Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'affaire du tableau de Monet

Aller en bas 
+2
amok
Eldariel
6 participants
AuteurMessage
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

L'affaire du tableau de Monet Empty
MessageSujet: L'affaire du tableau de Monet   L'affaire du tableau de Monet EmptyMer 10 Oct - 9:58

Tableau de Monet endommagé par un coup de poing à Paris: 5 suspects arrêtés
PARIS - La police française a interpellé cinq personnes, dont une femme, soupçonnées d'être impliquées dans la dégradation ce week-end du "Pont d'Argenteuil", un tableau de Claude Monet, au musée d'Orsay à Paris, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

L'une de ces personnes aurait eu "pour des raisons professionnelles, connaissance de divers accès au musée" et "aurait utilisé cette information pour s'introduire dans les locaux", a annoncé mardi soir la ministre de la Culture Christine Albanel, dans un communiqué.

Un jeune homme, dont l'âge n'a pas été précisé, s'est présenté lundi après-midi à la police, affirmant être l'une des personnes entrées par effraction dans le musée et qui ont endommagé le tableau de Monet.

Mardi matin, cinq autres personnes, dont une jeune femme, ont été interpellés à l'ouest de Paris et placées en garde à vue, selon une source judiciaire. La jeune femme a depuis été remise en liberté.

Selon une source proche de l'enquête, les personnes en garde à vue ont reconnu s'être introduites dans le musée, l'une d'elles précisant qu'elle se trouvait alors en état d'ébriété.

Le tableau de Claude Monet a été endommagé par "un coup de poing" donné par des personnes entrées par effraction dans le musée. La toile peinte en 1874, a été déchirée sur environ 10 centimètres.

Selon la ministre de la Culture Christine Albanel, une "bande de quatre garçons et une fille" était parvenue à s'introduire dans le musée, en bord de Seine dans la nuit de samedi à dimanche.

Des milliers de Parisiens étaient alors dans les rues pour participer à la "Nuit blanche", une série de spectacles dans toute la ville, ou célébrer la victoire de la France sur les All Blacks en Coupe du Monde de rugby.

"Ils ont fait des saletés un peu partout et ont fini par mettre un coup de poing dans le tableau" avant de s'enfuir, avait expliqué la ministre.

Le groupe a réussi à entrer par une petite porte dans le musée fermé et a réussi à s'enfuir malgré l'intervention des gardiens.

"Le pont d'Argenteuil" est une huile sur toile de 60,5 par 80 centimètres peinte par Monet dans cette commune de l'ouest parisien où il vivait. Le premier plan de l'oeuvre est occupé par des voiliers à l'amarre sur la Seine, avec le pont en arrière-plan.

"Le Pont d'Argenteuil" a été réalisé en 1874, l'année de la première exposition du groupe impressionniste. Ce paysage tenait particulièrement à coeur à Monet (1840-1926), qui l'a représenté sept fois.

La déchirure se situe au milieu droit du tableau, à l'endroit de la deuxième pile du pont.

(©AFP / 09 octobre 2007 21h08)
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

L'affaire du tableau de Monet Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du tableau de Monet   L'affaire du tableau de Monet EmptyMer 10 Oct - 19:03

a savoir que le verrou du musée était aparemment defectueux et que l'alarme s'est déclenchée non pas une fois ce verrou franchi mais quand un des types s'est allumé une cigarette !

ca fait peur de voir que nos musées sont relativement "perméables"

ensuite pour le tableau d'apres des experts ya pas trop de bobos, ca devrait etre quasi invisible apres quelques trucs pros !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Aède
Toutou à sa mémère
Aède


Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

L'affaire du tableau de Monet Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du tableau de Monet   L'affaire du tableau de Monet EmptyJeu 1 Nov - 17:41

Je l'ignorais ! C'est une hallu totale o_O

Voic le tableau en question :

L'affaire du tableau de Monet PG_CM17
Revenir en haut Aller en bas
Darkminou
Chien sauvage
Darkminou


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/09/2007

L'affaire du tableau de Monet Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du tableau de Monet   L'affaire du tableau de Monet EmptyLun 5 Nov - 0:28

perso, et meme si cela n'a rien a voir, monet ne m'a jamais vraiment ému, je n'aime pas vraiment son boulot... je prefere les oeuvres de peintres comme Courbet, ou le style "Fauve" (quoi?.. je dis ça parceque comme eux je fais des couleur flashy partout? =D (j'adore detruire les idees reçu sur la peinture^^))
Revenir en haut Aller en bas
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

L'affaire du tableau de Monet Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du tableau de Monet   L'affaire du tableau de Monet EmptyLun 5 Nov - 0:52

oui mon non plus pas fan ultime de monet, en appréciant toutefois certaines toiles et surtout la démarche impressioniste qui est en gros le speed painting de l'époque (carricature extreme hein?)

ceci dit le gars qui a kické le tableau est un gros trou du cul abruti ya pas d'autre mot, que ce soit du monet ou une croute infame pondu par un sous doué du crayola ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Libellune
Loup sanguinaire
Libellune


Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne Lotois
Date d'inscription : 17/10/2006

L'affaire du tableau de Monet Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du tableau de Monet   L'affaire du tableau de Monet EmptyLun 5 Nov - 19:55

oué carrément ! C'est quand même le patrimoine qui est abimé là....
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
Darkminou
Chien sauvage
Darkminou


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/09/2007

L'affaire du tableau de Monet Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du tableau de Monet   L'affaire du tableau de Monet EmptyMer 7 Nov - 23:26

amok a écrit:


ceci dit le gars qui a kické le tableau est un gros trou du cul abruti ya pas d'autre mot, que ce soit du monet ou une croute infame pondu par un sous doué du crayola ne change rien

ch'uis pas d'accord pour le crayola, certains meritent vraiment la mort parfois!
je me rappel d'un gars en particulier, qui faisait rien de bon et se permetait de juger les dessins de tout le monde, en disant que ce qui n'etait pas realiste etait a chier... salete!
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Toutou à sa mémère
Aède


Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

L'affaire du tableau de Monet Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du tableau de Monet   L'affaire du tableau de Monet EmptyVen 9 Nov - 13:05

Moi j'adore Monet, c'est sûrement mon peintre préféré, justement pour la flamboyance de ses couleurs

L'affaire du tableau de Monet Monet

http://www.museedesenfants.ch/Peintres/Monet/Posters/Monet_big/parliament.jpg

http://www.museedesenfants.ch/Peintres/Monet/Posters/Monet_big/boston.jpg

Ou encore :
L'affaire du tableau de Monet Claude-Monet-San-Giorgio-Maggiore-50531
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Loup Garou
Grey


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2006

L'affaire du tableau de Monet Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du tableau de Monet   L'affaire du tableau de Monet EmptyVen 9 Nov - 23:17

Moi j'étais au courant donc je tombe pas des nues... Je suis sur que la fille c'était Noucky!

*s'enfuit en courant*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire du tableau de Monet Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du tableau de Monet   L'affaire du tableau de Monet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire du tableau de Monet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Asile :: Idées folles :: Art-
Sauter vers: