Ca demande encore du travail, y a des trucs qui me genent
Voici 2 planches netoyée et prète à être colorées...
Seulement voila... j'ai découvert que les feuilles que j'utilise ne sont pas en A3 mais on 3 a 4 cm de moins dans la hauteur...
Le problème ? c'est cette marges trop importante qu'on voit ci dessus (Au format A3 sur la première, au format de mes feuilles sur la seconde). Et j'ai déjà bien entamé 6 planches. N'étant pas au bon format, soit je les recommence, soit je trouve une astuce pour chacune. Par exemple pour la première planches je peu augmenter le ciel en haut des case 3 et 4.
Bref j'suis dégouté mais je vais essayer de modifier tout ça...
Bon comme j'ai promis voici un résumé très très minimal, alors on va pas débattre sur le fait que l'orthographe n'est inné chez personne mais ces temps ci je suis déborder par énormément de chose et corriger les fautes me prend du temps donc voici un resumé brute :
L'exode des diwiks est un oneshot en 2 chapitres de 45 planches chacun auquelles s'ajouteront 2 planches en guise de fin.
"Ils sont venu de l'horizon, nous obligeant à fuir... à quitter nos foyers et tout ce pourquoi nous œuvrons. A survivre en sachant que nos enfants pourrait être la dernière génération de note peuple... Fuir avec la peu de sentir à tout moment leur halène fétide au dessus de nos épaule... annonçant la fin de tout ce que nous sommes... Nous ne vivons plus, nous survivons... tout ceci m'amène à une seul et unique question... Pourquoi suis je heureux...?"
Le premier chapitre racontera l'histoire des diwiks, constamment opprimé par les ratrasses, découvrant la sédentarité ceux-ci ne les attaqueront plus pendant presque une décennie. Suite à laquel un grand raid à lieu et clôturera le chapitre sur une case occupant deux planches représentant le cadavre d'un Diwik et celui d'une ratrasse en vue de dessus.
Le lecteur lira le second chapitre en partant de la fin de sa BD en lecture occidentale.
Ce chapitre remontera 10 ans plus tôt et le lecteur retracera l'histoire mais cette fois chez les Ratrasse, il découvrira pourquoi ils n'ont pas attaqué pendant dix ans pour rejoindre l'auter chapitre dans une grande bataille qui se finira sur la double planche décrite plus haut, qui peu se lire dans les deux sens de lecture.
Une double planche servant de fin commune aux deux chapitres.