Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Questions sur vos publications

Aller en bas 
+2
Grey
Dahud
6 participants
AuteurMessage
Dahud
Loup sanguinaire
Dahud


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Almor
Date d'inscription : 16/10/2006

Questions sur vos publications Empty
MessageSujet: Questions sur vos publications   Questions sur vos publications EmptyDim 29 Oct - 16:08

J'ai créé ce topic car je pense qui va rapidement vous être utile quand les gens vont arriver ici plus nombreux. Wink

Je n'ai pas encore acheté votre revue car j'attends le début du mois (enfin, fin de mois difficile quoi! Laughing ) mais en attendant, pouvez-vous m'en dire plus? Par exemple, publiez-vous tous les genres ou seulement du fantastique ou de la SF ou autre?

Je n'ai pas vu d'AT donc je suppose que vous fonctionnez sur l'appel permanent que ce soit pour les illustrateurs ou les écrivains?

Bref, je souhaiterai plus d'éclaircissement sur vos activités et je pense que xa peut intéresser aussi d'autres personnes que moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nosnuitssont.over-blog.com
Grey
Loup Garou
Grey


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2006

Questions sur vos publications Empty
MessageSujet: Re: Questions sur vos publications   Questions sur vos publications EmptyDim 29 Oct - 16:52

fait gaffe Edyas va te faire dessiner un lycan! lol!

* s'enfuit en courant après ce flood éhonté *
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
Loup sanguinaire
Dahud


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Almor
Date d'inscription : 16/10/2006

Questions sur vos publications Empty
MessageSujet: Re: Questions sur vos publications   Questions sur vos publications EmptyDim 29 Oct - 18:35

Grey a écrit:
fait gaffe Edyas va te faire dessiner un lycan! lol!

* s'enfuit en courant après ce flood éhonté *
Pourquoi? Parceque je l'enquiquinne avec mes questions? Laughing Vu mon talent pour le dessin, je te dis pas la tronche de mon lycan! lol!
Non mais je m'intéresse, si c'était pas le cas, je poserais pas toutes ces questions? Wink Mais ma curiosité fait que j'ai envie d'en savoir plus! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nosnuitssont.over-blog.com
Grey
Loup Garou
Grey


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2006

Questions sur vos publications Empty
MessageSujet: Re: Questions sur vos publications   Questions sur vos publications EmptyDim 29 Oct - 19:35

nan en fait... bon je pense que l'intéressé ou quelqu'un d'autre t'expliquera mieux que moi... déjà que je me demande si j'avais le droit d'en parler... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chaf
Esprit de la Meute
Chaf


Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 17/09/2006

Questions sur vos publications Empty
MessageSujet: Re: Questions sur vos publications   Questions sur vos publications EmptyLun 30 Oct - 10:24

Alors, alors, pour éclaircir un peu tout ça....
concernant les genres, c'est vrai que l'on tourne essenciellement autour du Fantastique et que c'est là dedans que l'on a envie de "creuser" cela dit, je pense qu'il serai idiot de se mettre des barrières, si des textes dans d'autres genres nous semblent correspondre malgré tout à l'esprit de notre revue (car je parle ici du lycanthrope), il est clair qui seront publiés

pour ce qui est des participants, c'est un peu complexe, disons que les illustrateurs sont tous des membres du collectif, mais pour les écrivains, il y a une partie de la revue qui fonctionne en Appel à texte (même si les écrivains membres sont prioritaires pour une publicaton )

ensuite pour Euphorie totale, je te conseille d'aller directement voir dans la rubrique concernée où tout est déjà expliquer.

et si tu as d'autres questions n'hésites pas à les poser ^
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
Loup sanguinaire
Dahud


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Almor
Date d'inscription : 16/10/2006

Questions sur vos publications Empty
MessageSujet: Re: Questions sur vos publications   Questions sur vos publications EmptyLun 30 Oct - 11:24

Chaf a écrit:
Alors, alors, pour éclaircir un peu tout ça....
concernant les genres, c'est vrai que l'on tourne essenciellement autour du Fantastique et que c'est là dedans que l'on a envie de "creuser" cela dit, je pense qu'il serai idiot de se mettre des barrières, si des textes dans d'autres genres nous semblent correspondre malgré tout à l'esprit de notre revue (car je parle ici du lycanthrope), il est clair qui seront publiés

pour ce qui est des participants, c'est un peu complexe, disons que les illustrateurs sont tous des membres du collectif, mais pour les écrivains, il y a une partie de la revue qui fonctionne en Appel à texte (même si les écrivains membres sont prioritaires pour une publicaton )

ensuite pour Euphorie totale, je te conseille d'aller directement voir dans la rubrique concernée où tout est déjà expliquer.

et si tu as d'autres questions n'hésites pas à les poser ^
Merci pour ces précisions! Wink
Pas d'autres questions pour le moment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nosnuitssont.over-blog.com
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Questions sur vos publications Empty
MessageSujet: Re: Questions sur vos publications   Questions sur vos publications EmptyLun 30 Oct - 18:27

Je confirme les dire de Chaf. Il a été voulu dès la création de l'association que le lycanthrope soit orienté dans le fantastique pour changer de la tendance Fantasy (du à la sortie du seigneur des anneaux, sûrement).
Mais c'était sans compter sur le renouveau soudain du genre, avec l'arrivée de la MODE gothique (grrrr... passons).

Bref, on reste dans cet esprit, parce qu'autant Edyas que moi, on nage en plein dedans, mais avec des particularités. Pour nous le fantastique s'élargit à partir du moment où elle offre une réfléxion ou propose quelque chose d'intriguant. Edyas adore le steam punk et moi le romantisme noir, mais nous accueillons aussi du fantastique fantasy et autres dérives...

Pour ce qui est des illustrateurs, on a fait en sorte d'avoir un représentant de chaque "style" (manga, comics, BD européenne, Fantasy, Beaux Arts ... ).
Pour les auteurs, on nous a proposé pas mal de texte et le bouche à oreille fait qu'aujourd'hui, on a de quoi encore boucler 2 ou 3 numéros d'avance. On prend les textes qui nous arrivent et on organise les numéros en mettant du contraste entre ces textes pour bien les mettre en valeur. Le but n'est pas de proposer un magazine homogène dans l'écriture, mais de proposer ce qu'on a de mieux dans le fantastique.

D'ailleurs, je m'excuse d'avance ... j'ai un peu baclé la fin de Damné... Pour ceux qui la liront... La critique sévère est autorisée. Pour me rattrapper il y a une surprise à la fin de la nouvelle Embarassed

Voilou...

Edyas? Autre chose à ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Questions sur vos publications Empty
MessageSujet: Re: Questions sur vos publications   Questions sur vos publications EmptyMar 31 Oct - 0:53

Pour celles et ceux qui n'ont ni le Lycanthrope, ni Euphorie Totale entre les mains, ca veut dire combien en gros :
- combien de nouvelles par 'zine ?
- combien d'illustrateurs/illustrations...?

J'ai une petite idée en feuilletant le Lycanthrope Vol.1 mais tout le monde ne peut en dire autant, non ?

Siel, poseur de questions !

PS : t'as vu, Dahud : j'avais dit qu'ils étaient cools Wink LOL
Revenir en haut Aller en bas
Edyas
Tyran Autoprocclamé
Edyas


Nombre de messages : 752
Age : 44
Localisation : BERRY vertes terres
Date d'inscription : 10/09/2006

Questions sur vos publications Empty
MessageSujet: Re: Questions sur vos publications   Questions sur vos publications EmptyMer 1 Nov - 17:54

Pour continuer de préciser la démarche de la rédaction du lycanthrope (pour euphorie c'est différent compte tenu que la revue marche en anthologie par thème)

le Lycanthrope est une revue d'une soixantaine de pages (52 pour le 1er, 60 pour le second)
présentant 4 récits illustrés fantastiques. le but de cette revue est de mettre autant que possible sur un même plan, textes et dessins. d'où une mise en page fouillée, fond de page etc etc

je vais éclaircir la sélection des oeuvres.

pour faire simple, les illustrateurs sont tous membres du collectif (comme dit plus haut)

les auteurs sont séparés en deux groupes :
les membres du collectif, le cas actuellement c'est le cas pour Eldariel, Ghryll et moi même
les auteurs recrutés sur AT permanent


vous allez me dire, pourquoi mélanger AT permanent et edition interne ?
pourquoi encore faire un truc batard entre deux pratiques ?

pour avoir dans la même revue, les fruits d'un travail plus long, plus approfondi avec nos auteurs et les découvertes et le bonheur de rencontrer de nouvelles plumes, de nouveau univers.
en gros mixer pérénnisation et renouvellement
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Dahud
Loup sanguinaire
Dahud


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Almor
Date d'inscription : 16/10/2006

Questions sur vos publications Empty
MessageSujet: Re: Questions sur vos publications   Questions sur vos publications EmptyMer 1 Nov - 19:45

Interessant ce mix effectivement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nosnuitssont.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Questions sur vos publications Empty
MessageSujet: Re: Questions sur vos publications   Questions sur vos publications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur vos publications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions, suggestions, critiques ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction :: Vos questions ???-
Sauter vers: