Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Metal tout court alors?

Aller en bas 
+3
amok
Mammstein
Eldariel
7 participants
AuteurMessage
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Metal tout court alors? Empty
MessageSujet: Metal tout court alors?   Metal tout court alors? EmptyMer 10 Oct - 9:52

Bon ya eu beaucoup de sortie d'un coup :

Epica : toujours dans la même lignée, mais pas trop de renouvellement à mon goût. ça se laisse bien écouté quand même, la voix de Simone est toujours agréable !

Nightwish : L'arrivée tant attendu d'Anette n'a pas manqué de me surprendre. ça change de Tarja, mais ça reste du Nightwish. Moins puissante plus aigue, elle commence avec pas mal de seconde voix. A voir ce que ça peut donner en concert. Pas évident de reprendre les anciens titre de Nightwish. Très apréciable... peut être plus proche d'une voix comme Within !

After Forever : C'est Delphine qui m'a fait découvrir les derniers titres. Moins Heavy qu'avant, mais des morceaux plus travaillés ... de plus en plus prometteur... en esperant qu'ils percent enfin... !


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Mammstein
Chien sauvage
Mammstein


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/10/2006

Metal tout court alors? Empty
MessageSujet: Re: Metal tout court alors?   Metal tout court alors? EmptySam 13 Oct - 12:53

Bouuuuuuuuuuuuu c'est pas du heavy !!!!!! Change vite le titre avant de te faire écarteler par des types qui ressemble à un Chabal qui te fonce dessus pour t'écraser de tout son poids !!!!

Sinon j'ai pas encore écouter ce nouveau Nightwish, j'ai peur d'être extrêmement déçu en fait. Je sais que la plupart du temps quand un chanteur se barre (enfin en l'occurence se fait virer à grand coup de NewRocks dans le derrière), l'avenir du groupe est plus que chancelant (sauf quand c'est Iron Maiden, où l'arrivé du seigneur Bruce Dickinson fut magistrale). Donc en gros je l'écouterais ......... bientôt.

Pour les deux autres j'ai jamais vraiment écouté.

Sinon il y a le nouveau Symphony X qui est sorti et il parait qu'il déchire sa maman


PS : tout ça c'est du Metal Symphonique
Revenir en haut Aller en bas
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Metal tout court alors? Empty
MessageSujet: Re: Metal tout court alors?   Metal tout court alors? EmptySam 13 Oct - 16:33

mammstein +1 sur la definition ^^

sinon moi c'est pas ma tasse de thé outre mesure mais je veux bien te croire lol ( le truc que j'écoute qui s'en raprroche le plus c'est peut etre anorexia nervosa ou dimmu borgir )
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Darkminou
Chien sauvage
Darkminou


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/09/2007

Metal tout court alors? Empty
MessageSujet: Re: Metal tout court alors?   Metal tout court alors? EmptySam 13 Oct - 17:25

en metal perso
j'ai me bien leftover
j'ecoutais beaucoup de craddle etant petit
et sinon un peu de "Parazit" n'a jamais fais de mal a personne (a part a mes oreilles)
mais bon
en Vrai heavy metal, je parle des premiers, j'aime toujours black sabbath. ^^
voila pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Reine de la Cour des Miracles
Eldariel


Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : La cité des Lumières
Date d'inscription : 10/09/2006

Metal tout court alors? Empty
MessageSujet: Re: Metal tout court alors?   Metal tout court alors? EmptySam 13 Oct - 17:31

Oui enfin, symphonique, lyrique, heavy, épique... moi perso je m'y perds!

Ya tellement de dénomination possible que ça veut plus rien dire à la fin... alors je mets tout dans le sac heavy, parce que je vais pas m'amuser à donner un nom à chaque style.

Sonata, Kamelot, Epica, Nightwish, After Forever, Within Temptation, Edguy... c'est les groupes que j'écoute le plus souvent et même si chacun à un nom particulier, ya quand même énormément de ressemble stylistique dans ce qu'ils font... peut être que Sonata est plus speed que le reste... et encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Metal tout court alors? Empty
MessageSujet: Re: Metal tout court alors?   Metal tout court alors? EmptySam 13 Oct - 20:29

ben ouais sonata artica et edguy c'est du power heavy Smile

mais oui je te le concede ya un un truc commun, les mélodies poussées et un chant en général clair

tiens en parlant de chant clair quelqu'un connait t'ils arcturus ? avec Vortex l'excellent chanteur en voix clair de dimmu borgir et vraiment un timbre particulier , niveau zic ben ya un bonne base de black dans la veine des plus mélodiques et pas mal d'autre inspirations qui fait que des fois c'est a peine métal a mes yeux

je vous incite a faire une recherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Vinc'
Loup Garou
Vinc'


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Autun, france, enfer ...
Date d'inscription : 27/09/2006

Metal tout court alors? Empty
MessageSujet: Re: Metal tout court alors?   Metal tout court alors? EmptyDim 14 Oct - 9:38

Moi le métal j'conais pô.

C'est mal qui disaient...
Revenir en haut Aller en bas
Belzy
Toutou à sa mémère
Belzy


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2007

Metal tout court alors? Empty
MessageSujet: Re: Metal tout court alors?   Metal tout court alors? EmptyLun 15 Oct - 14:06

Mammstein a écrit:

Sinon il y a le nouveau Symphony X qui est sorti et il parait qu'il déchire sa maman

tu parle de celui là ?

Groupe: Symphony X
Titre: Paradise Lost
Genre: Metal progressif
Distributeur: SPV / Replic&a
Date de sortie: Dans les bacs (Juillet/Aout 2007)
Note: 4,5 (sur 5 *.*)

Cela faisait maintenant 5 ans qu'ils n'avaient pas sorti d'album et l'attente fût longue. Alors que dire si ce n'est que c'est du pur Symphony X avec la technicité qu'on leur connaît. C'est carré et super bin réalisé. Beaucoup plus facil d'accès que le dernier Dream Theater ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Loup Garou
Grey


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/10/2006

Metal tout court alors? Empty
MessageSujet: Re: Metal tout court alors?   Metal tout court alors? EmptyLun 15 Oct - 14:14

Arf ouais Epica faut que j'écoute j'oublie tout le temps...

Pour le nouveau Nightwish, perso j'aime bien, la voix se rapproche un peu de Within maintenant mais on leur en veut pas... C'est vrai que j'aimerais bien voir ce qu'elle donnera sur les anciens titres du groupe la miss... Ceux qui seront à un de leur prochains concerts en France pourront nous le dire.

Un groupe que j'aime bien et qu'Eldariel n'a pas déjà cité c'est Rhapsody... Toujours dans la même lignée du métal Symphonique.
Revenir en haut Aller en bas
Belzy
Toutou à sa mémère
Belzy


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2007

Metal tout court alors? Empty
MessageSujet: Re: Metal tout court alors?   Metal tout court alors? EmptyLun 15 Oct - 14:29

J'adore Rhapsody *.*

Seul point positif que je trouve à la nouvelle chanteuse de Nightwish (dont je n'ai pu écouter que le tire "Eva" pour le moment) c'est que j'ai plus facil à la suivre que Tarja ^^"

Si non il ne faut pas manquer le nouvel album de Kamelot pour ceux qui connaissent "Ghost Opera" La mélancolie regne sur ce nouvel album magnifique à mon sens.

Très prochainement une intervieuw de deux membres du groupe sur le nouvel album en question si ça interesse quelqu'un si non je le fais pas parce que je dois tout retaper à la main ^^"
Revenir en haut Aller en bas
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Metal tout court alors? Empty
MessageSujet: Re: Metal tout court alors?   Metal tout court alors? EmptyLun 15 Oct - 17:19

Tu interviewe toi même ?

sinon hier soir j'ai revu un groupe belge a lyon , bonne grosse claque les petits aborted !
(ok c'est un peu hs vu que les ambiances sympho etc... c'est pas trop le topo ^^' stay brutal )
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Belzy
Toutou à sa mémère
Belzy


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2007

Metal tout court alors? Empty
MessageSujet: Re: Metal tout court alors?   Metal tout court alors? EmptyMar 16 Oct - 8:54

non non j'intervieuw pas moi même (si je pouvais T.T) cette intervieuw me vien du crypte o goth ^^

c'était quoi le groupe Belge ? <<
Revenir en haut Aller en bas
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Metal tout court alors? Empty
MessageSujet: Re: Metal tout court alors?   Metal tout court alors? EmptyMar 16 Oct - 12:19

oki
le groupe c'était Aborted, un bon groupe de death tendance un peu grind qui commencent a etre assez connus, tournées aux states etc ... en l'occurence avec kataklysm et behemoth dimanche dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
amok
Certified Biatch N°2
amok


Nombre de messages : 529
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/09/2006

Metal tout court alors? Empty
MessageSujet: Re: Metal tout court alors?   Metal tout court alors? EmptyMar 22 Avr - 21:30

bon allez une news importante vu qua ca concerne mayhem , Blasphemer (Rune Eriksen) le compositeur /guitarriste de mayhem annoce son retrait du groupe, pour lui la boucle est bouclée et il ne pense plus pouvoir faire avancer la bete, le groupe a pour lui besoin de sang frais et prefere ne pas entacher le prestige du groupe (auquel il a largement contribué).
Bon c'est moins fracassant que l'annonce du suicide du premier chanteur ou de l'assassinat de euronymous mais c'est un peu le restant de l'ame originelle et le son de mayhem qui s'en trouveront a tout jamais altérés.

pour rester dans le registre de mayhem, Maniac, chanteur de son état avait pas mal déçu au sein du groupe meme si sa personalité avait marqué une nouvelle époque pour ce combo cultissime, et bien ce petit mec est désormais chanteur et gratteux de skitliv, un groupe absolument a part dans le paysage métal (extreme il va sans dire) , une ambiance vraiment psychotique et malsaine , tres punk dans l'aspect " rien a battre on fait ce qu'on veut" ou sa voix trouve un terrain de jeu parfaitement approprié (il est le fondateur du groupe donc ca aide) Niklas kvaforth (shining) tiens ici le poste de guitarriste.
un groupe vraiment interessant, la scene extreme commence a se renouveler et a trouver de nouveaux horizons. ca fait du bien honnetement ^^

sinon en coup de coeur absolu jai écouté ya pas long un groupe bien fun, the mass, mélange de jazz et de hardocore/deathcore , ya pas de myspace mais leur site propose qqs mp3s bien significatifs !

puis j'allais oublier , petit coup de pub pour le groupe de goregrind belge Amputated repugnance pour lequel j'ai fait le logo (cover to come)

et pour vous prouver que je suis pas une brute épaisse je trime sur une pochette de mix tape de ragga dance hall ( hé oui surpris hein ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rubrique-necro.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Metal tout court alors? Empty
MessageSujet: Re: Metal tout court alors?   Metal tout court alors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal tout court alors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un little wolfy court-métrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Asile :: Idées folles :: Musique-
Sauter vers: