Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chroniques et débats ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chaf
Esprit de la Meute
Chaf


Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 17/09/2006

Chroniques et débats ... Empty
MessageSujet: Chroniques et débats ...   Chroniques et débats ... EmptySam 14 Oct - 17:23

Voici un topic pour parler de films qu'on a aimé ou pas et pour les présenter aux autres.

je vais commencé par un des derniers films vus au ciné que j'ai beaucoup apprécié : La Science des Rêves de Michel Gondry (réalisateur notamment de Eternal Sunshine of the Spotless Mind ) avec Gaël Garcia Bernal, Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat, Emma De Caunes, Miou-Miou ...
Résumé :
Venu travailler à Paris dans une entreprise fabriquant des calendriers, Stéphane Miroux mène une vie monotone qu'il compense par ses rêves. Devant des caméras en carton, il s'invente une émission de télévision sur le rêve. Un jour, il fait la connaissance de Stéphanie, sa voisine, dont il tombe amoureux. D'abord charmée par les excentricités de cet étonnant garçon, la jeune femme prend peur et finit par le repousser. Ne sachant comment parvenir à la séduire, Stéphane décide de chercher la solution de son problème là où l'imagination est reine...

Autant le dire de suite, je suis un fan inconditionnel de Michel Gondry, autant ses clips (pour Bjork entre autres ) que ses films, mais je ne m'attendais absolument pas à un film de cette ampleur avec La Science des Rêves !!! Gondry fait preuve d'une imagination et d'une créativité à chaque fois plus surprenante et bluffante, amenant une douce folie très bien à sa place dans cette comédie romantique sortant bien au-delà des sentiers battus. Le traitement des rêves est un mélanges de techniques aussi diverses qu'inattendues(animation image par image, décors en carton, matériaux basiques genre cellophaneet ficelles), à en rendre ridicule les "supra effets spéciaux numériques" de bien des films actuels. Cela prouve que le "tout numérique" n'est pas obligatoire est que l'on peut faire preuve d'une poésie émouvante sans en faire des tonnes avec des moyens réduits. Car ce film fait en effet preuve d'un lyrisme doux et drôle, sans aucune surrenchaire malencontreuse.
Et puis les acteurs sont fantastiques !!! Tout simplement.

Pour finir, je dirais que ce film est une énorme surprise qui confirme l'immence créativité d'un réalisateur toujours dans l'innovation, et le fait que le film soit plus "léger" que les précédents ne fait que rajouter à la sympathie pour ce personnage qu'est Michel Gondry Very Happy

voilou, si vous voulez réagir sur ce film, n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
meta
Louveteau
meta


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : entre la chair et l'âme; l'esprit
Date d'inscription : 03/12/2006

Chroniques et débats ... Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et débats ...   Chroniques et débats ... EmptyDim 10 Déc - 17:07

sympa
gondry m'a fait planer sur les clips de bjork et eternal sunshine of the spotless mind ...
j'ai vu la science des rêves dernierement mais je l'ai trouver trop psychédélique! excellent mais d'habitude ces films là me retournent tro pel cerveau donc j'en regarde pas des masses, notemment ESOSM m'a vraiment filer le bourdon surtout si on y rajoute du BECK par dessus genre every body gotta learn sometimes...

bref en revenant au sujet, dernier film vu au cinéma hum... je ne me souviens plus mais en dvd il y en a un paquet...

j'ai mater casshern, kaal ho na ho, ashura reine des démons, l'experience,etc... que des bons films, peu de films qui me font réellement un mauvais effet a part chat blanc chat noir qui m'a dérouté sur le début et que je n'ai toujours pas finis...
Revenir en haut Aller en bas
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Chroniques et débats ... Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et débats ...   Chroniques et débats ... EmptyDim 10 Déc - 22:29

pourtant j'ai vraiment aimé chat noir chat blanc et kusturica en général j'aime bien alors que ces univers cis ne m'attirent pas du tout
esosm j'ai beaucoup aimé du coup je vais essayer de voir celui dont vous parlez !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Chroniques et débats ... Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et débats ...   Chroniques et débats ... EmptyJeu 28 Déc - 23:34

bon je viens de matter le labyrinth de pan de guillermo del toro et je me faisais une joie de le voir mais j'ai été un petit peu décu ? pas assez de fantastique a mon gout
qui l'a vu ? (eldariel ? ^^ )

et qui sait si mike mignola a bien particpé ou non a certains designs ?
sur le site ya deux dessin qui me font énroment penser a lui , plausible vu que del toro a adapté hellboy ( excellent par contre j'ai trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Chroniques et débats ... Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et débats ...   Chroniques et débats ... EmptyVen 29 Déc - 13:56

Vu !!!

Et oui, ce n'est pas un film fantastique... d'où les nombreuses déceptions..

Mais l'histoire derriere est si bonne que l'on oublie ce manque.
Personnellement, presque le film de l'année (derriere Silent Hill quoi ! Smile )

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
meta
Louveteau
meta


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : entre la chair et l'âme; l'esprit
Date d'inscription : 03/12/2006

Chroniques et débats ... Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et débats ...   Chroniques et débats ... EmptyDim 21 Jan - 16:29

un ptit coup de requiem for a dream dernierement
... ca ma redonner envie de voir trainspotting et tout un tas de films sympa de toxico defoncés, parcequ'au fond meme sans la cam je me sens trop proche de ces losers...
Revenir en haut Aller en bas
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Chroniques et débats ... Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et débats ...   Chroniques et débats ... EmptyDim 21 Jan - 23:34

je pense que c'est un peu ce qui a fait le succès de ces films d'ailleurs; ces pauvres gars qu'on trouve attachant car on s'y reconnait .

sinon, siel ,j'ai matté silent hill cette semaine , je le classerais pas trop film de l'année 2006 lol ^^ il est tres beau esthétiquement parlant mais c'est un peu les éternelles ficelles de la gosse maudite et des belles blondes qui font mumuse avec les zombies ... enfin ca reste un divertissement assez sympa.

je vais essayer d'aller voir le nouveau david lynch, " in..machin... empire " il parait qu'il est assez expérimental ( je verrais bien en quoi apres l'avoir vu lol ) d'ailleurs faut que je voie eraser head (1977).


edit : un minimum syndical de ponctuation s'est fait ressentir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

Chroniques et débats ... Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et débats ...   Chroniques et débats ... EmptyLun 22 Jan - 19:36

amok a écrit:
sinon, siel ,j'ai matté silent hill cette semaine , je le classerais pas trop film de l'année 2006 lol ^^ il est tres beau esthétiquement parlant mais c'est un peu les éternelles ficelles de la gosse maudite et des belles blondes qui font mumuse avec les zombies ... enfin ca reste un divertissement assez sympa.

Un point de vue...

Toutefois, avais-tu joué aux jeu par exemple ? car je pense que le film fut , il est vrai, essentiellement apprécié des fans...
L'ambiance est la même : noire, oppressante... Les personnages très proche de ce qui s'est fait... Bref, à mes yeux, la meilleure adapation d'un jeu vidéo, et de loin... (non, parce que Resident Evil pour les blondes... oui, je consens ! Wink)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Chroniques et débats ... Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et débats ...   Chroniques et débats ... EmptyDim 28 Jan - 12:36

j'ai un peu joué au un et j'aime bien l'ambiance mais je suis plus au courrant des prodits dérivés en fait étant donné que j'ai la bd et les ost des 4 épisodes du jeu

mais bon j'ai des potes qui y ont joués et qui ont aimé le jeu mais qui on trouvé le film pas terrible non plus ,moi je connais pas l'histoire du jeu donc je peu pas trop dire mais j'ai l'impression que c'est un peu un probleme recurrent des adaptations de jeu , de vouloir trop satisfaire les fans a tout prix plutot que de profiter de l'univers pour continuer l'histoire ou la clarifier

(ne citez pas tomb rider en exemple lol sinon mon truc tombe a l'eau ^^)


enfin bref c'est clair que si t'es un fan du jeu ca doit beaucoup aider !
j'ai juste bien aimé l'ambiance l'esthetique et la bo du film et jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
meta
Louveteau
meta


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : entre la chair et l'âme; l'esprit
Date d'inscription : 03/12/2006

Chroniques et débats ... Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et débats ...   Chroniques et débats ... EmptyLun 3 Sep - 13:53

hm mon dieu... je me suis endormis face a silent hill, ne me dites pas que c'est le film de l'année 2006...
moi je pense surtout que dans la cinématographie actuelle il n'y a que trop d'adaptations foireuses qui envenimes et détruises le bon gout ... on nous sert comme dans la musique d'ailleurs et dans les romans , des copiés collés uniformes et ternes qui ensevelissent les sorties et donc empeche de voir de véritables chefs d'oeuvres...

eragon par exemple quelle belle croute ... on nous ressert sans arret les memes schémas d'heroic fantasy mais qu'ils soient bons ou mauvais au final ça n'a plus d'importance puisque tous le monde pense plus qu'aux effets et la qualité graphique.

un film par exemple qui se veut interessant comme les etats unis de leland se verra recalé dans un video shop tout en bas dans le coin alors qu'on pourrat louer 10 dvd's côtes à côtes de american pie...


ceci dit on peut le voir partout entre les bds , les films les romans, les JV, les mangas, la musique ou autre loisir à support...
Revenir en haut Aller en bas
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Chroniques et débats ... Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et débats ...   Chroniques et débats ... EmptyLun 3 Sep - 23:13

tres exact
sinon ya cashback dans les films récente (juin 2007 je crois ) qui a l'air tres sympa un gars qui est un contemplatif pur , un émerveillé de la femme et qui par un claquement de doigt peu bloquer le temps

un film qui visiblement parle du temps au sens large, de la seconde eternelle , a comment le gaspiller , comment le tuer , comment ne pas en etre l'esclave ...

bref j'ai hate de le voir ca a l'air d'etre un beau moment
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Chroniques et débats ... Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et débats ...   Chroniques et débats ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques et débats ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Asile :: Idées folles :: Cinéma-
Sauter vers: