Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pratchett Terry de son nom

Aller en bas 
+2
Khellendros
Darkminou
6 participants
AuteurMessage
Darkminou
Chien sauvage
Darkminou


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/09/2007

Pratchett Terry de son nom Empty
MessageSujet: Pratchett Terry de son nom   Pratchett Terry de son nom EmptyMer 10 Oct - 21:43

Terry Pratchett, l'homme qui dit :"la science fiction c'est de la fantasy avec des boulons"
le createur du disque monde, et l'ecrivain le plus inventif de sa generation, en matiere d'humour.
Il est le maitre de la "Fantasy Burlesque" et le createur des annales du disque monde!

Je suis un fan convaincue de Pratchett. Je l'ai decouvert avec le recit "Nobliaux et Sorcieres" qui explique en quoi les elfes, especes la plus nefastes de tout le multivers, ne valent pas tripetes faces a des jupons et aux pouvoirs des menhirs geants disposes en symbole phaliques strategiques visible depuis le ciel.
Puis j'ai enchaine sur divers romans, tel "Proscratinateur" ou encore "Eric" remake revu aux ognons garantit sans beure, de Faust.
Puis ça a ete le coup de foudre avec "La Verité!" Roman immaginant la parution de la presse dans un univers de fantasy, avec ce que cela implique de journaux poubelles et tabloides de super marche etalant en couverture "Les elfes ont enleve mon mari!"

Suite a cela je suis tombe amoureux de la saga des aventures de Samuel Vimaire, Capitaine, puis commissaire du Guet des orfevres de Ank Morpok, la plus grande cite du disque monde "avec cent milles ames... et dix fois plus d'habitants!", qui se poursuit encore aujourd'hui

Bref Je tenais juste a partager ces quelques experiences litteraires avec vous, en esperant vous le faire decouvrir, cet auteur hors normes, a la science du calemboure et de la chute aujourd'hui proverbiale.
ais-je reussi a vous donner envi? ou est ce qu'un autre fan cherchera a surencherir?
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Loup sanguinaire
Khellendros


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/05/2007

Pratchett Terry de son nom Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry de son nom   Pratchett Terry de son nom EmptyJeu 11 Oct - 8:31

JE PENSE QUE TU AS TOUT DIT !
Je suis plutôt fan de la Mort, qui on le rappelle est un personnage masculin : Accros du Roc en particulier, mais aussi Mortimer !
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Loup sanguinaire
greenbat


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/08/2007

Pratchett Terry de son nom Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry de son nom   Pratchett Terry de son nom EmptyJeu 11 Oct - 12:12

Nobliaux et Sorcières est l'un demes préférés, mon perso de prédilection : Mémé ciredutemps.
Revenir en haut Aller en bas
meta
Louveteau
meta


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : entre la chair et l'âme; l'esprit
Date d'inscription : 03/12/2006

Pratchett Terry de son nom Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry de son nom   Pratchett Terry de son nom EmptyVen 26 Oct - 10:00

pratchet a de plus en plus de fans ... ça fait plaisir a voir, je suis sur qu'un film va sortir sur ses oeuvres histoire de lancer une bonne grosse pompe a fric Smile
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Loup sanguinaire
greenbat


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/08/2007

Pratchett Terry de son nom Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry de son nom   Pratchett Terry de son nom EmptyVen 26 Oct - 12:28

Y'a déjà eu des téléfilms, pas diffusés en France bien sûr....bwaaaaaaaa.
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Pratchett Terry de son nom Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry de son nom   Pratchett Terry de son nom EmptyVen 26 Oct - 13:09

Vivement que Gillian nous fasse de bon présages, avec Johnny Depp dans le rôle de Rampa et Robin Williams dans le rôle d'Aziraphale !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Raphaël Lafarge
Toutou à sa mémère
Raphaël Lafarge


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Paris, France.
Date d'inscription : 24/10/2007

Pratchett Terry de son nom Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry de son nom   Pratchett Terry de son nom EmptyLun 9 Juin - 7:31

C'est toujours compromis, comme adaptation. Ça fait des années que ça traîne, avec un Gilliam qui a essayé désespérément d'obtenir un financement avant de se résoudre à faire (semble-t-il) le film en indépendant, et un Gaiman qui, quand il demande aux producteurs hollywoodiens s'ils sont intéressés, ne se voit répondre que par des ricanements.
Terry Pratchett, Terry Gilliam et Neil Gaiman sont des artistes immenses, certes, mais ils sont surtout méprisés et foulés au pied par l'industrie du divertissement américaine, une immense usine à gaz qui croit son empire éternel, et tient davantage de la production de farine de viande que du faisceau d'entreprises culturelles.

Pour revenir à Pratchett lui-même, et bien sûr au Disque-Monde (car on ne peut tout à fait parler de l'un sans évoquer l'autre), j'admire sa capacité à utiliser des bases classiques (ennemi clairement défini, grande quête avec voyages à la clef, [histoire d'amour], morale, fin heureuse) et à les transcender, systématiquement. À ce niveau, une telle utilisation toute en maîtrise et en retenue des subtilités de la narration tient de la note d'intention !
Revenir en haut Aller en bas
http://mirinar.com/
Contenu sponsorisé





Pratchett Terry de son nom Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry de son nom   Pratchett Terry de son nom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratchett Terry de son nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Asile :: Idées folles :: Littérature-
Sauter vers: