Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'Exode des diwiks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaamos
Loup
kaamos


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Gard (30) dans ma taniere de geek
Date d'inscription : 10/03/2008

L'Exode des diwiks Empty
MessageSujet: L'Exode des diwiks   L'Exode des diwiks EmptyJeu 5 Nov - 22:41

L'Exode des diwiks

Synopsis minimal :
"Ils sont venu de l'horizon, nous obligeant à fuir... à quitter nos foyer et tout ce pourquoi nous œuvrons. A survivre en sachant que nos enfants pourrait être la dernière de note peuple... Fuir avec la peu de sentir à tout moment leur halène fétide au dessus de nos épaule... annonçant la fin de tout ce que nous sommes... Nous ne vivons plus, nous survivons... tout ceci m'amène à une seul et unique question... Pourquoi suis je heureux...?"

Pour le moment je laisse que celle la sans couleur
L'Exode des diwiks Test
Revenir en haut Aller en bas
Edyas
Tyran Autoprocclamé
Edyas


Nombre de messages : 752
Age : 44
Localisation : BERRY vertes terres
Date d'inscription : 10/09/2006

L'Exode des diwiks Empty
MessageSujet: Re: L'Exode des diwiks   L'Exode des diwiks EmptyMar 10 Nov - 10:22

pas mal pas mal

jolis mouvements !
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
kaamos
Loup
kaamos


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Gard (30) dans ma taniere de geek
Date d'inscription : 10/03/2008

L'Exode des diwiks Empty
MessageSujet: Re: L'Exode des diwiks   L'Exode des diwiks EmptyLun 16 Nov - 9:58

Ca demande encore du travail, y a des trucs qui me genent

Voici 2 planches netoyée et prète à être colorées...
L'Exode des diwiks Planche1 L'Exode des diwiks Test


Seulement voila... j'ai découvert que les feuilles que j'utilise ne sont pas en A3 mais on 3 a 4 cm de moins dans la hauteur...
Le problème ? c'est cette marges trop importante qu'on voit ci dessus (Au format A3 sur la première, au format de mes feuilles sur la seconde). Et j'ai déjà bien entamé 6 planches. N'étant pas au bon format, soit je les recommence, soit je trouve une astuce pour chacune. Par exemple pour la première planches je peu augmenter le ciel en haut des case 3 et 4.
Bref j'suis dégouté mais je vais essayer de modifier tout ça...

Bon comme j'ai promis voici un résumé très très minimal, alors on va pas débattre sur le fait que l'orthographe n'est inné chez personne mais ces temps ci je suis déborder par énormément de chose et corriger les fautes me prend du temps donc voici un resumé brute :

L'exode des diwiks est un oneshot en 2 chapitres de 45 planches chacun auquelles s'ajouteront 2 planches en guise de fin.

"Ils sont venu de l'horizon, nous obligeant à fuir... à quitter nos foyers et tout ce pourquoi nous œuvrons. A survivre en sachant que nos enfants pourrait être la dernière génération de note peuple... Fuir avec la peu de sentir à tout moment leur halène fétide au dessus de nos épaule... annonçant la fin de tout ce que nous sommes... Nous ne vivons plus, nous survivons... tout ceci m'amène à une seul et unique question... Pourquoi suis je heureux...?"

Le premier chapitre racontera l'histoire des diwiks, constamment opprimé par les ratrasses, découvrant la sédentarité ceux-ci ne les attaqueront plus pendant presque une décennie. Suite à laquel un grand raid à lieu et clôturera le chapitre sur une case occupant deux planches représentant le cadavre d'un Diwik et celui d'une ratrasse en vue de dessus.

Le lecteur lira le second chapitre en partant de la fin de sa BD en lecture occidentale.
Ce chapitre remontera 10 ans plus tôt et le lecteur retracera l'histoire mais cette fois chez les Ratrasse, il découvrira pourquoi ils n'ont pas attaqué pendant dix ans pour rejoindre l'auter chapitre dans une grande bataille qui se finira sur la double planche décrite plus haut, qui peu se lire dans les deux sens de lecture.

Une double planche servant de fin commune aux deux chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
kaamos
Loup
kaamos


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Gard (30) dans ma taniere de geek
Date d'inscription : 10/03/2008

L'Exode des diwiks Empty
MessageSujet: Re: L'Exode des diwiks   L'Exode des diwiks EmptyMer 18 Nov - 11:06

Pas fini, manque quelques couleurs et un claque bruit
L'Exode des diwiks Planche1_colotest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Exode des diwiks Empty
MessageSujet: Re: L'Exode des diwiks   L'Exode des diwiks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Exode des diwiks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos proies, nos victimes ... :: Vos créations nous interessent-
Sauter vers: