Bon!...
Il y a peu a la suite d'un questionnement suite a une chaine debile sur DA (la fameuse "art-meme" que les deviantistes reconnaitront sans doute) je me suis pose la fameuse question, qu'est ce qui vous as inspire pour dessiner en premier?
J'ai mis de suite mes principales sources d'exemples, celle qui ont inspirés mon style au debut, comme les oeuvres de Barbucci et Canepa, ou encore ceux de certains blogueurs bd du web.
mais ensuite, je me suis réinteroger.
et la solution est loint d'etre simple... elle amene meme une problematique!
Comment moi, dessinateurs de chat devant l'eternel... ait pu etre autant inspire... par des chiens!
Mes premices, celles qui ont forges mon style, non graphique, mais dumoins humoristiques au niveaux e la blague a repetition, ce furent mes fameux, Pif (recuperation de l'etagere poussiereuse de mon pere) et des Bande dessines de Gai luron!
J'en ai conçut un grand chamboulement... mais ce n'est en rien le sujet içi present!
"PROUT"En fait, a savoir ce qui ait à savoir:
j'ai decide de remettre au gout du jour mes 13 felins et affiliés, et des les remetres: Dans le vent!
certainbs se diront: Mais... 13? c'est pas clichés?
Ben je dirais si! Mais les cliches sont cliches parcequ'ils sont les marteaux et les tournevis de la boite a outils de la litterature, comme le dit si bien Terry Pratchet.
Bref!
J'ai en effet 13 personnages felins, que je vais remettre au gout u jour et presenter petit a petit, en attendant, je vais poser içi une premiere pierre en la presence d'une illustration rapide et recente (faite en une heure y'a une semaine)
Elle servira juste d'amuse gueule.
Elle represente ahn, le fameux "Darkminou"
Je presenterais mes 13 persos au fur et a mesures, et me servirais de ce forum pour tester la façon de presenter mes creation "They're alives!!!ALIVES!!!" Mais en attendant, ne vous genez pas pour me poser des questions sur par exemples, comment je les ai creer, ce genre de choses, les precisions sur ls persos arrivent bientot^^
a bientot^^