Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 NOUVEAUTES VIRTUELLES

Aller en bas 
+2
Siel
Edyas
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edyas
Tyran Autoprocclamé
Edyas


Nombre de messages : 752
Age : 44
Localisation : BERRY vertes terres
Date d'inscription : 10/09/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptyJeu 15 Jan - 15:34

Hello bien cher vous tous,

Un forum assez calme en apparence il est vrai.
Mais ce n'est pas seulement votre tyran préféré et ses acolytes de choc se tournent les pouces.

Nouveautés virtuelles car j'ai à vous annoncer deux futures évolutions dnas le mois à venir :

Tout d'abord un nouveau site des Alfes va voir le jour, élargissant les horizons des univers (et oui il ne sera pas tout noir même si notre goût pour ce genre n'est pas remis en question rassurez-vous)
l'adresse ne changera pas, vous n'aurez pas à actualiser vos favoris.

Autre évolution majeure de la pensée alfique va être l'intégration de tout le catalogue des alfes à la boutique coopérative montée au travers de mon label d'édition.
Pour tuer la question dans l'oeuf, non les alfes ne vont pas être dévorés par l'ogre label mais quite à monter (et payer !) un site de vente en ligne pro et digne de ce nom, autant en faire profiter tous les pans de sa vie créative, isn't it ?
L'Echoppe des Alfes va donc disparaitre après lui avoir rendu un dernier hommage.
l'adresse de cette boutique en ligne n'étant pas encore active, je vous ferai signe pour son lancement officiel.

Sur tout cela, bien à vous cher Alfes
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptyDim 18 Jan - 18:30

Ce qui fait que l'on va surveiller tout cela de très pres...
Bravo à la team : ça sent bon par ici ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Edyas
Tyran Autoprocclamé
Edyas


Nombre de messages : 752
Age : 44
Localisation : BERRY vertes terres
Date d'inscription : 10/09/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptyLun 2 Mar - 21:54

Hello mes Amis

Une petite news pour vous informer que la version test du nouveau site des Alfes est en ligne.
Cette version, comme le mot test l'indique lol, est loin d'être la version finale. les connexions un peu moins performantes le verront assez rapidement lol.
Mais vous avez sous les yeux l'ambiance générale qu'aura la nouvelle maison virtuelle des Alfes.
Pour le forum, pas de changement. Cette espace reste magnifiquement carrelé et va reprendre la place et l'utilité qui sont les siennes, informations générales, démo des créations et partage sur ce que vous voudrez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptyMer 18 Mar - 20:20

J'avais point vu!

Bon point : l'ouverture directe sur le vif du sujet et les parutions récentes.

Mauvais point : ben... tout les reste. Désolé. C'est pas beau. lol
Revenir en haut Aller en bas
Edyas
Tyran Autoprocclamé
Edyas


Nombre de messages : 752
Age : 44
Localisation : BERRY vertes terres
Date d'inscription : 10/09/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptyJeu 19 Mar - 15:10

Merci de ta franchise toujours appréciable pour travailler

J'ai fait cet essai pour tenter quelque chose totalement nouveau en vraie rupture avec l'ancien et un peu plus en accord avec des thèmes qui allaient maintenant. L'idée première était surtout d'assez vite remplacer le site qui n'avait plus rien à voir.

Je suis bien sur ouvert à toutes les idées - suggestions et interventions et comme je sais que la balle rebondit rebondit rebondit ....
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptyJeu 19 Mar - 16:58

Une meilleure résolution des images pourraient déjà améliorer grandement l'aperçu NOUVEAUTES VIRTUELLES 936430

Bon courage et bonne continuation NOUVEAUTES VIRTUELLES 21922
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptyVen 20 Mar - 12:52

Les Alfes Blancs étant aussi qualifié de "lumineux" (on peut les voir même dans le noir lol) une interface très classieuse mais simple, basée sur le contraste lueure blanche / fond noir me smble judicieux.

[EDIT] D'ailleurs le forum est relooké dans ce sens le site devrait suivre avant la fin de la semaine !

Un truc du genre :

NOUVEAUTES VIRTUELLES 0401
Revenir en haut Aller en bas
Chaf
Esprit de la Meute
Chaf


Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 17/09/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptyMar 24 Mar - 15:49

Bon alors je vais peut-être faire mon rabas joie mais autant je trouve ce visuel classe et assez bien foutu, qui en met plein les yeux, autant je pense qu'il ne représente pas du tout une association d'auteurs et d'illustrateurs comme la notre ... désolé mais ça fait plûtot page pour un lounge bar branché... ( et en l'ayant montré à qq'un qui ne nous connait pas, il m'a confirmé que cela ne fait pas du tout penser à un visuel d'asso oeuvrant dans l'édition .... ).

Je pense que l'effet néon et le fond noir y sont pour beaucoup là dedans...
en revanche je pense que l'utilisation des fioritures baroques est assez intéressante et c'est ce que j'avais également apprécié dans la version d'Edyas (d'ailleurs, tu ne voudrais pas nous la mettre en lien que l'on puisse comparer ), et je trouver ça pas mal de sortir du fond noir que l'on avait jusqu'a présent .

maintenant j'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes là dessus, histoire de savoir si je suis le seul emmerdeur ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptyMar 24 Mar - 19:31

est ce que, pour exprimer le sens d'une association basée sur l'édition ET l'illustration, ne serait-il pas préférable de choisir un logo de votre main ? Qui fasse moins "entrée de boite de nuit" ??

Attention : je ne critique pas là la proposition d'Edyas, loin de moi l"idée. Mais je trouve la remarque de Chaf plutot sensée. Avant qu'il ne la fasse, je me disais que cette nouvelle interface était franchement sympathique, mais est ce la vraie devanture de ce que vous autres être vraiment capable de produire ?

Pourquoi pas un logo crayonné à plusieurs, à la manière d'un téléphone arabe ? Le premier écrit le nom, le second ajoute quelques effets (fioritures baroques par exemple...)

Bref, ceci étant le point de vue d'un néophyte ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Edyas
Tyran Autoprocclamé
Edyas


Nombre de messages : 752
Age : 44
Localisation : BERRY vertes terres
Date d'inscription : 10/09/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptyMar 24 Mar - 20:03

Des remarques intéressantes.

Pour reprendre celles qui m'interpellent :

La structure générale du logo me va très bien personnellement. la police, les arabesques, etc.

Après réflexion, je suis assez partisan de l'abandon du fond noir pour ouvrir sur plus large, sur autre chose; chose que j'avais plus ou moins consciemment employé dans mes propres recherches.
J'avoue avoir un goût pour les ambiances vintage dans les couleurs.

Il faut tout de même reconnaître le travail d'Amôn qui continue de faire de bien belles choses de ses dix doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptyMer 25 Mar - 16:37

Il est vrai que le fond noir parait y être pour pas mal dans cette histoire.
Quant au travail d'Amon, ça claque toujours !

J'ai hâte de voir les propositions suivantes ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptyJeu 26 Mar - 8:50

Aloooooooooooooooooors (prend son souffle) :

#1

Juste une appartée sur l'effet entrée de boîte de nuit : le site internet (que vous n'avez pas vu mais) que j'ai proposé a Edyas reprenant ce visuel n'était pas formé de plusieurs pages séparées MAIS ce visuel était directement accompagné de la présentation des fanzines (le tout étant visible sans faire dérouler la page). Ce qui veut dire que ceux qui nous confonde avec un bar seront surement ceux qui sortent d'un bar et ne sont donc plus en état de lire ce qui est écrit.

#2

J'avais auparavant déjà réalisé un truc vintage et coloré (un fond rougeoyant) dans le genre "qui plait a Edyas". Mais faut reconnaître que le visuel ne ressortait pas autant. Je n'arrivais pas à être 100% convaincu. Et franchement même si moi aussi je militait pour l'abandon du noir, c'est quand même le seul élément capable de faire ressortir le BLANC de notre nom.

Note : en parlant de faire ressortir on voit pas très bien ce qu'on écirt et lit ici, faudra que je modifie ça... NOUVEAUTES VIRTUELLES 817925

#3

Même si la proposition de Siel était des plus interessantes j'ai néanmoins visé "au plus simple" pour pouvoir créer et modifier ultérieurement un éventuel site internet sans trop d'effort (contrairement au animations Flash et autres bling bling utilisés jusqu'à maintenant qui l'ont prouvé : le site n'était pas mis à jour régulièrement dans ce genre de configuration). Cela dit, rien ne nous empêche de prouver notre côté créatif en y ajoutant des réalisation fait main bien au contraire ! (rien n'est incompatible il suffit de se donner la peine d'y réfléchir)

NOUVEAUTES VIRTUELLES 936430

Enfin #4

Je comprend bien vos suggestions et ma parole n'est pas d'évangile. Mais sachez que le souci de "l'image qu'on veut véhiculer" est un problème qui N'A JAMAIS ETE RESOLU depuis qu'on en parle et pour cause : chacun à son idée perso la dessus (cf. les débats à propos du logo !!!). C'est à la fois un avantage (diversité des créations personnelles) et un inconvénient (frein dans ce genre de cas ou on doit être tous d'accord sur un point unique).

J'ajouterais que oui, mon interface donne l'impression "lounge" est je suis ok pour changer et mettre n'importe quoi d'autre mais retenez qu'un site ce N'EST PAS JUSTE UNE CARTE DE VISITE C'EST BEAUCOUP PLUS !!! Il ne faut pas seulement tenir compte de l'aspect, mais aussi de la navigation, l'organisation des informations (qui dépend elle-même du but visé), de la facilité à mettre à jour pour des non-informaticien le cas échéant.

Il y a aussi l'impact que peut laisser une visite aussi courte soit-elle : si vous découvriez les Alfes pour la première fois et tombiez sur le site d'Edyas, avec son fond beige et ces éléments dispersés, soyez franc auriez vu cru au potentiel créatif de ce groupe inconnu ?? et surtout AURIEZ VOUS RETENU LE NOM DE CE SITE ??? Posez vous les même questions si vous tombiez sur mon gros néon coloré ???

Reflechissez... (en plus même si je n'ai pas continué dans cette voie, à la base c'est un pti peu mon taf quand même)

CONCLUSION

rien n'est encore figé, toutes les suggestions sont bonnes à prendre. Mais vous avez interet à proposer beaucoup mieux que ce qui a déjà été fait. Et ne vous contentez pas de dire "ilfokon" ou "yaka" mais FAITES LE !!!! qu'on voit ce que ça donne et seulement après on tranchera. En attendant qu'on réalise un truc qui déchire sa race tous ensemble, Yves le forum restera ainsi (si tu m'y autorises of course).

NOUVEAUTES VIRTUELLES 21922
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptyJeu 26 Mar - 8:56

NOTA BENE :

Et d'abrod qu'est ce qui nous empeche de créer AUSSI un bar lounge du même nom a Bourges et d'y exposer les créations de différentes assos amateurs ?

Yves si tu tentes le coup je déménage et dis "ok"

NOUVEAUTES VIRTUELLES 13250
Revenir en haut Aller en bas
Edyas
Tyran Autoprocclamé
Edyas


Nombre de messages : 752
Age : 44
Localisation : BERRY vertes terres
Date d'inscription : 10/09/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptyJeu 26 Mar - 15:43

commençons simple,
Ce n'est pas que l'idée absolue n'est pas tentante et que d'avoir son propre lieu de perdition personnel ne soit pas dans un coin de ma mégalomanie, mais de suite le bar lounge ce sera moins simple.
Désolé Amôn, mais si tu veux toujours venir boire un coup, tu te sais le bienvenu.

Reprenons le fil du propos.
Sur l'idée de montrer ce que nous sommes, comme tu le fais justement remarqué Amôn, et face à la classification "mission impossible", cette question est restée sans suite.
Finalement en toute logique, une association n'arrête pas de vivre et bouger, des personnes d'aller et venir.

Nous partons sur du trade mark - une estampille qui se pose au coin de la rétine et qui reste. Et là c'est sur, là ca flash !
Ensuite par contre, il est vrai que l'entrée en matière saisie fortement l'entrant. (et où mon site ne marchait pas réellement, mais éjecter cet ancien site sans mise à jour depuis si longtemps devenait trop pressant. la réflexion des pages étant surement plus orientée vers les couleurs que vers l'impact et la lisibilité)

Moi je pose alors une question simple :
As tu fais des essais sur d'autres fond ?
voir ce que donne cet effet enseigne sur autre chose que le noir.

En attendant, bien sur laisse ainsi, on ne va jouer les google à changer tous les jours notre logo
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptyVen 27 Mar - 14:43

Edyas a écrit:
commençons simple,
Moi je pose alors une question simple :
As tu fais des essais sur d'autres fond ?

Ma réponse sera simple aussi : oui.

Mais l'aspect lumineux n'est pas aussi efficace que sur le noir. Sinon en gradant exactement la même organisation il y a toujours la possibilité de revenir sur un truc plus "vintage" comme celui des premiers essai qu'on avait réalisé à l'époque sur fond rouge sanglant ou jaune far-west.

Enfin dernière possibilité justement sur cette aspect "vintage" : la page que je t'ai montré dans sa construction me paraît viable, on pourrait envisager de la mettre sur un fond type "vieux papier journal", d'ajouter un effet de trame sur les éventuelles illustrations et de remplacer les traits et texte blanc par du noir "mal imprimé" genre machine à écrire.

Je peux faire le test mais pas de suite j'ai réalisé ces derniers temps énormément de brouillons et je me suis promis de bosser sur une chose à la fois. De plus j'attend de VOIR d'autres propositions aussi**

**avis a tous : parler c'est bien, faire c'est mieux > j'ai eu le mérite d'illustrer ma proposition avec une interface complète et terminée avec le risque que cela ne plaise pas certes mais au moins j'ai pas discuté des heures ce qui a été le grand défauts des Alfes pendant longtemps (moi compris) je compte sur vous pour modifier ce point
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptySam 28 Mar - 12:22

Plop

Je continue de réagir à mon petit niveau, dans le seul objectif d'apporter un point de vue supplémentaire. Vous demeurez libre d'en faire ce que vous souhaitez ! Wink

Car, mes propos manquaient probablement de justesse : "l'entrée boite de nuit" (même entre guillemets) n'était probablement pas l'expression la plus adaptée. Et je m'en excuse. Jamais je ne renierais le travail effectué dans l'ombre (car je n'ai évidemment pas les retours de ce qui est effectué en administration Wink) mais je voulais simplement indiquer par là que cette présentation contrastait énormément avec celle du nouveau site ici :
http://lesalfesblancs.free.fr/

Des couleurs très différentes, une accroche sur l'écriture tout aussi variée.
De ce que vous dites, je comprends que vous souhaitez mettre en avant cet aspect lumineux. Et, effectivement, qu'est ce qui ressort plus qu'un blanc scintillant sur fond noir ! Toutefois, dans la police utilisée, dans le choix des arabesques en filigrane, peut-etre y a-t-il moyen de proposer plus "artisanal" (dans le sens noble du terme hein ! Smile) ?

Et là, tout comme dans mes messages précédents, je ne peux me contenter que de vagues suggestions sans propositions à l'appui, simplement parce que j'en suis incapable ! Je sais qu'Amôn attend un peu plus, des propositions graphiques, mais à titre personnel, je ne peux produire plus... (d'où ma petite intro de début de message ! Smile)

Après, je rejoins les avis qui indiquent que la multiplicité des points de vue est à la fois une bonne et une mauvaise chose.
Et je suis un peu embêté de ne proposer plus à ce sujet.

Enfin, concernant le site, j'apprécie énormément la facilité de navigation : clair et limpide ! Bravo !

Voilà, en espérant ne pas vous avoir saoulés Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptySam 28 Mar - 16:57

Siel a écrit:
Je sais qu'Amôn attend un peu plus

Parce que je le vaut bien...

Nan sérieux pourquoi coller trois dessins "pour faire artisanal" qui ne reflètent les Alfes qu'à un instant "t" alors que ce groupe est en constante évolution. De toute façon ce n'est pas à toi de faire des propositions mais aux premiers concernés : les autres Alfes. Allez les petits on relève ces manches et on bosse ! Si vous ne faites rien de plus probant alors tant pis on passera pour un bar lounge mais au moins on aura un site propre.

En passant YVES : pourquoi faire du format Flash quand il n'y a rien d'animé ???? En plus tu as fait une fenêtre Flash par page HTML, l'interêt du Flash aurait été justement de recharger le contenu sans changer de page non ? De plus tu ne pourra jamais déléguer la mise à jour du site sans fournir les fichiers originaux etc etc etc... Au delà de l'aspect graphique y'a d'autres mauvais choix AMHA.

Siel a écrit:
Voilà, en espérant ne pas vous avoir saoulés Wink

D'autres s'en chargent ailleurs partout tout le temps NOUVEAUTES VIRTUELLES 21922
Revenir en haut Aller en bas
Edyas
Tyran Autoprocclamé
Edyas


Nombre de messages : 752
Age : 44
Localisation : BERRY vertes terres
Date d'inscription : 10/09/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptySam 28 Mar - 20:12

Je suis assez d'accord avec toi Amôn sur la remarque de l'instant T.

Pour passer Amôn :

parce que j'ai fait comme j'ai pu dans le temps que j'avais pour le faire alors je t'avoue bien que je ne me suis même pas posé la question.
En effet, le choix du format n'est pas judicieux, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai aucun scrupule à faire appel à tes services qui je sais, sont en la matière bien plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptyDim 29 Mar - 13:42

La remarque sur le temps T me parait judicieuse également.
Un point pour le monsieur ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Chaf
Esprit de la Meute
Chaf


Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 17/09/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptyLun 30 Mar - 11:57

En fait la reflexion qui m'est venue est à peu près du même ordre, au final, même si ce visuel n'est pas parfait, il a le mérite d'être là, d'avoir été fait conscencieusement et efficacement, et il est vrai qu'idéalement, j'aurai aimé m'y collé pour donner ma version du site tel que je l'imagine.
Mais le fait est que mes connaissance en flash ou dreamweaver sont assez limitées et qu'il me faudrait des plombes pour pondre un visuel, or je ne peux pas me le permettre en ce moment ( ce qui me navre bien d'ailleurs.... Un jour je SAURAI faire des beaux sites web !!! )

Donc dans ces conditions, je vote pour ton visuel Amôn... puis le temps nous montrera si ce site marche bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptyLun 30 Mar - 15:42

Chaf a écrit:
j'aurai aimé m'y collé pour donner ma version du site tel que je l'imagine.


Rien ne t'empeche de la faire pas la suite pour un site tel que celui des Alfes je pense qu'une refonte régulière de l'aspect graphique n'est pas une mauvise chose (sauf si l'un des choix attire clairement les foules là c'est aux responsables de faire le bon choix en temps opportun)

Chaf a écrit:

Mais le fait est que mes connaissance en flash ou dreamweaver sont assez limitées et qu'il me faudrait des plombes pour pondre un visuel


elles ne sont pas utiles ces compétences là, va voir le brouillon ici : EBAUCHE DE SITE "LOUNGE", rien n'est fait avec flash ou dreamweaver... un simple logiciel de retouche d'image et un bloc-note suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Loup Garou
Grey


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptyMar 31 Mar - 0:31

Hum... Un petit bonjour pour commencer parce que ça fait longtemps que je ne suis pas passé...

Donc je suis tombé sur ce sujet et je me suis dit que j'allais mettre mon grain de sel.

Pour commencer après avoir survolé la plupart des posts j'en arrive à cet avis :
Le visuel d'Amôn accroche l'œil directement, ce qui est un très bon point (mon petit cœur avait fait un bond quand j'ai vu la bannière du fofo).
Ensuite, c'est vrai qu'au premier coup d'œil on n'identifierais pas forcément un collectif d'auteurs et d'illustrateurs. Mais la maquette proposée compense ça sans aucun problème. (Et en plus c'est adapté aux petits écrans et basses résolutions NOUVEAUTES VIRTUELLES 7674 )

Donc je dirais que personnellement, la maquette m'a visuellement convaincu.
D'un point de vue code... Me rendre compte que la mise en page était faite à coup de tableaux m'a un peu tué... Même si ça peut parfois être pratique, d'un point de vue accessibilité ou même référencement c'est vraiment pas bon... :/

Néanmoins la maquette a le mérite d'exister et est très jolie et accrocheuse. Même si je n'ai pas d'idées de visuel, j'essaierais de faire une version sans tableaux de ta maquette si ça ne te dérange pas Amôn. Faudra juste que je trouve un peu de temps parce que je suis pas mal occupé en ce moment.



Sinon je voulais faire une petite aparté sur le flash. Il est tout à fait vrai que sur le site il n'était pas vraiment justifié puisqu'il n'y a pas d'animations. Néanmoins quand tu dis qu'il faut reprendre tous les fichiers pour les mises à jour ce n'est pas tout à fait vrai. Flash est capable de récupérer des données comme du texte, l'adresse d'une image... à partir d'un fichier texte ou html (et même d'une base de données il me semble) donc il serait possible de faire des MàJ en modifiant lesdits fichiers ou avec un back office en php... Voilà, j'ai fini ma parenthèse, désolé d'avoir débordé un peu du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptyJeu 2 Avr - 17:15

C'est moi ou cela a encore évolué ?? (bon, circonstance atténuante si ce n'est pas le cas : je sors à peine d'un petit séjour hospitalier...)

Alfes et Blancs n'étaient pas écrits l'un au dessus de l'autre ?
Les couleurs me paraissent moins vivent également, donc moins cet effet "néon" ?

Si tel est le cas, je prefère cette version à la précédente ! cheers

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptyLun 13 Avr - 19:13

SIEL > Heu.. non tu dois encore être sous le coup de l'anesthésie, rien n'a bougé. Sur le forum c'est en ligne, sur la maquette c'est superposé.

GREY > tente si tu veux. Ce que tu dis sur le flash est vrai mais là pas sûr que c'était le cas. Utiliser les tableaux est également un peu désuet mais ça à le mérite d'être rapide pour montrer ce que j'avais en tête, d'autant que j'ai tout créé sous gimp et me suis contenter ensuite de "découper" l'image obtenue dans les cases...

Sinon j'ai suggérer au grand maître de créer un blog dont on bidouillera l'interface pour quelle ressemble a celle du forum. Le contenu sera d'autant plus simple à gérer pour le premier Alfe venu et on gagnera en fonctionnalités sans avoir à perdre de temps les mains dans le cambouis.

Cette solution me paraît d'autant plus viable que le but de ce site est de donner régulièrement des news sur les activités alfiques, ce qui correspont bien au système de fonctionnement d'un blog. Il suffira de créer un menu et bien tagger les articles pour les infos "fixes" comme les éventuelles galeries des artistes ou les objectifs du collectifs (qui peut d'ailleurs faire l'objet du premier article de présentation très court accroché de façon permanente à la première place, tel un post-it).

Voila.

EDIT : quand je vois la graaaaaaande fréquentation du site et du forum en ce moment et labsence des alfes sur les bancs des conventions je ne peux pas m'empecher de me dire que de toute facon mieux vaut faire simple pour tout le monde. Histoire qu'on perde pas notre temps à faire un truc qui claque ais que personne ne verra (désolé j'étais en mode "critique acérée" juste quelques minutes).
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Loup Garou
Siel


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Loin de tout, loin de vous...
Date d'inscription : 15/09/2006

NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES EmptyMar 14 Avr - 16:12

LOL

C'te honte : ce qui s'appelle planer à 2000...
Mes excuses !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES VIRTUELLES   NOUVEAUTES VIRTUELLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAUTES VIRTUELLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction :: Les News-
Sauter vers: