vient tout simplement... du début de mon prénom. Grégoire => Grey goire (complètement pourri je sais) sans compter que grey veut dire gris en anglais et que dans ma vision de la vie rien n'est noir et rien n'est blanc tout est nuances de gris.
Revenir en haut Aller en bas
meta
Louveteau
meta


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : entre la chair et l'âme; l'esprit
Date d'inscription : 03/12/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyMer 30 Mai - 19:01

meta= metal? :p
Revenir en haut Aller en bas
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyMer 30 Mai - 19:28

metaphysique metacarpe metastase metamortphe et j'en passe Wink

j'avais envisagé plein de trucs mais pas metal lol
(metal par ce que metalleux ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyMer 30 Mai - 19:30

meta voiture ailleurs que devant mon garage, metadonnées et cie... c'est drôle tu as posté ce message au moment même ou j'écrivais une réponse du même goût.
Revenir en haut Aller en bas
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyMer 30 Mai - 19:34

lol la magie du direct ^^
je voulais mettre mets ta cape quand j'ai ecrit metacarpe mais bon je me suis dit que si je commencais j'allais pas m'arreter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptySam 2 Juin - 14:08

Mais t'as raison en plus, Amok ! D'autant que les jeux de mots n'ont pas la vie simple en ce moment... Pourquoi s'arreter en si bon chemin ? Wink

Meta = Métaphore ???

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
meta
Louveteau
meta


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : entre la chair et l'âme; l'esprit
Date d'inscription : 03/12/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyLun 3 Sep - 14:16

meta justement parceque ça laisse imaginatif, on se fait de belles idées, des délires dingues et on pense que c'est super intelligent... mais en fait comme moi et ma personnalité, c'est simple,cru et débile...

en gros sans interet...
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyLun 3 Sep - 15:24

Meta fini de dire de la merde (mouhahahahahahaha)
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
meta
Louveteau
meta


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : entre la chair et l'âme; l'esprit
Date d'inscription : 03/12/2006

d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? EmptyJeu 6 Sep - 19:06

dis ça a drucker, lui il passe meme a la TV


enfin tiens en parlant de meta, je vais fairel e concours fnac pour gagner un voyage au japon et decrocher un contrat avec un editeur...
j'ai jusqu'a octobre, je vais tenter ptetre quej e gagnerai un ti voyage pour me remettre le stylo en place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre pseudo ?   d'où vient votre pseudo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'où vient votre pseudo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre date de naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Asile :: Idées folles-
Sauter vers: