Nombre de messages : 953 Age : 42 Localisation : La cité des Lumières Date d'inscription : 10/09/2006
Sujet: Re: Anathemecity Dim 17 Aoû - 23:02
C'est un excellent début à mon gout... Plus concluant que mes propres essais de dessins ces derniers temps.
Courage tu es sur la bonne voie !
kaamos Loup
Nombre de messages : 77 Age : 39 Localisation : Gard (30) dans ma taniere de geek Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Anathemecity Lun 18 Aoû - 20:59
Mouai, j'espérais faire mieu...
Eldariel a écrit:
Plus concluant que mes propres essais de dessins ces derniers temps.
Mmm j'ai du mal a te croire... Période creuse on connais tous, je suis en plein dedans et en plus j'ai choisi ce moment pour me plonger dans un gros projet et tenter d'élever mon niveau à celui de sillage... vivi la barre est haute mais je vois pas l'intérêt de viser bas et "étape par étape" j'aime pas (peu être pour ça que je monte ou descend les escaliers jamais marche par marche...) Bref t'es loin d'être mauvaise peu être que t'as une envi d'évoluer et que ton niveau actuel ne te satisfait plus. Et comme t'as dit tu prend moins de ton temps pour tes projets perso. J'ai pas de conseil a donné, je suis tout petit mais je pense qu'en te consacrant un peu plus a tes projets ça te motivera, ça arrangera peu être pas ton trait mais le moral montera un peu plus en espérant que le reste suive. Aller courage ^^
Sinon Voila ma façon de remercier ceux qui m'aide, j'ai fait cette pub toute moche qui s'affiche aléatoirement sur le site de ma bd, il est dirigé vers le site des alfes blancs
Maintenant si quelqu'un se sens de faire plus joli (pas dur) avec les même dimensions, format au choix.
Eldariel Reine de la Cour des Miracles
Nombre de messages : 953 Age : 42 Localisation : La cité des Lumières Date d'inscription : 10/09/2006
Sujet: Re: Anathemecity Mar 19 Aoû - 13:55
Pas de soucis... je te file ça dans la semaine Merci pour le link !
Oberon Loup sanguinaire
Nombre de messages : 102 Age : 115 Localisation : Alfheim Date d'inscription : 06/02/2008
Sujet: Re: Anathemecity Mer 20 Aoû - 18:31
Si si, c'est déjà pas mal. Enfin à mon humble avis. (Bon, en dessin c'est moi qui suis une bille affreuse. A dégoûter Gribouille ! Alors... )
En tout cas, je trouve les visages 1, 5, 6 et 8 réussis. Très expressifs.
Juste un truc qui me chiffonne... Leu Meung, c'est son nom ? Parce qu'elle fait pas trop chinoise par contre.
Jayani Chien sauvage
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : là où les dimanches sont toujours pluvieux Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Anathemecity Ven 22 Aoû - 13:56
Mais non, c'est Levi... Je n'ai rien dit depuis un moment, mais je suis ce que tu fais, Kaamos, et j'aime toujours autant tes dessins...merci de nous faire partager tes idées.
kaamos Loup
Nombre de messages : 77 Age : 39 Localisation : Gard (30) dans ma taniere de geek Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Anathemecity Sam 23 Aoû - 1:57
Vi c'est Levi Merry, désolé mon écriture est pas terrible... doit être pour ça que je dessine
La rue de la cathédrale abandonnée, je bosse un peu dessus, je vais l'encrer avec illustrator et la colorer avec photoshop je pense :
(je met en lien pour éviter de déformer la page [Gauche] [Droite] [Derriere] [Dessus]
Il y a d'énorme défaut de perspective je reconnais et ca manque de détails mais comme dit plus haut c'est dans le cadre de défis avec un pote et on s'impose un délais.
Oberon Loup sanguinaire
Nombre de messages : 102 Age : 115 Localisation : Alfheim Date d'inscription : 06/02/2008
Sujet: Re: Anathemecity Sam 23 Aoû - 19:12
Oh pardon. C'est pas ton écriture, ce sont mes yeux qui sont pas terribles. Et oui, à près d'un siècle... forcément !
Et pis les chinois me sortent par les yeux en ce moment...
kaamos Loup
Sujet: Re: Anathemecity Lun 25 Aoû - 14:09
C'est un prototype, je vais la refaire avec des dessins plus propre :
Sujet: Re: Anathemecity Mar 26 Aoû - 8:16
Avec un brin de retard... voilà l'image
Amôn Balle rebondissante
Nombre de messages : 556 Age : 42 Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Anathemecity Mar 26 Aoû - 14:07
Ca n'a rien a voir avec Blitzard mais des fois je me dis : ce serait rigolo de jamais utiliser deux fois la même tâche pour le logo... on aurait toujours le même tout en ayant chaque fois une différence.
Bref..
Sinon c'est ce genre de situation ou mon cerveau s'emballe. En voyant ton petit clip j'avais des "vraies" mages de film en tête, surtout pour la scène de combat sur le toit de la cathédrale. Avec l'inévitable cliché de l'orage pour renforcer le côté dramatique.
Si un jour t'en arrivais jusque là pense à moi et fait tomber la pluie...
kaamos Loup
Sujet: Re: Anathemecity Jeu 4 Sep - 17:46
Voila j'ai encore perdu du temps a bosser sur un nouveau design mais j'ai encore des retouches a faire et des pages a modifier et rajouter un slot pour les "pub amical" dont fait parti le site des alfes blancs :
Sinon j'ai commencer quelques storyboards et croquis, le scenar avance aussi
Vinc' Loup Garou
Nombre de messages : 231 Age : 34 Localisation : Autun, france, enfer ... Date d'inscription : 27/09/2006
Sujet: Re: Anathemecity Jeu 4 Sep - 19:03
C'est cacanathème.
Bah ouais si tu veux qu'on te dise que tu fais de la merde, on peut te le dire.
Amôn Balle rebondissante
Nombre de messages : 556 Age : 42 Localisation : Prisonnier dans un corps de chair et de sang Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Anathemecity Jeu 4 Sep - 19:56
Vinc' a écrit:
C'est cacanathème.
Après le désormais célèbre " va *** " décidement tes omnibulé par la scatologie en ce moment toi
Nan sérieux tu peux préciser ? ou c'est juste pour le jeu de mot ?
Moi j'avoue oui le style est tristounet... tout ce gris !! C'est dommage le contenu que tu nous déballe depuis quelques temps est intéressant, un bel écrin l'aurais mis en valeur.
kaamos Loup
Sujet: Re: Anathemecity Jeu 4 Sep - 20:41
ok j'arrete
Sujet: Re: Anathemecity Ven 5 Sep - 0:30
Kaamos, t'arrête pas aux réfléxions de Vinc' il fait sa crise d'adolescence !! (et j'aimerai qu'il soit moins vulgaire... je ne l'insulte pas MOI).
Pas encore eu le temps de faire tout le tour du site, mais c'est déjà pas mal, documenté. On sent que ta pensée s'organise. Patience. En tout cas c'est bien de voir l'évolution d'un projet. Je pense suivre ton exemple une fois que j'aurais un peu de matière pour Nothingness.
kaamos Loup
Sujet: Re: Anathemecity Ven 5 Sep - 1:55
Il a pas tord sur le fait que le design est moche, j'en ai conscience même si j'y ai passé plus d'une semaine parsemé de nuit blanche...
Amôn vrai que c'est tout gris et pas super agréable, je vais voir ce que je peux faire mais "ce que je peux faire" j'ai l'impression de l'avoir épuisé. (Merde j'ai remarqué des ombres manquante, surement une erreur avec les calques. Qu'est ce qui vous gène d'autre ? (Ca me fait chier mais si faut tout refaire je le refait)
Sinon pour le contenu : normalement mardi je récupéré les données du disque dur de mon PC grillé (l'histoire est longue) Donc récupération d'un script plus avancé que celui que je vous ai laissé, même si il faudra que je le modifie encore, et pas mal d'autre note. J'attend aussi l'avis de quelqu'un en particulier que je verrais peu être dimanche. Après tous ça je vais réorganiser toutes les pages.
Et vu dessin bin j'ai pondu que ces merdes : J'ai vu l'erreur de perspective sur la ruelle et les erreurs de proportions... j'arrive toujours pas a être a l'aise...
Jayani Chien sauvage
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : là où les dimanches sont toujours pluvieux Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Anathemecity Ven 5 Sep - 8:39
Arrête le gris peut-être, mais t'arrête pas aux réfléxions. En même temps, c'est pas une histoire à se tordre de rire...l'ambiance est sombre, alors l'univers sombre se comprend. Mais c'est vrai que sur le site, la couleur d'avant allait bien quand même...ou alors éclaircis le gris, peut-être. Comme toujours, je t'encourage à continuer. Tous ne peuvent dire avoir autant d'idées pour construire qqchose et le mener à terme. J'aimerais avoir ta persévérance...
kaamos Loup
Sujet: Re: Anathemecity Ven 5 Sep - 17:18
J'ai pas de persévérance j'ai déjà abandonné 7 fois, c'est juste qu'il y a des gens qui me tape au cul parce qu'ils veulent connaitre la fin.
Apparemment le problème du site c'est les couleurs, en fait j'ai imaginé la ville dans un paysage semi désertique (genre Nevada), d'où les couleur de l'ancien design. Donc je peu garder ça tel quel et changer les couleurs en couleurs sable, ça rendrais l'architecture plus coerrante avec la caillasse des alentours.
Mais si vous avez des chose a redire hésiterez pas, le design du site prend plus d'importance vu que ma bd tourne en webcomic.
Oberon Loup sanguinaire
Sujet: Re: Anathemecity Dim 7 Sep - 2:40
Comme d'hab, pas de critique majeure sur les dessins. Sauf que c'est difficile de juger des ébauches (1ères planches). La dernière est pas mal ; j'aime bien le mouvement.
Juste mon obsession habituelle qui fait chier tout le monde :
Citation :
l'architecture plus coerrante avec la caillasse
"coerrante" ? Errons ensemble alors... C'est vrai que l'architecture a connu des errances depuis l'âge de pierre !
kaamos Loup
Sujet: Re: Anathemecity Dim 7 Sep - 7:41
Oh grand maitre des mots pardonne l'errance de mes sombres ignorance et ne devient point mon bourreau.
Je ne suis qu'un égaré stupide et peu doué dans l'art de Victor Hugo je vais me mettre au boulot ><
Cyrilou Certified Biatch N°1
Nombre de messages : 157 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 30/09/2007
Sujet: Re: Anathemecity Dim 7 Sep - 13:23
la persevérance, le talent, l'intelligence on nait pas avec! alors au lieu de jouer le mec en galère met toi au taff!!
comme dirait mon poto rohff: "te fais pas d'illusions, seuls les efforts payent!"
Oberon Loup sanguinaire
Sujet: Re: Anathemecity Mar 9 Sep - 20:27
Oh oh, que vois-je ? Un ami poète !
Mille pardons d'avoir moqué, monsieur Kaamos, Votre plume audacieuse et ses incartades. Je m'incline vaincu, par cette pauvre boutade : De tous les mots inconnus, vous êtes le boss !
kaamos Loup
Sujet: Re: Anathemecity Mer 28 Jan - 17:13
J'en profite pour renomer ce sujet qui s'appelait "Blitzard", vu que le nom définitif du projet est maintenant... définitif...
Donc voila je me suis essayé a un petit exercice pour bosser mon style : dessiner le plus rapidement possible pour garder des traits presque instinctif et donc avoir mon style a moi (qui reste quand même influencé un minimum) J'espère juste qu'on me dira plus "oh du manga" ><
Parcontre arrivé à un moment j'ai trop bâclé parce que je compte commencer ma BD plus tôt que prévu avec cette technique. Ca sera la première version pas définitive mais au moins je pourrais enfin montrer un résultats concret aux personnes qui m'en demande.
Sujet: Re: Anathemecity Mer 28 Jan - 22:03
commentaire posté directement sur ton site à plusieurs endroit
kaamos Loup
Sujet: Re: Anathemecity Jeu 29 Jan - 0:27
Je cours pas après les commentaires mais merci c'est gentil D'ailleurs tu me fais penser qu'il faut que je code la possibilité de mettre un lien vers son site quand on met un commentaire.
Sinon, pour ces planches le découpage s'est fait au feeling donc je pense pouvoir faire mieux mais c'est vrai que j'aurais besoin de conseil à ce niveau là. Pareil pour les storyboard, je les fait un peu a ma sauce et je connais pas les astuces même les plus courantes, je sais juste 2 3 bricoles que j'ai vu ou entendu par ci par là.
Comme j'ai dit je vais enfin commencé ma BD de cette manière, je sais très bien que je devrais tout reprendre quand j'aurais un meilleur niveau mais ça me fera bosser à la fois mon trait, tous ce qui touche à la conceptions des planches et mon projet en lui même.
Bon j'suis jeune j'ai le temps mais... quand même une peur... est ce que je vais avoir le courage de tout reprendre une fois fini ? fin c'est pas vraiment du courage c'est plus ne pas avoir le sentiment "Ça y est c'est derrière moi"... déjà que j'ai ce sentiment avec une simple illustration, pas moyen d'en refaire une avec la même "passion" que la première fois.