Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Animation

Aller en bas 
+2
Siel
Chaf
6 participants
AuteurMessage
Chaf
Esprit de la Meute
Chaf


Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 17/09/2006

Animation Empty
MessageSujet: Animation   Animation EmptyLun 6 Nov - 10:09

bon même si cette partie du forum n'attire pas les foule, tant pis, je rajoute un sujet sur les films d'animation.
qu'est ce que vous avez aimé, qu'est ce que vous avez détesté...


dernièrement j'ai vu un film tout à fait étonnant dans son traitement "A Skanner Darkly" adapté d'un roman de Philip K. Dick.
En fait il s'agit d'un film ou chaque image a été redessiné à l'ordinateur, ce qui donne un effet très graphique et une ambiance assez psychédélique qui colle parfaitement à l'histoire en plus. Le traitement des expressions est particulièrement efficace par ailleurs, cela donne une tout autre dimension au jeu des acteurs.
En somme une bonne surprise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyLun 6 Nov - 17:10

Bah ! Un bon sujet que l'animation !

Il va y avoir des choses à dire..
Alors, commencer par le dernier vu : "Origine"

Et comme je suis faineant, mode copier-coller :

Citation :
SYNOPSIS

300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l’inconscience de l’homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l’humanité leur colère pour les souffrances passées.
Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui œuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l’harmonie avec la forêt.

Mais le destin s’en mêle lorsque le jeune Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l’apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola.

Animation Origine

Voila voila !!
Bon, c'est pas LE film d'animation, mais il se respecte. Visuellement, très beau, ce film peche un peu par son histoire plutot classique et sa critique écologique tout aussi classique (mais à laquelle je suis souvent sensible)

Bref, un bon moment tout de meme !

Siel
Revenir en haut Aller en bas
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyDim 3 Déc - 16:25

j'ai vu" le vieil homme et la mer " mélange de peinture et infographie c'est réelement impressionant comme court métrage
sinon ya des trucs sympa a matter sur le site des gobelins

et sur ou tube on peut voir facilement REJECTED et SUPER MOINE
rejected c'est de l'anim minimaliste , des projets de jingle pour une chaine éducative familiale qui ont été rejetés ... sans doute l'anim qui m'as le plus fait rire de tout ce que j'ai vu mais bon y'en a qui trouveront ca completement naze c'est a la limite de l'absurde quand meme et les dessinateurs partent completement en trip a la fin !


sinon dans une approche narrative et visuelle completement débridée et sans complexes j'ai trouvé mindgame fabuleux c'est une animation japonaise au graphisme globalement manga mais des fois ca part en cahouette ^^ c'est tresz drole mais pas des fois c'est sérieux , a mon avis c'est un collectif de mangaka qui on décié de faire tout ce qui était interdit dans le métier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
PluG
Toutou à sa mémère
PluG


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : pluGlanD
Date d'inscription : 02/12/2006

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyDim 3 Déc - 18:09

Personnelement l'animation est quelque chose que j'affectionne beauocup, mais pas réellement à la façon japonaise et mangaisée, même si ce n'est pas trop mal.

En vérité je suis façinée par l'univers de l'animation image par image, dont le magnifique court métrage Vincent de Tim Burton:

Animation Voncent

Ou encore le très connu Etrange noël de Mr Jack :

Animation Mr-jack

Univer poétique et sombrement plaisant. Selon on humble avis, évidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chaf
Esprit de la Meute
Chaf


Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 17/09/2006

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyLun 4 Déc - 10:28

je suis assez d'accord pour dire que "nighmare before christmas" est un sacré chef-d'oeuvre qui a bousculé pas mal de choses dans le milieu ^^

sinon amok, j'ai aussi vu Mind game, et c'est vrai qu'il donne sur un style étrange et déluré assez rare dans l'anim jap, et c'est appréciable !
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyLun 4 Déc - 12:19

Bah moi je pleure toujours autant devant les disneys ! nah ! Surtout ceux de Glenn Keane

Et puis "le Roi et l'Oiseau" et "les Maîtres du Temps" font parti des ceux que je vous recommande.
Oui en france aussi on a de belle chose.
Faudrait que je trouve "Gwen et le livre des sables" en DVD. Sinon "Renaissance" était pasmal du tout et pour finir "Azur et Asmar" vaut carrement le détour.

Plug: j'adore Vincent et j'ai été émerveillée par Corpse Bride.
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyDim 10 Déc - 22:32

l'etrange noel de mosnsieur jack est excellent mais je suis un peu décu des noces funebres . pas visuelement mais niveau scénario : au bout de 15 minutes on a tout compris c'est dommage car il est sublime

et vincent il faut que je le vois en plus je l'ai ....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Daff
Toutou à sa mémère
Daff


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : cluses/annecy
Date d'inscription : 10/12/2006

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMar 12 Déc - 14:45

Personnelement j'ai bien accroché sur la série FLCL !

Survitaminée niveau anim, la musique présente à 90% très rockn'roll... faut tenir le rythme!

Et je ne parle même pas du scenario déjanté et décalé! Un vrai ovni dans le monde de l'anim! Bon ce n'est pas une nouveauté mais au moins une valeur sûre pour ceux qui ne l'auraient encore pas vu!
(par les créateur d'evangelion), gainax.

Animation Flcl

Animation Flcl
désolé pour la taille ^^'

et un ptit trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=2WmQ9uz8RE8
Revenir en haut Aller en bas
http://happyfishbloug.blogspot.com/
Chaf
Esprit de la Meute
Chaf


Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 17/09/2006

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMer 20 Déc - 11:40

Juste en passant, au ciné en ce moment : "Paprika" par l'auteur de l'excéllent "Perfect blue". A mon avis ça vaut le détour !!! enfin je vous en dirais plus quand je l'aurai vu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMer 20 Déc - 12:23

Oui...
mais passé sous silence !!

Je n'ai appris que la semaine passée qu'il sortait... que l'auteur de "perfect blue" avait encore frappé !

Pfff... En france, nous sommes trop stupides pour prendre le moins bon (cf les deux films d'animation francaise : Picolo + la tortue) et mettre de coté ce qui vaut le coup d'etre vu.

Chaf : j'attends ton commentaire !! Parce que "Perfect Blue"... rhhalalalala !! *en bave encore*

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyJeu 21 Déc - 10:52

Piccolo et saxo c'est une honte !!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement c'est un sujet excellent et il y avait moyen de faire un truc super et voilà le résultat!
On dirait de la 3D et suspend sur laquelle on a oublier d'appliquer des textures! C'est laid et c'est nul! ils ont même dénaturé la bande son avec des voix d'enfant crétines!!!

Grrrrrrrrrr et dire que j'écoutais cette histoire sur K7 quand j'étais môme! snif snif très déçue!
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyLun 7 Mai - 8:13

ya amer beton qui est sur les ecrans (pas chez moi evidemment lol ) mais a mon avis il a l'air d'en valoir la peine (d'etre vu)
voila juste pour la petite info ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Asile :: Idées folles :: Cinéma-
Sauter vers: