Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lycanthrope

Aller en bas 
+3
Eldariel
louve
Le Lycant
7 participants
AuteurMessage
Le Lycant
Esprit de la Meute
Le Lycant


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : terrier hibernation
Date d'inscription : 04/09/2006

Lycanthrope Empty
MessageSujet: Lycanthrope   Lycanthrope EmptySam 14 Oct - 15:06

Je vous propose ici de faire la discection de cette créature.

Est-ce le titre de notre mag qui vous a attiré? si c'est le cas, c'est que ce monstre vous intrigue!!

Pourquoi? Qui est-il pour vous? Que vous évoque-t-il? Quelles sont vos références? ...

Autant de questions qui nous permettront de connaître notre attirance commune pour ce loup étrange !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalfesblancs.1fr1.net
louve
Toutou à sa mémère
louve


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : une grotte
Date d'inscription : 02/11/2006

Lycanthrope Empty
MessageSujet: Re: Lycanthrope   Lycanthrope EmptyJeu 2 Nov - 13:52

Pourquoi cett créature m'attire? Parce qu'elle est le fruit d'un homme et d'un animal. Parce que la puissance de ses crocs est bien plus séduisante qu'un simple vampire. Parce qu'au fond cet animal est maudit, il n'a pas choisi son état. J'aime les loups à la base et la découverte des lycan vers neuf ans avec de très bons films fut pour moi une source d'inspiration. Depuis j'ai écris trois nouvelles sur cette bête intéressante et mon roman a pour personnage principal un lycanthrope ( sauf qu'il ne se transforme qu'en loup pas en monstre sanguinaire).

Je pourrais parler des heures de cet animal mais oui c'est cette créature qui me fascine depuis l'enfance qui m'a amené à vous. Twisted Evil

C'est l'une des légendes la plus intéressante. Pour moi, un lycan révèle la cruauté d'un homme. Car un lycan s'est dangereux, cruel tout comme l'étaient les Hommes autrefois. Et j'aime cette barbarie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Lycanthrope Empty
MessageSujet: Re: Lycanthrope   Lycanthrope EmptyJeu 2 Nov - 14:46

Comme je ne maitrise pas du tout ce thème, j'ai 2 questions pour toi Louve:

1- Que penses tu du loup dans les contes pour enfant (chaperon rouge et 3 petits cochons entre autre)

2- Au cinéma, quelle est pour toi la plus belle et la plus réaliste des représentation du loup-garou?

Pour ma part, j'ai adoré celle d'Underworld (leur démarche, leur tête et leur état de conscience, même transformé)... Il manque juste un peu plus de poil !! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
louve
Toutou à sa mémère
louve


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : une grotte
Date d'inscription : 02/11/2006

Lycanthrope Empty
MessageSujet: Re: Lycanthrope   Lycanthrope EmptyJeu 2 Nov - 16:17

alors dans les contes pour enfants: disons que le loup n'est rien de touce qu'on dit. Autrefois les Hommes avaient peur du loup ( et c'est toujours le cas bien sûr) alors ils ont inventé toutes sortes de contes à dormir debout.

Le loup et les trois petits cochons: Le loup n'est pas aussi stupide qu'on le fait penser. Au contraire, il est même plus intelligent que l'homme. Mais il est vrai qu'il croqurait des cochons sur son passage. C'est son instinct de prédateur qui prendrait le dessus. Nous faisons pire nous. Nous élevons des animaux, nous les dorlotons pour leur dire: stop! aujourd'hui je te bouffe. Laughing

pour le petit chaperon rouge ( regardez l'adaptation en film intitulé freeway vous comprendrez mieux l'histoire qui est plus terre à terre): C'est totallement pitoyable de laisser croire qu'un loup mangerait un homme. Le loup a peur des Hommes. Mais il a un instinct maternelle très fort. Donc envisagez ( comme je l'ai lu) que dans ce conte le loup est femelle c'est faux. Une louve ne fera jamais de mal à un anfant d'Homme. Son instinct maternelle se réveillera. Et puis bon qu'un loup se déguise en grand mère excusez moi mais bon Laughing. D'accords c'est un conte mais il n'est guère réaliste. Il n'a fait que renforcer la haine que l'homme érpouve pour le loup qui rappellons le était là bien avant l'Homme. Il est donc autant sur ses terres que nous.


Parlons films:

Je ne vois pas vraiment de films réalistes sur les lycan. Je vois surtout des stéréotypes qui cassent les oreilles. En détail?
- Van hellsing: croire qu'un lycan serait docile avec dracula est totallement ridicule. Donc je n'ai pas aimé leur personnalité dedans. Certes les loups-garous sont beaux mais c'est tout. Un lycan est une créature qui se doit d'être effrayante, énorme. Et non un gentil toutou.

-Underwordl: trop stéréotypé. je trouve encore une fois les lycans très beaux mais question personnalité c'est égal à zéro. Ils suivent un chemin tout tracé sans se poser de question: on tue les vampire et point. Un lycan n'a pas de camps, il lutte pour sa survie et pas pour avoir une terre qu'à lui.

- Ginger snaps1,2 et 3: là on se rapproche un peu plus du lycan. Dans cette trilogie, le lycan essaye juste de survivre en tuant ceux qui se trouvent sur son chemin. Pour le tuer pas besoin de balle en argent, il est mortel comme un Homme. Dans cette trilogie j'ai été époustouflé également par la laideur des lycan: ils en imposent royalement et grande nouveauté sur les lycan: un remède existe pour les empêcher de se métamorphoser. Autre nouveauté: la transformation se fait petit à petit. Ce n'est pas une transformation soudaine à la pleine lune. Et ça cela devrait plaire aux fans de lycan Wink

Je ne vois que ces films-ci dont on peut parler. Les autres que j'ai en tête et qui à mes yeux sont pas mal sont aussi hurlement( le loup-garou de Londres est médiocre, le loup-garou de paris est pitoyable)
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Lycanthrope Empty
MessageSujet: Re: Lycanthrope   Lycanthrope EmptyVen 3 Nov - 13:17

Je parlais surtout de la représentation, pas du caractère du lycan. Physiquement !

Mais c'est un point de vue interessant sur le personnage en lui même. Je suis d'accord qu'il n'y a pas encore eu de film interessant sur les lycans.

Par contre Underworld s'inspire de white wolf. En ce sens j'adore parce que je suis ancienne camariste. A part ça, l'aspect lycan n'est pas très développé dans ce film. c'est surtout le vampire qui est mis en avant. Le deuxième volet donne pas mal de réponse au premier.
Bref moi j'ai du mal à descendre ce film je l'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Lycanthrope Empty
MessageSujet: Re: Lycanthrope   Lycanthrope EmptySam 4 Nov - 9:46

dans le monde du jeu j'aime bien les wolfens et les dévoreurs de vil tys de confrontation
des grosses betes qui ont l'aspect d'un lycan qui a muté
ils ne passent pas sous forme humaine mais forment une civilisation a part tres proche des indiens d'amériques
idem pour les dévoreurs mais en beaucoup plus sombre et la notion de groupe est beaucoup plus forte et ne rechignent pas a s'allier avec quiconque a été renié par sa civilisation d'origine ( en l'occurence les elfes noirs )

voila ce n'est ni littéraire ni cinématographique mais vu qu'on parlais de jdr !

d'ailleurs whitewolf a participé a underworld si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
PluG
Toutou à sa mémère
PluG


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : pluGlanD
Date d'inscription : 02/12/2006

Lycanthrope Empty
MessageSujet: Re: Lycanthrope   Lycanthrope EmptyDim 3 Déc - 18:20

Le loup-garou m'a toujours fascinée, je l'admet volontié ^^
Tout d'abord je toruve le mythe très beau et triste à la fois... Ensuite j'adore le paradoxe d'un homme bon et gentil transformé en bête furieuse les nuits de pleine lune à la façon de Remus Lupin dans le célèbre Harry Potter, qui est mon personnage favoris ! ❤

Ensuite l'image d'un loup hurlant sur une colline avec en font une pleine lune sintillante est une image magnifique en tout point. Ce sont ces petites choses inutiles qui me font appréçier la beautée de ce mythe... Embarassed

Donc en bref j'adore, et puis il ne faut pas forcément de raison pour être omnibulé par un personnage aussi passionnant que celui d'un lycanthrope... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meta
Louveteau
meta


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : entre la chair et l'âme; l'esprit
Date d'inscription : 03/12/2006

Lycanthrope Empty
MessageSujet: Re: Lycanthrope   Lycanthrope EmptyDim 10 Déc - 16:13

hum...
l'aspect du lycanthrope je ne vais pas en discuter car au fond les poils ça va c'est pas trop mon truc mais l'aspect morale est déjà plus interressant.

le phénomène du loup garou est particulièrement en accord avec l'homme normal. oui le loup garou qui symbolise toute la hargne et la haine de l'homme, ses envies destructrices, sa noirceur, son gout pour la chaire humaine qu'elle soit érotique ou d'ordre plus violente. en fait c'est le coté que cache chaque être vivant derrière son masque quotidien: la survie, l'instinct, la sauvagerie contenue et la violence envers autrui pour le simple plaisir ou guidé par une folie meurtrière. la faim du lycan se retrouve non pas dans la faim habituel mais dans une envie de commetre des actes violent et soulager ses blessures profondes, mettre a feu et a sang ce qui peut l'être dans un temps compté, se sentir libre de ses actes et de ses pulsions de mort.
parceque la violence joue un rôle essentiel dans les rapports entre les êtres vivants, certains la canalise (pour les animaux la chasse) et d'autres le détourne (l'humain l'évacue dans le sport, la passion, les relations humaines et les sentiments; l'attaque de l'integrité mentale ou physique d'une ou plusieurs personnes) . chacun vit dans son propre corps et est conscient qu'avec sa mort c'est la fin de son monde, se sentir vivant et etre acteur de son monde est essentiel et donc toute atteinte de l'exterieur lui parvient comme une injure et quand il y a action il y a réaction...

j'aime cet aspect de sauvagerie que au fond beaucoup de personnes souhaitent dans leurs fantasmes. pouvoir se libérer du carcan moral, se défaire du bien collectif pour ne s'interesser qu'a soit. l'égoisme de l'animal approfondi par la nature cruelle de l'homme. un lycan c'est une bete plutot fascinante mais de là a imaginer que cela pourrait être une issue ou gratifiant d'être un nuisible ... je me permet de croire que la malédiction a un aspect plus terrible pour la personne si elle en est consciente. imaginez dévorer un soir de pleine lune vos proches ou votre compagnon... ARGH!

je suis attiré par l'idée que devenir lycan doit etre d'une intensité incroyable, se sentir surpuissant, capable d'etre au dessus de l'homme, un prédateur que rien n'arrete... MIAM! pouvoir relacher toute force qui d'ordinaire est contenue par la diplomatie, l'hypocrisie et les codes morales...
c'est une évasion plutot morbide et incontrolable mais se retrouver avec son soit animal doit être d'une intensité incomparable...ne pas se soucier comme les animaux du lendemain, se dépenser, boire manger et se reposer pleinement sans s'aventurer sur les conséquences des jours qui s'écoules (enfin la nuit dans le cas du lycan)


vous n'êtes pas obliger de lire tout ça hein? ;p


au niveau des médias comme les films livres etc je ne me suis jamais vraiment attarder dessus. le mythe me suffit. disons que comme tous le monde j'ai vu quelques films d'horreur /frissons sur le sujet, lut des romans sympa etc... mais il y a une chose qui me rebute, imaginez un instant que la transformation ne se fait pas totalement, le lendemain devoir se raser des pieds a la tete quelle misère! vivre parmis les humains avec sa reflexion humaine ça doit être illarant au début mais pluôt ennuyeux au bout de quelques jours, un peu comme la bête dans la belle et la bête. faut se faire des fringues sur mesure et tout et tout ....XD
Revenir en haut Aller en bas
Alfoïde
Chien sauvage
Alfoïde


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Variable
Date d'inscription : 11/12/2006

Lycanthrope Empty
MessageSujet: Re: Lycanthrope   Lycanthrope EmptyLun 11 Déc - 2:31

Mon homme-loup préféré c'est le Capitaine Navarre (Rutger Hauer, celui qui joue le méchant cyborg de Blade Runner) dans "LadyHawke".
Vous allez me taxer de fleur-bleue, ce que je suis aussi, j'admet, mais cette malédiction qui échoue sur un homme ayant des valeurs morales immaculées et un amour d'une pureté et fidélité a toute épreuve (littéralement), lui qui rejette justement tout aspect animal en lui-même, qui traque la vrai Bête (l'éveque maudit) de toutes ses forces, lui qui souffre à chaque pleine lune de tomber à quatre pattes, de tuer par soif de sang, c'est ça la vrai dimension dramatique pour moi!
Vous allez surement hurler au tabou, au """code moral""" infligé par la société...
Lutter en vain, constamment contre ce côté lâche ou animal de nous-même, ce côté incapable d'assumer l'agressivité du quotidien, obligé de la répandre autours de soi au lieu de la canaliser en une activité non-destructrice, créative!, ce côté "l'homme est un loup pour l'homme", ça me paraît non pas être du ressort de la fausse moralité actuelle mais d'un désir de s'élever au dessus de cette fatiguante et usée condition d'homo sapiens modernus, d'arriver justement a ce que Meta décrit comme "une évasion" ("ne pas se soucier [...] du lendemain, se dépenser, boire, manger et se reposer pleinement [...] ) ce que je nommerais plutôt le droit intime de chacun, le droit au comfort et au rêve.
N'empêche, la bête en chacun est très souvent tapie dans un recoin sombre et n'a pas besoin d'attendre la lune pour sauter a la gorge de notre prochain dans le métro, au travail, même de nos être aimés. Ma technique rudimentaire consiste a l'atrofier lentement mais inexorablement pour réduire sa portée, sa vitesse et la force de l'étau de ses machoires (mon chéri, pardonne moi quand je faillis a la tâche!).
J'aime profiter des images, metaphores et sagesses que certains récits classés "fantastiques" offrent et faire "Miroire, miroire, dis-moi quel aspect de moi-même cette narration dérange-t-elle, déloge-t-elle ou illumine-t-elle?".
Où finit la réalité et où commence la fiction?

Version "je-suis-stupide-et-il est-tard":
Le loup-garou est-il finalement une allusion au syndrôme pré-menstruel ou aux symptômes de l'hypoglycémie? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycanthrope Empty
MessageSujet: Re: Lycanthrope   Lycanthrope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycanthrope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LYCANTHROPE VOL III
» LYCANTHROPE V
» Lycanthrope Volume II
» Lycanthrope volume III
» Le Lycanthrope avis général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Asile :: Idées folles :: Littérature-
Sauter vers: