Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Deux planches [Temporaire]

Aller en bas 
+5
Oberon
amok
Libellune
Grey
kaamos
9 participants
AuteurMessage
kaamos
Loup
kaamos


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Gard (30) dans ma taniere de geek
Date d'inscription : 10/03/2008

Deux planches [Temporaire] Empty
MessageSujet: Deux planches [Temporaire]   Deux planches [Temporaire] EmptyMar 23 Sep - 14:52

Bon je sais que c'est pas un truc à faire pour toutes les raisons qui font qu'il faut pas le faire mais j'aimerais quelques conseils pour un p'tit concours de BD en 2 Planches avec une vignette imposé

La vignette imposée
Deux planches [Temporaire] Case_obligatoire

Faut pas regarder les dessins ils sont super pixelisé, le but c'est de vérifier si le p'tit scenar est compréhensible ainsi que le langage bizarre, si le découpage et les cadrage sont correcte.
Planche 1 Planche 2

Des que le concours sera fini on pourras supprimer ce topic pour éviter de polluer le forum avec des conneries :/
Comme d'hab vous pouvez être méchant et même me crier dessus pour demander de l'aide pour un concours, j'avoue que j'suis pas fière de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Loup Garou
Grey


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2006

Deux planches [Temporaire] Empty
MessageSujet: Re: Deux planches [Temporaire]   Deux planches [Temporaire] EmptyMar 23 Sep - 16:55

Pour ma part, la mise en page et les cadrages me semblent bons. Je me prosterne devant l'originalité de l'idée, perso ça me serait pas venu je pense.

L'orthographe méritera une relecture (surtout les bulles du démon... non je plaisante) il y a quelques fautes qui sont passées.

Sinon pour le langage étrange, j'ai globalement tout compris, juste certains mots m'ont vraiment fait butter... Evite de trop trop mélanger les lettres (comme dans le 6ème mot de la première bulle (accompli) qui m'a fait m'arrêter un peu) et normalement pour quelqu'un qui à l'habitude de lire ça devrait bien passer... (prouvé scientifiquement, si si j'vous jure)

Je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire donc... Merde à toi pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
kaamos
Loup
kaamos


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Gard (30) dans ma taniere de geek
Date d'inscription : 10/03/2008

Deux planches [Temporaire] Empty
MessageSujet: Re: Deux planches [Temporaire]   Deux planches [Temporaire] EmptyJeu 25 Sep - 15:14

Bon voila je viens enfin de comprendre que j'suis pas fait pour la bd ni le dessin, on peu effacer ce topic et l'autre sur mon projet, c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Loup sanguinaire
Libellune


Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne Lotois
Date d'inscription : 17/10/2006

Deux planches [Temporaire] Empty
MessageSujet: Re: Deux planches [Temporaire]   Deux planches [Temporaire] EmptyJeu 25 Sep - 17:43

pourquoi tant de défaitisme ???
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Deux planches [Temporaire] Empty
MessageSujet: Re: Deux planches [Temporaire]   Deux planches [Temporaire] EmptyDim 28 Sep - 17:48

bah si tu veux pas d'avis demandes en pas ...

le truc des lettres du début et de la fin dans le bon ordre (oui c'est connu comme truc) marcherait si seulement tu faisais pas 4 fautes par mot.

Et honnetement le découpage marche mal, le scénar bah c'est pas tres original et plutot prévisible mais bon, pour pondre un scénario correct meme pour deux planches, bah ca demande souvent énormément de temps.


enfin bon si tu penses que pleurer sur un forum va appitoyer les gens ... tu te goures, ca frole le trolling meme

sur ce bon vent, et si tu trouves que tes efforts payent pas , bah faits en plus : stop ouinouiner go px stout
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Oberon
Loup sanguinaire
Oberon


Nombre de messages : 102
Age : 115
Localisation : Alfheim
Date d'inscription : 06/02/2008

Deux planches [Temporaire] Empty
MessageSujet: Re: Deux planches [Temporaire]   Deux planches [Temporaire] EmptyLun 29 Sep - 16:22

Franchement, là t'abuses un peu Amok.
Tu ferais mieux de l'encourager et de mieux tolérer sa personnalité...
Désolé de me mêler de ce qui me regarde qu'à moitié.

Et pourtant, je peux partager certaines critiques. C'est vrai que c'est pas évident de juger des esquisses, et qu'il fait des fautes. Bon. Mais tout ça a déjà été dit.

Donc, moi je dis persévérance. A moins de vouloir vraiment faire fortune dans la BD, être célèbre, et tout et tout...
Tout le monde peut pas être Bilal, Moebius (ou autre). ça dépend de quelle marche du podium on vise.
Mais comme dans toute démarche artistique, c'est aussi une part de soi-même qu'on offre à voir aux autres. C'est se dénuder un peu que de s'offrir aux critiques. Et cet effort est déjà pas mal. Même si c'est pas de l'art top moumoute qui déchire sa race !

Et comme Kaamos le disait : "le but c'est de vérifier si le p'tit scenar est compréhensible ainsi que le langage bizarre, si le découpage et les cadrage sont correcte."
Pour répondre à cette question, oui c'est compréhensible. L'idée du "langage démoniaque" passe bien.
Par contre, c'est vrai que certaines bulles pourraient être plus subtiles. Garder l'idée, mais avec un peu plus de style peut-être ?
(par ex. la phrase : "Et par dessus tout j'en ai marre de parler (...) pour pas (...) pour parler...")

Voilà mon avis, mais qui vaut que pour ma gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Balle rebondissante
Amôn


Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang
Date d'inscription : 22/11/2006

Deux planches [Temporaire] Empty
MessageSujet: Re: Deux planches [Temporaire]   Deux planches [Temporaire] EmptyLun 29 Sep - 20:30

En fait je remarque que Amok a des remarques qui pourrait être valable mais qu'il manque vraiment de diplomatie.

Si son avis c'est que le scénario marche pas libre à lui et le forum est là aussi pour que ceux qui n'aime pas le dise on peut pas plaire à tout le monde.

Mais y'a une façon de faire. Le "bah ca demande souvent énormément de temps" était un bon effort pour montrer que ok c'est pas 100% réussit mais c'est aussi parce que c'est pas 100% facile. Et derrière y'a deux phrases en plus...

...deux phrases de trop.

Dis-lui plutôt ce qui te pousse à faire de telle critique ou des conseils pour améliorer ça sera plus constructif et en plus ça peut servir aussi à ceux qui te lisent.
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Deux planches [Temporaire] Empty
MessageSujet: Re: Deux planches [Temporaire]   Deux planches [Temporaire] EmptyMar 30 Sep - 8:15

Oberon +1

Amon : Le jour où Amok et son frère sauront faire des remarques constructives avec un brin de savoir vivre et d'humilité... MDR !

Je vous souhaite qu'une chose les gars. Avoir un jour, une fois dans votre vie, une crise existencielle qui remette en question l'estime que vous avez de vous-même. Au moins ça vous apprendra à ne plus vous masturber mentalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Vinc'
Loup Garou
Vinc'


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Autun, france, enfer ...
Date d'inscription : 27/09/2006

Deux planches [Temporaire] Empty
MessageSujet: Re: Deux planches [Temporaire]   Deux planches [Temporaire] EmptyMar 30 Sep - 18:19

Merci les gars, on en prend note Wink (c'est juste que nous n'aimons pas voir un créateur potentiel s'auto-flageller dans un but plutôt flou)

Ensuite pour la misstinguette, c'est l'hospice qui se fout de la charité, applique donc tes conseils avant de faire la morale aux autres. Pour la crise existencielle on l'a déjà faite - cependant ton attention à cet égard me touche- et c'est ce qui nous permet de ne pas nous encombrer de boulets comme toi.

Sur ce, longue vie aux alfes qui ont du potentiel et du talent, et bon courage à Amôn sur ses projets persos.
Revenir en haut Aller en bas
kaamos
Loup
kaamos


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Gard (30) dans ma taniere de geek
Date d'inscription : 10/03/2008

Deux planches [Temporaire] Empty
MessageSujet: Re: Deux planches [Temporaire]   Deux planches [Temporaire] EmptyMer 1 Oct - 7:15

Bon alors déjà amok ne m'a pas vexé, ce qui m'a fait péter un câble c'est la mise en couleurs face au délais du concours, j'ai fait plusieurs tentative totalement différentes (vectorisation puis colorisation avec photoshop, suppression de l'étape "encrage" et d'autre) bref ça m'a prit le chou et voila. donc je fait un gros break avec le dessin parce que la je fait overdose de déception. (Pensez ce que vous voulez sur ce point là, au stade ou j'en suis j'en ai rien à péter.)
Donc, Amok ne m'as pas du tout vexé, d'autant plus qu'il m'a apporté beaucoup de conseil et d'avis sur l'autre projet et les remarques genre "arrête de chouiner" je les entendu par d'autre et c'est pas totalement faux, faut bien l'avouer j'suis qu'un p'tit con qui se plein tout le temps. Bon après la question : fallait il dire ça plus gentiment ? je pense pas, ce genre de message passe que comme ça. Donc Amok je t'excuse pas parce que j'ai rien a excusé, je suis ni blessé, ni vexé et presque d'accord avec toi.

Sinon les autres oublié ce sujet, le delais ce fini le 4 donc projet avorté.

Par contre Vinc', Edariel est pas du tout un boulet, je peu dire ca pour l'avoir rencontré avec 3 autres alfes (Amôn, Edyas et Tëlaniel) et j'ai passé un moment agréable et enrichissant avec eux. Tous ont une personalité et un univers bien posé, je l'ai vu même chez Amôn, pourtant j'ai pas énormément discuté avec lui mais je l'ai vu esquisser un dessin et ça m'a suffit pour le voir. Bon avant qu'on me la sorte : non je sort pas tout ça pour drague pas Edariel pour la simple raison que je la connait pas assez pour que l'envi me prenne. Par contre j'en ai vu suffisamment pour dire qu'un p'tit con qui écrit "enfer" en localisation sur son profil devrait sortir de sa crise d'adolescence et prendre exemple sur elle. Mais finalement tu me fait du bien, je me sens bien moins gamin. Et c'est dommage parce que je suis sur que tu pourrais être quelqu'un de très intéressant, mais bon...
PUT*** CA SOULAGE

Donc voila merci à ceux qui ont porté leur aide aux 2 projets, je repasserais quand j'aurais suffisamment de recul pour reprendre le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Edyas
Tyran Autoprocclamé
Edyas


Nombre de messages : 752
Age : 44
Localisation : BERRY vertes terres
Date d'inscription : 10/09/2006

Deux planches [Temporaire] Empty
MessageSujet: Re: Deux planches [Temporaire]   Deux planches [Temporaire] EmptyMer 1 Oct - 9:28

personnellement, et contrairement à ce qu'il peut être ressentir lui même, je trouve que notre Ami Kaamos a un courage bien plus grand que beaucoup.

Voilà plusieurs mois qu'il vient et qu'il dévoile ce qu'il fait et s'ouvre ainsi à la critique. Et en plus ce n'est pas n'importe quoi ce qu'il fait.

Et maintenant, repassons au mode direct pour te dire dire cher Kaamos qu'il faut continuer de faire et de faire et continuer de partager. Réellement, je le vois avec la vie de groupe que l'on a déjà eu tous ensemble, que l'on avance bien mieux en allant voir d'autres comme tu le fais déjà.
certes tu en prends plein la tête parfois mais c'est là que c'est mieux. C'est un peu comme ce que nous répétait notre prof de sport au collège, "si ca fait mal, c'est bon, c'est que ca travaille"
(j'ai volontairement repris la magnifique syntaxe stéréotype du prof de sport)

et si tu ne sais pas faire quelque chose, il n'y a pas de honte à demander à quelqu'un qui sait le faire.
je pense au lettrage, à la correction, à la relecture, etc
le découpage
Tout ce qui s'apprend sur le tas

Alors enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Contenu sponsorisé





Deux planches [Temporaire] Empty
MessageSujet: Re: Deux planches [Temporaire]   Deux planches [Temporaire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux planches [Temporaire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos proies, nos victimes ... :: Vos créations nous interessent-
Sauter vers: